La Clio de man3515 :p

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 04 11 , 2017 8:25

Le miens est vert fluo et très propre.

D'ailleurs lors des remplacements de monoblocs, je filtre toujours avec un filtre a café avant de le remettre dedans (zéro pollution :wink: )

Oui, ne pas réutiliser ce truc qui semble bien pollué.


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » sam. 04 11 , 2017 10:21

Gégé tu as connu ca les joints de culasses qui claquaient reguliairement c'était du au antigel qui deviennent corrosifs avec le temps' c'est pourquoi on le remplace aussi suivant les instructions des constructeurs, ils ont aussi allongés le temps mais pas très bon idem pour le liquide de frein.
Chacun est libre de ses choix.
Les liquides de refroissement ne se mélanges pas tous ou sur un faible pourcentage pas facile à déterminer.
Le liquide marron dans ta voiture est peut être un glaceol rouge
Les antigels sont corrosif dans l'ensemble
Le liquide de frein lui prend l'humidité et devient moins efficace et tres souvent aux premiers gels les maîtres cylindres lâchent et rouille les cylindres de roues qui dans le temps les fait fuire.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 04 11 , 2017 10:55

solutionR92 a écrit :Gégé tu as connu ça les joints de culasses qui claquaient régulièrement
Oui, au siècle dernier :lol: :lol:



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » jeu. 16 11 , 2017 18:31

Bon alors, des news de la titine. Aujourd'hui sa première charge après la MEE.
Réalisée à environ 50% de la jauge, comme préconisé par Moulino, soit avec 43Ah restant.

Résultat :
- 6h30 de charge + surcharge
- 11kW consommés
- fin de charge : 89Ah autonomie annoncée 78km

Il y a eu une petite fuite sur le bac AR, pas énorme mais présente :( :
S6301668.JPG
S6301667.JPG
Après avoir fait un petit tour d'environ 4km, voiture à l'arrêt j'ai donné un coup de multimètre sur chaque batterie :

- bac AR : 6.93Volts exactement à chaque batterie
- bac Milieu : 6.93Volts exactement à chaque batterie
- bac AV : là ça fluctue un peu, ça donne : 6.95V - 6.93V - 6.93V - 6.93V - 6.93V - 6.91V - 6.95V

Voilà les nouvelles.
C'est grave docteur ? Je ne pense pas. Vous voyez quelque chose d'anormal, à par le mini-débordement ? :?

Prochaine charge je prévois de l'effectuer vers 30% restant, toujours sur les conseils de Moulino. :wink:
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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » jeu. 16 11 , 2017 19:17

Petite fuite :?:

Faudrait voir si ça a coulé par les tétines de remplissage ou ailleurs :?:

Si c'est par les tétines, ne recharge pas a 30 % pour la prochaine, car la fuite sera plus importante et tu perdra de la potasse (pas bon).

A tous les coups, il y a sur-remplissage sur la dernière série remplie



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » jeu. 16 11 , 2017 19:28

Alors non car j'avais mis du sopalin sous les tétines qui sont au-dessus des bacs, et ça n'a pas coulé là.
Je pense que ça vient de la durite qui va vers le ventilo de dilution arrière :
S6301328.JPG
Car j'y ai vu une trace d'écoulement. Pour moi il n'y a pas eu beaucoup d'eau qui a coulé, mais comme je n'y connais rien... c'est grave selon toi Gé ? :cry:
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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » jeu. 16 11 , 2017 19:35

Sur la mienne tout le binz de tuyaux de recyclage H2 est démonté, c'est le même circuit que pour le remplissage.

Il m'arrive que ça bulle sur le circuit de remplissage après une MEE, mais jamais d'écoulement au sol.

Donc c'est bien un sur-remplissage lors de la MEE. :oops:

Prochaines charges encore a 50 % puis au fur et a mesure tu pourras descendre plus bas.

Met une gamelle en dessous pour qu'il n'y ai pas un chat qui se mettes les pattes dans la potasse.


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » jeu. 16 11 , 2017 19:51

Si tu as bien appliqué la procédure, c'est que tes tuyaux n'ont pas été purgés, pour les tensions que une batterie Est chargé a 100% ou presque cela ne veut rien dire c'est vers les 30% qu'il te faut vérifier, 0,15 Volt maxi entre chaques monoblocs.
Pour info chargé à 100% ou alentour il n'y a pratiquement jamais d'écart.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » jeu. 16 11 , 2017 20:04

Oui, mais ne pas descendre a 30 % pour l'instant sinon on risque encore une perte.




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Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » jeu. 16 11 , 2017 20:14

moulino51 a écrit :Oui, mais ne pas descendre a 30 % pour l'instant sinon on risque encore une perte.




Pourquoi gégé ,
Sa mise en eau semble avoir été correctement faite d'après ses rapports, mais bon si tu veux il contrôlera ses tensions un peut plus tard.
C'est bien souvent les tuyaux mal purgés , par contre il risque le défaut d'isolement sans danger pour la clio.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » jeu. 16 11 , 2017 20:30

C'est bien souvent les tuyaux mal purgés ,
Oui, c'est probable, mais un sur-remplissage est également possible, alors ne prenons pas le risque de perte de cette précieuse potasse.

La prochaine charge nous en dira un peu plus. :roll:



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » jeu. 16 11 , 2017 23:43

Ok, prochaine charge de nouveau à 50%. Je re-mesurerai les tensions individuelles avant la charge cette fois.

Après là j'évalue la perte d'eau à même pas un verre d'eau au final... J'espère que ce sera sans conséquence. L'avenir nous le dira.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 17 11 , 2017 9:57

@Alain, "tuyaux mal purgés" c'est sans objet, car David a fait son remplissage directement par en haut sans utiliser le circuit classique.

@ David : tu confirme :?:


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 17 11 , 2017 10:01

Oui, rempli par en haut.
Mais ça a sûrement rempli l'ensemble du circuit !
Je n'ai pas "purgé" les tuyaux qui vont vers le bas après ma MEE. ça viendrait de ça :?:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 17 11 , 2017 10:08

Oui donc possible, mais comme tu sais, je n'ai fais aucune MEE par la méthode traditionnelle, vu que j'avais viré toute la tripaille dés le début.

Je t'avais indiqué que lors de mes MEE, je soufflais dans les tuyaux d'entrées pour purger au maximum.




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