La Clio de man3515 :p

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 28 10 , 2017 7:10

Je dirai même plus sécuritaire, Dupont ! :lol:

Moi mes tuyaux cristal sont direct en diamètre 10mm, je n'ai pas besoin de réduction/raccord. :wink:

Si je réussi à dompter la valise aujourd'hui, je serai fin prêt je pense.

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moulino51
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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 28 10 , 2017 8:36

Perfect le diamètre 10 :D

Franchement pour une première MEE, je la ferais en gravitaire, ça te donnerait une idée de la vitesse d'écoulement.

Et pour la valise, et bien ........ selon une expression chère a Alain : tiens nous au courant :lol:


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » sam. 28 10 , 2017 9:57

Visite furtif:

UCL 8 cordon secteur déconnecté pour plus facilité et éviter les calculs voiture chargée à 100%.

Valise sur S8, taper D 40 puis G 48* * attendre ,puis G 13*

Mettre la voiture en charge la charge démarre et le clignotement est lent phase 1 dès que le clignotement est rapide c'est la phase 2 et à ce moment 2 à 3 heures suffises pour ton remplissage, sachant que la surcharge est programmée pour 8 heures.

Pour un UCL 7

Tu fais la même procédure mais pendant que la voiture charge donc cordon branché et que le voyant clignote, la charge s'arrête et repart et puis identique au UCL 8.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 28 10 , 2017 18:41

Oui c'est bon j'ai toutes les procédures sur le PC, et en papier dans la valise.
J'ai essayé la valise ce midi, elle fonctionne nickel, aucun défaut constaté sur ma titine. :D

Je possède un (deux maintenant :lol: ) UCL 8 j'ai vérifié les références.

Mise en charge d'entretien prévue à 21 heures pour une MEE prévue vers 09h30 demain matin. Le timing devrai être bon.

En attendant aujourd'hui j'ai continué à bien désosser l'autre :
S6301631.JPG
S6301632.JPG
Et je fais un tas de tout ce que je peux garder qui est en état :
S6301628.JPG
Je devrai récupérer cette semaine de quoi fabriquer un "chariot de stockage de pièces de Clio" :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 28 10 , 2017 18:51

Si tu as, met moi de coté un ventilo de dilution H2, celui du bac AV :wink:



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 28 10 , 2017 18:55

Oui j'ai il est à gauche sur ma photo, juste sur le côté de la tondeuse. par contre il est soudé sur la barre de maintien des batteries... Tu veux le tout ? Je le dessoude comme je peux ?

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 28 10 , 2017 18:59

J'avais dessoudé le miens en perçant les points de soudure.
(pour modif de la barre de maintiens)


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » dim. 29 10 , 2017 16:42

Bon, Mise En Eau réalisée ce matin. :D

Tout c'est bien passé. J'ai fait mi-aspiration mi-gravitaire sur la fin pour un écoulement tout tranquille.
Par il m'a bien fallu les 30 minutes, je n'ai pas dépassé mais ça prend vite du temps en fait. :wink:

Avec l'incertitude, j'estime avoir mis dans les batteries entre 12 et 14 litres d'eau déminée. Elle avait soif !
J'ai compté environ 4 litres dans le bac arrière, 5 litre dans celui du milieu et 5 litres dans le bac avant. Je les ai rempli dans cet ordre.

Puis j'ai fait un petit tour de 3~4 km comme à chaque fin de charge. Rien n'a explosé :lol:
Par contre avec la valise je n'ai pas réussi à remettre le compteur des Ah surchargés à 0. J'ai essayé deux fois, mais ça indique 569Ah maintenant.
Ce n'est pas l'urgence du jour mais il faudrait que j'arrive à le réinitialiser avant la prochaine charge. :?

Merci à Gérard pour l'accompagnement téléphonico-psychologique :mrgreen:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 29 10 , 2017 17:29

Par contre avec la valise je n'ai pas réussi à remettre le compteur des Ah surchargés à 0.
Ça m'était aussi arrivé par deux fois et Alain m'avait bien dépanné pour la procédure.

Et la prochaine fois avant de démarrer ..... pense a débrancher ton câble de charge :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila une bonne chose de faite, mais ça fait quand même beaucoup d'eau, ma dernière MEE avait fait 7,6 litres pour le total (sur un laps de temps plus court)


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 29 10 , 2017 17:39

Pour la remise a zéro c'est ICI :wink:
Tes 15 litres correspondent a une MEE oubliée :oops:



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » dim. 29 10 , 2017 18:38

Avec l'incertitude, j'estime avoir mis dans les batteries entre 12 et 14 litres d'eau déminée. Elle avait soif !
J'ai compté environ 4 litres dans le bac arrière, 5 litre dans celui du milieu et 5 litres dans le bac avant
Juste mon avis,
Pour le volume c'est tout à fait possible suivant beaucoups de facteurs et la prochaine fois se sera peut être la moitié,jusqu'à là rien d'anormal.
Mais pour un remplissage aussi minutieux , ce qui me dérange c'est la différence d'un litre entre le bac arrière et le centrale,il y a aussi que le bac avant à un élément de plus que les autres,le symptôme d'un ou deux éléments oubliés.
Nous en aurons bientôt la certitude dans les jours qui suivent.
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 29 10 , 2017 18:56, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme de la citation

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 29 10 , 2017 18:55

Il faut tenir compte également que les chiffres ne sont pas du tout précis, vu que David fait sa MEE a partir d'un bidon de 30 litres et que la série AR du BacAR a été remplie en premier.

Quand on regarde de prêt mes chiffres de MEE, le bac milieu consomme régulièrement plus que les deux autre.

Ce qui me chagrine est plutôt pour la capacité totale a 14/15 litres, on se demande si la MEE précédente a été bien faite :?:


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » dim. 29 10 , 2017 19:38

Petito m'a dit l'avoir fait juste avant de me la vendre. Je lui fait relativement confiance (dans le bon sens).

Après il est vrai que mes chiffres ne sont pas précis. Je ferai des relevés bien mieux la prochaine fois. Là cette première MEE c'est faite un peu "dans l'urgence" car cela fait un moment que je l'attendais cette valise. :?

Comme me l'a conseillé Gérard, les deux prochaines charges seront effectuées alors qu'il me restera 50% puis 30% de la réserve d'énergie afin de vérifier toute absence de débordement inquiétant. :wink:

Alain comment fait-on pour passer du menu 2.ELE au 1.ELE ? Je vais essayer la remise à zéro ainsi, vu que ça a marché une fois pour Gérard. :wink:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » dim. 29 10 , 2017 19:40

OK Gégé,
Pour ce qui est d'une 15 l environ est ce que c,est bien lui qui a arrêté la charge (entretien en cours ou terminé) car sur un ucl 8 la charge peut très bien être arrêtée et puis redémarrer pour une tension 12v basse ou a la mise du contact est et a ce là moment la charge d'entretien ???? voir si clignotement rapide ou non ?
Quelle était la température extérieur et celle des batteries ?

Moi je dis ça et je ne dis rien c,est simplement du vécut.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 29 10 , 2017 19:45

@ Alain .... je ne peux pas répondre a la place de David :wink:

Mais comme le compteur des AhS n'as pas été remis a zéro, on doit considérer que la manipulation a la valise n'as pas été prise en compte et qu'on était pas sur un vraie charge d'entretiens.
David est partis de 5 Ah restant si ma mémoire est bonne et la MEE a été faite après 3 heures de surcharge (ce qui est correct)


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