Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par sventchik » jeu. 23 03 , 2017 23:14

Aucune idée, mais c'est intéressant de savoir le lien entre les symptômes et les causes :wink:

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Palm35 » sam. 25 03 , 2017 14:24

Page 86 de la notice d'emploi, il est indiqué :
Après un débranchement prolongé de la batterie, vous devrez impérativement consulter le réseau CITROËN ou un atelier qualifié afin de réinitialiser le calculateur électronique.
Je pense que mon souci vient de là.
Ma batterie 12V est bien restée plus d'une semaine déchargée.

Je vais aller tester pour voir si la charge rapide fonctionnr

Questions :
- débranchement prolongé : ça veut dire combien de jours ?
- il y a une batterie/condensateur tampon qui sert à alimenter le calculateur ?
- faut il impérativement la valise diagnostic pour réinitialiser le calculateur ?
Description - Fonctionnement Calculateur véhicule électrique.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Rantanplan06 » sam. 25 03 , 2017 19:26

Je parie que le fonctionnement ne pose aucun problème, mais qu'ils veulent prendre le prix d'un passage au banc pour remettre le nombre de mois et le kilométrage avant le prochain entretien :mrgreen:

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Palm35 » sam. 25 03 , 2017 20:15

Bon,
J'ai installé ma nouvelle batterie 12V Varta A14,
et tout fonctionne bien !
La régénération en D-B-C fonctionne.
J'ai été faire une recharge en CHΛdeMO et cela fonctionne aussi.
Comme je dois bientôt faire la révision des 5 ans et que la petite clef d'entretien est apparue, je leurs demanderai de jeter un coup d'oeil au calculateur via la valise.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Rantanplan06 » dim. 26 03 , 2017 9:36

Oui, bonne nouvelle et sujet instructif.
Et la Varta E14 est confirmée comme batterie de remplacement, c'est bien de le savoir.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Palm35 » dim. 26 03 , 2017 13:24

Oui mais pour la Varta A14 il faudra prévoir des adaptateurs car ce sont des cosses de diamètre japonais
IMG_3476.JPG
IMG_3477.JPG
IMG_3478.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Panne de régénération et de charge rapide sur C-Zero

Message par Rantanplan06 » dim. 26 03 , 2017 14:15

C'est marrant que Mitsu ait jugé utile de passer avec des cosses européennes.

Sur l'i-Miev aussi il faut les 'adaptateurs, ils n'ont pas conservé les raccords de cosses japonais d'origine.

Les adaptateur valent 3€ chez Norauto, il y a le lien dans un autre sujet.
C'est une bonne idée de les acheter à l'avance, je vais le faire.

Il semble qu'elle soit prévue pour pouvoir faire les apports d'eau distillée. Je regarderai mieux à l'occasion.

Sinon, à taille égale l'e14 a une bien meilleure capacité que la batterie d'origine, elle devrait en toute logique durer plus longtemps.

Photo de la batterie de l'i-Miev qui semble bien être identique à la PSA
batterie_iMiev %28Personnalisé%29.jpg
HS: J'ai changé l'image. J'avais utilisé mon nouveau téléphone chinois, il y avait mes coordonnées GPS incluses dans le fichier, faut prendre l'habitude d'effacer les métadonnées avant de poster maintenant :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »