Kangoo elec, ma 12V se barre...

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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Messagepar Philippe 57 » Mer 13 12 , 2017 18:05

Je répond un peu tard, non, les cartes sont d'origines et ont juste été réparé.
Comme il oscille entre 2.0 et 7 mais en majorité sur 2.0, il doit y avoir un faux contact.
Comme cest l'hiver, je ne vais pas redemander le CEVE avant le printemps.
J'ai ajouté un chargeur Lidl externe selon les conseils de Faradohm en suivant son mode de branchement, pour le moment ça fonctionne. Le ventilo du CEVE n'est toujours pas alimenté par le CEVE mais quand je charge, je met un ventilateur en plus, le cable arrière noir de masse reste débranché et je surveille le RF régulièrement, surtout avant de charger pour quil ne descende pas au dessous de 10000, avec l'humidité maintenant il est à 13000 mais il y a quelques jours, il était supérieur à 100 000 environ.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Messagepar solutionR92 » Mer 13 12 , 2017 19:16

Si le CVS oscille de 2 à 7 voir peut bien plus en roulant ,la carte mère va brûler c'est une logique certaine.
Tu dois stopper ton ve et nettoyer ou remplacer la carte fille.
Bruno qu'en penses tu ?
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Messagepar faradohm » Jeu 14 12 , 2017 8:48

le CVS est HS , replanté ou mal réparé.

on peut pallier à çà en utilisant des chargeurs externes jouant le rôle de cvs permanent,
Philippe l'a fait du reste il me semble.

Mais çà c'est dans le cas où l'étage de puissance est mort certes , mais coupé propre ,
sans court-circuit ni fuites, ou pas commandé du tout(carte fille inopérante)

Mais comme ici il y a une fuite rf aléatoire qui doit venir du CEVE lui même., à vérifier *

Si c'est avéré être interne au CEVE , de part l'historique,
je pense que l'étage de puissance CVS génère une fuite de HTà la masse.

C'est étonnant car le circuit ne fonctionne qu'avec + et - HT , isolés de la masse...
je pense donc à des traces de flash restantes contre le coffret du CEVE,
qui lui est au potentiel masse véhicule, entrant du coup dans la mesure du rf..


La situation actuelle va poser problème tôt ou tard en bloquant le CEVE(ndect 20) à minima,
voire destruction de carte de fond de panier si çà se met à charbonner,
et risque pour la carte de commande (fille cvs) par retour via les 4 commandes de gate

Donc il faut arrêter çà, plus d'utilisation du ve dans cet état

* concernant la vérif du défaut d'isolement,
il faut séparer tous les circuits reliés à la HT +/- 132V
bac av,bac ar,CEVE
et mesurer résistance de fuite sur chaque sous ensemble entre +HT/masse et -HT/masse.
ohm-métre dans un premier temps,
et mégohm-mètre ensuite , mais "gentil" avec une ddp de 100V d'essais , c'est suffisant....

pas d' appareil à magnéto ou autre qui délivre 1KV :!:
çà sera destructeur :!:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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