L'auto sur Seine à Paris

et tous les systèmes de propulsion aquatique ...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

L'auto sur Seine à Paris

Message par filomat » sam. 20 02 , 2016 19:56

http://www.directmatin.fr n°1839 Ile de France vendredi 19 février 2016 page 8 :
La mairie s'intéresse au concept des voitures "volantes" ...
... petits véhicules 4 places ... Selon leur fondateur, le skippeur Alain Thébault, ils ne devraient pas coûter plus de 12.000 € à l'achat ... premières démonstrations en juin ... Anne Hidalgo souhaiterait que Paris soit la première ville à accueillir ces "SeaBubbles" ...Dotée de dérives elle s'élève au-dessus de l'eau en accélérant, ce qui permet de réduire la consommation électrique de plus d'un tiers ...Dans un premier temps destiné aux VTC (taxis)...
recherche google avex seabubbles alain thébault ... Par exemple :

https://www.aruco.com/2016/02/seabubble ... uer-seine/
Après avoir conquis les océans grâce à son hydroptère co-conçu avec Eric Tabarly ..., le navigateur Alain Thébault est sur le point de récidiver sur le principal fleuve de l’Hexagone. ...
Son projet Sea Bubble a séduit Henry Seydoux, le patron de Parrot (qui le soutient financièrement)...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'auto sur Seine à Paris

Message par triphase » sam. 20 02 , 2016 22:32

En fait c'est juste un bateau taxi avec des foils. Des ferries à foils existent depuis une éternité un peu partout, à Singapour par exemple.

12k€ mon oeil! En tout cas l'idée du VE nautique est bonne. Assaisonnée "comme d'habitude" de l'inévitable touche de Greenwashing à la sauce "avec des cellules solaires" pour obtenir l'adhésion de .... "lhomme" :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Bateaux... »