Réseau Sodetrel Corri-Door

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Citro » mer. 12 10 , 2016 11:43

Je bataille et me perds également dans les offres Sodetrel/Corri-door. :evil:

J'ai reçu une carte ChargeNow BMW avec "6mois gratuits".
Renseignements pris, c'est Sodetrel qui gère ce service pour BMW.
Info "confidentielle", Le partenariat avec BMW n'est pas reconduit en 2017. :o Donc des 6mois d'abonnement gratuit il en reste moins de 3. :!:
De toute façon, l'offre ChargeNow concerne l'abonnement mais pas le paiement de la charge facturée 3.5€ les 15 minutes.

Sodetrel propose le paiement à l'acte plus économique car sans abonnement et facturé 1€ les 5minutes (soit 3€ les 15miutes) quelle que soit la puissance de charge.

J'ai installé l'appli Sodetrel Mobilité sur mon téléphone, mais elle est perfectible.
- Impossible de charger les CGU des différentes offres et notamment de celle à 1€/5minutes
- Je n'arrive pas à créer mes stations favorites pour payer ma charge
- Je ne comprends pas si il est nécessaire de créer un compte pour payer, ni comment s'effectue le paiement. :?:

Il est également possible de payer ces charges à 1€/5minutes via un mini site dédié: https://paynow.sodetrel.fr
Mais il me demande de saisir l'alias de la borne, et j'ignore à quoi il correspond. :?:

Bref, je vais continuer mes investigations et me rendre sur place pour un essai "facultatif"... :cry:
L'electricité, c'est LA solution.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par mimijean » mer. 12 10 , 2016 17:33

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la mienne, d'après Gilles, (kangoo2g), il faut activer et interrompre via le mobile, à 14 mn par exemple, pour ne payer que 15 mn, sur la borne c'est trop long,et tu passes à 20 mn, mais j'ai pas plus d'infos ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Citro » mer. 12 10 , 2016 23:02

J'ai effectué ma première charge ce soir via l'appli Android Sodetrel Mobilité.
Cela a bien pris plus de 10 minutes sous la pluie, sans parler de la connexion réseau très fluctuante...
L'appli nous envoie sur un site de paiement en ligne qui annonce un prélèvement de 50€...
Puis une fois que le paiement est validé, retour à l'appli qui donne un code a taper sur la borne après avoir saisi "l'alias" ou identifiant de la borne.

Contrairement aux autres bornes EV-Tronic que j'ai utilisé à Bordeaux, on ne choisis pas la durée de charge au préalable, juste la prise de charge.
Le problème, c'est que le code disparait de l'appli au bout de 5minutes et que l'on en a besoin pour stopper la charge sur l'appli ou sur la borne.
Il m'était impossible de débrancher le véhicule avant la fin de charge, j'ai du appeler la hotline qui m'a coupé la charge pour que je puisse partir.
La charge a duré 18minutes et m'a été facturée 4€...

Bref, le système est d'une effarante complexité et l'appli doit encore être sérieusement améliorée.
Arrivé chez moi, j'ai trouvé 2 mail dans ma boite, l'un me communicant le code pour la borne et l'autre la facture de la charge. :roll:

Petite précision, j'ai chargé l'appli mais ne me suis pas inscrit et n'ai donc pas d'identifiant ni de mot de passe qui semblait facultatif pour le paiement à l'acte et seulement obligatoire pour les 2 formules d'abonnement. Je vais rappeler la hotline pour plus de précisions...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par triphase » jeu. 13 10 , 2016 9:58

Quel bazar... :roll:

Finalement, tu as payé 50€ ou 4€?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Citro » jeu. 13 10 , 2016 23:51

Mon relevé de compte ne mentionne pas encore la transaction.
Mais la facture mentionne bien 4€

Ce soir nous avons effectué une nouvelle charge sur une borne d'autoroute.
La charge d'hier avait valeur de test pour l'escapade d'aujourd'hui.
Nous avons chargé 20minutes et 4 secondes. Les 4 secondes nous ont coûté la facturation d'une 5ème tranche de 5 minutes. :(
Curieusement, au lieu de 5€, la facture mentionne 4,99€ (arrondi de TVA). :roll:

Hier comme aujourd'hui, nous avons arrêté la charge avant son terme mais au début de la fin de charge identifiable à la baisse du niveau sonore de la borne. :idea:
La jauge de la e-Up indiquait à chaque fois 7/8 soit environ 85 à 90% et annonçait une autonomie de 140km.
Par expérience (essais de charge chez le fabricant de ces bornes), je sais que finaliser la charge aurait pris 15 à 20 minutes supplémentaires pour obtenir les 20 kilomètres d'autonomie restante...

