[Besoin d'aide] dysfonctionnement moteur ventilation

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: [Besoin d'aide] dysfonctionnement moteur ventilation

Message par J-Charles » sam. 14 01 , 2017 21:13

Bonsoir,

Ayant eu d'autre choses à gérer au printemps dernier, j'avais mis de coté ce problème de moteur.
J'ai décidé de régler enfin ce problème. Et donc, voici où j'en suis actuellement, et les questions que je me pose :

Comment sont gérées les 3 vitesses ? est-ce que c'est la manière d'alimenter le moteur ?
Car j'ai mesuré en sortie de la carte électronique, au niveau de la borne de connexion avec les fils du moteur, et quand je mets la carte sous tension, et que je l'allume, j'ai, entre le neutre et et chaque bornes, à chaque fois 236V.
Donc j'ai dans l'idée que ce n'est pas la carte qui est en cause mais bien le moteur. Serais-je sur la bonne voie ?

Parce que j'ai regardé la documentation de U1 et c'est pire que du chinois pour moi...

Si ça vient du moteur, est-ce que ça peut être le condensateur qui est dessus ? à quoi il sert ce truc ?
Coté moteur, rien d'indiqué dessus, à part AC-230V...
Sur le condensateur, il y a ceci :
MK 405 U45 TL
4µF +10%-5% b
450 V 50-60 Hz ~ C
"SH" 40/085/21


Voilà, je vous remercie pour votre aide... Le truc, c'est que ça ne me gène pas au final de racheter un moteur, ou une carte électronique, si je n'ai pas le choix, mais j'aimerai être sûr avant de bien savoir d'où vient le problème...

Belle soirée à tous et meilleurs vœux pour 2017 ;-)

J-Charles

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »