Bonjour.
Il y a 3 mois, au moment de commander mon E-Berlingo, je m'étais intéressé à la recharge mobile.
Mon objectif était, en alternative aux bornes Chademo trop peu nombreuses (et quasiment inexistantes sur la moitié du trajet de 500km qui m'intéresse), de fournir environ 10kW à la voiture, en alimentant le chargeur depuis une prise T2 22kW.
Cela me permettrait de récupérer environ 100km d'autonomie en 1 heure (oui, ok, en roulant à 100km cela fait du 50 de moyenne, c'est un autre débat).
Entre Setec et Electway, j'avais retenu le second pour le compromis poids/puissance/coût.
Le modèle 15kW peut fournir au maximum 33A, ce qui pour le Berlingo qui a une batterie 300V, environ 9,9kW en faisant abstraction de la baisse de charge provoquée par le voiture au-delà de 80%.
Avant j'avais examiné la solution auto-transfo 10kVA + redresseur triphasé : beaucoup trop lourd !
J'aurais aussi aimé trouver un tel chargeur électronique en France, ou sinon en Europe : flop pour le moment !
Une info car j'ai été en contact forumique avec un acheteur du Electway : l'alimentation est en triphasé avec neutre, mais rien n'est branché sur le pôle neutre du disjoncteur de tête. Et la prise Chademo est de faible qualité. Comme l'emballage (tant mieux pour le poids
).
Il a espéré un moment qu'on ne lui demanderait pas les droits de douane et la tva : espoir déçu au bout d'un mois.
Ce qui m"'ennuie aussi c'est qu'on commence par envoyer l'argent, en souhaitant que tout aille bien. J'aurais voulu contracter par un transitaire, mais cela semble laborieux, j'ai laissé en sommeil en attendant :
1- ma voiture
2- le constat du besoin non satisfait par les bornes de recharge (en effet la Maine-et-Loire est en train de s'étoffer en Chademo 50kW, mais ce n'est que mon département de départ... snif !
).
Salut, @ suivre...