Pour une efficacité optimum, il convient donc de charger essentiellement à puissance maxi. :?:
Un petit tableau sera peut-être plus parlant: :wink:
Charges corridoor e-Up.jpg
Ce tableau révèle notamment que ces 2 QuickCharger50kW sont raccordés sur un abonnement 36kVA (puissance maxi du tarif bleu) et qu'ils ne disposent pas des batteries optionnelles permettant d'élever la puissance de charge à 50kW. :(
Il me reste encore beaucoup de choses à approfondir sur le pilotage des bornes.
J'ai estimé avoir passé 20% du temps d'arrêt à démarrer et arrêter la charge. c'est insupportable. :twisted:
Peut-être qu'une inscription sur le site améliorera cela, mais avant, je veux avoir la garantie que l'inscription soit possible SANS s'abonner... :roll:
Je veux pouvoir maîtriser mon temps de charge au plus juste et la coupure de la charge sans ressaisir ce foutu code OTP... :x

C'est là que l'on comprend la supériorité des badges RFID ou NFC sur les appli ou connections web...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par triphase » ven. 14 10 , 2016 8:53

Donc tu es en train de dire que les bornes corri-door ne peuvent fournir au mieux que dans les 30kW? Du coup cette fichue facturation au temps passé devient plus coûteuse que ce que l'on aurait cru en voyant ces énormes câbles sur ces grosses chademo/combo. :evil:

Pourtant sur le site sodetrel, pour toutes les corri-door, ils n'ont pas peur d'écrire "puissance max chademo 50kW, Combo2 43kW". Ce serait donc une info mensongère? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Citro » ven. 14 10 , 2016 9:29

Les QuickCharger50kW sont conçus pour délivrer 50kW.
EV-Tronic propose, en option, de les équiper de batteries permettant d'augmenter la puissance délivrée jusquà 50kW même si ils sont raccordés sur un abonnement 36kVA limité à 36kW, dans la limite de capacité du pack installé dans la borne...
Ces bornes ont été conçues à l'époque ou le marché était constitué de voitures de moins de 30kWh de capacité...

Les concurrents ont le même problème, et ne proposaient pas les batteries intégrées, car rares sont les bornes raccordées à un abonnement tarif jaune au coût prohibitif... :?

L'écosystème évolue à très grande vitesse. L'on parle maintenant de QuickCharger150kW et de fonctions V2G (Vehicule to Grid). Le stockage réseau, intégré dans la borne ou déporté devrait devenir la norme.
Il faut néanmoins que ce stockage soit suffisant pour servir plusieurs véhicules de suite...

Il manque sur les bornes une information en temps réel de la puissance délivrée et du niveau de la capacité de stockage, quand elle est présente. :idea:
Toutes les voitures ne sont pas des Tesla qui donnent la puissance de charge en temps réel. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par triphase » ven. 25 11 , 2016 15:51

L'interopérabilité commence semble-t-il.... :D

J'ai ouï-dire que les bornes corri-door sont utilisables avec un badge Freshmile. C'est en tout cas indiqué ainsi sur Chargemap.

Coup de téléphone à Freshmile (dont j'ai un badge, pas encore essayé), qui me confirme que ça marche. Je leur demande le tarif, "c'est indiqué sur la borne"... :roll: Et certainement pas sur leur site web. Ah si, un indice peut-être: "le badge doit d'abord être crédité de 9€ minimum".

Coup de téléphone au service commercial Sodetrel "les tarifs sont négociés avec les opérateurs, je ne peux pas vous répondre, appelez Freshmile".... :evil:

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière? :?: :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Palm35 » ven. 25 11 , 2016 17:55

triphase,
tu me déçois sur ce coup-ci.... :D
http://www.avem.fr/actualite-l-interope ... -6245.html

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par triphase » sam. 26 11 , 2016 0:33

D'après l'article, tu as rechargé sur corri-door avec Freshmile après avoir téléphoné pour débloquer le truc et sans savoir à la fin combien ça avait coûté.... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par Palm35 » sam. 26 11 , 2016 1:12

Non, non,
j'ai utilisé le réseau CORRI-Door uniquement avec ma carte SDEF29 freshmile..
Y a qu'une fois où le lecteur ne lisait aucune carte que j'ai appelé la hot line pour lancer la charge.
Sinon tout a très bien fonctionné..
Avant mon périple, j'avais demandé le coût à freshmile lorsqu'on se rechargeait sur CORR-Door
Pour connaitre les tarifs de charge sur l'ensemble des bornes de notre réseau je vous invite à consulter la carte freshmilecharge.com et à sélectionner la borne puis le point de charge qui vous intéresse. Les tarifs de chaque borne s'afficheront.
Pour les bornes de la CNR, le tarif est un forfait de 5€ pour 45 minutes maximum.
Concernant la charge sur les bornes Corri-Door de Sodetrel, Freshmile a décidé de ne faire supporter aucun coût à l'utilisateur final, au moins jusqu'au 31 décembre 2016. Vous n'aurez donc aucun frais d'interopérabilité à payer. Freshmile vous facturera 1.10 € TTC par tranche de 5 minutes, ce qui correspond exactement au montant qui sera reversé par Freshmile à Sodetrel. De plus, les surcoûts engendrés par l'utilisation de la plateforme d'interopérabilité Gireve seront également intégralement supportés par Freshmile.
Cordialement,

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door GRENOBLE

Message par LaurentNess » sam. 26 11 , 2016 14:45

Je dois passer par Grenoble dimanche en Soul, je souhaite charger en Chademo, si possible en 43 kW.
Nissan et Ikea sont hélas fermés (les seuls en 43 kw).

D'après Chargemap, il y a 11 Stations Citélib Chad 22 kW (aucune en 43) qui acceptent la carte Sodetrel dont 6 en panne...
Sur la carte du site de Sodetrel, aucune station Cité-lib n'y figure !
En fait leur site n'est pas configuré pour Safari. Et fonctionne mal pour Firefox. Sodetrel m'a recommandé d'utiliser google chrome, mdr. Pas question.
On sent bien le dinosaure EDF qui se loge derrière cette programmation ératique...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par LaurentNess » sam. 26 11 , 2016 15:10

Une station Balzac est indiquée sur leur site. L'adresse c'est 'rue de Stalingrad". Bon courage, il va falloir chercher.
Et quand chargemap dit borne KO vs Sodetrel qui annonce borne OK, qui croire ? Les bornes de Sodetrel sont-elles reliées à l'interface publique en temps réel ?

Edit: en fait, ils ont inversé deux stations. Franchement le service offert est lamentable. Et je pèse mes mots pour ne pas choquer.

Bon j'espère que quelqu'un qui me lit ici pourra me dire où je peux me charger vers Grenoble demain pour rentrer chez moi car la je stresse un peu quand même.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par lou2223 » sam. 26 11 , 2016 15:24

faut voir de quand date le dernier commentaire sur chargemap; et si qqn du quoi peut vérifier.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réseau Sodetrel Corri-Door

Message par triphase » sam. 26 11 , 2016 21:07

Bon, ça y est, j'ai fait ma première recharge corri-door!

Contrairement aux déclarations de Fresmile, il n'y a aucune info sur la borne. Mais cela a néanmoins parfaitement fonctionné avec la carte freshmile. La borne a coupé d'office à 80%. Combien ça a coûté? En tout cas pas affiché sur la borne, même pas le temps de connexion, c'est nul. Ce soir j'ai consulté mon solde freshmile, il n'a pas changé. Recharge gratuite? Ou simple délai de transmission entre ordinateurs? Le message électronique a p'tet été affranchi en "économique"... :mrgreen: à suivre!

Avec en plus 2 recharges partielles gratuites, nous avons fait aujourd'hui 260km de promenade shopping électrique. :D Et dire que Mme n'était pas chaude pour partir en non-fumante, sur le thème "va encore falloir s'arrêter 36 fois pour recharger...." :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »