tiens, on a la même femme!triphase a écrit :Bon, ça y est, j'ai fait ma première recharge corri-door!
Avec en plus 2 recharges partielles gratuites, nous avons fait aujourd'hui 260km de promenade shopping électrique. Et dire que Mme n'était pas chaude pour partir en non-fumante, sur le thème "va encore falloir s'arrêter 36 fois pour recharger...."
Réseau Sodetrel Corri-Door
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door GRENOBLE
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi sur Firefox (le seul navigateur que j'utilise à titre privé) que ce soit sur PC ou sur smartphone Android.LaurentNess a écrit :En fait leur site n'est pas configuré pour Safari. Et fonctionne mal pour Firefox. Sodetrel m'a recommandé d'utiliser google chrome, mdr. Pas question.
On sent bien le dinosaure EDF qui se loge derrière cette programmation ératique...
Quand je les ai appelé le mois dernier pour demander des éclaircissements, ils m'ont dit qu'ils appréciaient les remarques d'utilisateurs "experts" et m'ont demandé mes coordonnées pour me rappeler et mieux faire évoluer leurs services...
A priori, ils ne sont pas pressés d'évoluer, je n'ai pas eu de leurs nouvelles...
L'electricité, c'est LA solution.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door GRENOBLE
bla bla bla ... du pur marketing sans suite.Citro a écrit :LaurentNess a écrit : Quand je les ai appelé le mois dernier pour demander des éclaircissements, ils m'ont dit qu'ils appréciaient les remarques d'utilisateurs "experts" et m'ont demandé mes coordonnées pour me rappeler et mieux faire évoluer leurs services...
Donc la conclusion c'est que sur Grenoble le dimanche tu n'as pas une borne en Chademo qui charge à 43 kWh ou plus ! Tu dois te contenter de 22 kWh, donc passer le double de temps.
Lamentable alors qu'il y a je ne sais combien de bornes existantes. En plus celle du CEA où je suis allé semble récente.
Du coup, j'ai du poireauter une heure avec mon fils pour pouvoir rentrer chez moi suffisamment rechargé.
Le bon côté c'est que le chauffage pendant la charge n'a pas coupé la recharge comme ça le fait sur la borne d'Auchan Bron qui ne supporte pas la mise en marche de ma Soul pendant la charge.
L'interface: réduite au strict minimum. Mettre en marche, choisir son cable et couper. Rien concernant le prix hormis l'affichage de 2 € de l'heure et rien concernant la puissance de charge en cours. Pff, je suis plus que déçu par Sodetrel. Quand je pense que je traverse la Suisse en 500 km sans aucun problème en 43. Gratis en plus !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
La Suisse traversée en recharges 43kW.
Il y a bien des bornes mais je trouvais que leur réseau est plutôt en 22kW et Type 2 ce qui n'a guère d'intérêt pour ceux qui n'ont pas de Zoé ou de tesla, dont ta Soul...
Par exemple la borne de Fleurier.
Je pense que tu dois parler de bornes sur le réseau autoroutier.
Sinon, je te rejoins sur le manque d'informations disponibles sur les bornes EV-Tronic pendant la charge.
J'ai constaté hier alors que j'étais avec un ami qui chargeait sa C-zero sur une borne DBT d'un Auchan, que celles-ci indiquent la puissance de charge instantanée ainsi que le niveau de la jauge en % pour la charge en ChaDeMo.
Il semble donc y avoir un échange d'informations détaillé entre la borne et le véhicule en ChaDeMo.
En charge Type 2 (une Zoé qui est arrivée derrière nous), il n'y avait rien de tout cela...
Il y a bien des bornes mais je trouvais que leur réseau est plutôt en 22kW et Type 2 ce qui n'a guère d'intérêt pour ceux qui n'ont pas de Zoé ou de tesla, dont ta Soul...
Par exemple la borne de Fleurier.
Je pense que tu dois parler de bornes sur le réseau autoroutier.
Sinon, je te rejoins sur le manque d'informations disponibles sur les bornes EV-Tronic pendant la charge.
J'ai constaté hier alors que j'étais avec un ami qui chargeait sa C-zero sur une borne DBT d'un Auchan, que celles-ci indiquent la puissance de charge instantanée ainsi que le niveau de la jauge en % pour la charge en ChaDeMo.
Il semble donc y avoir un échange d'informations détaillé entre la borne et le véhicule en ChaDeMo.
En charge Type 2 (une Zoé qui est arrivée derrière nous), il n'y avait rien de tout cela...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Je confirme, que sur la bonne dizaine chademo DBT que je fréquente, toutes indique le % restant de la batterie, 1% d'écart avec le canion, les V, et A en instantané, et le temps en charge. Souvent à la fin de charge, tu as le nb de kw consommé, c'est assez complet.
Pour la zoé, il me semble qu'on voit que le temps ...
Pour la zoé, il me semble qu'on voit que le temps ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Je rentre par Mulhouse Bâle et sort par Genêve. J'ai chaque fois un plan B en cas de dysfonctionnement de la recharge des plans A. Sur 3 allers-retours, je n'ai jamais eu à m'en servir !Citro a écrit :La Suisse traversée en recharges 43kW.
Il y a bien des bornes mais je trouvais que leur réseau est plutôt en 22kW et Type 2 ce qui n'a guère d'intérêt pour ceux qui n'ont pas de Zoé ou de tesla, dont ta Soul...
Par exemple la borne de Fleurier.
Je pense que tu dois parler de bornes sur le réseau autoroutier.
Nissan Illzach (Mulhouse)
Prattteln 4133 Hotel Aquabasilea (plan B)
Zuchwill (Ziegler Elektro AG)
Bern Concession Amag (Plan B)
Rolle (Nissan Europe)
En effet je prends les autoroutes mais ces stations ne sont pas sur les autoroutes. Elles sont éloignées de 1 à 2,5 km environ.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Bon, je suis finalement content de ma carte Sodetrel Zen pour mon trajet Albertville Lyon. La borne située à 80 % de l'arrivée me permet d'arriver confortablement. Celle du retour n'est pas encore activée mais je croise les doigts pour qu'elle le soit rapidement !
Seul hic, il faut faire gaffe à surveiller sinon on paye pour 5 mn et 1 s le tarif de 10 mn. J'aurais préféré une facturation précise comme en téléphonie... Patiente, ça viendra peut-être.
Seul hic, il faut faire gaffe à surveiller sinon on paye pour 5 mn et 1 s le tarif de 10 mn. J'aurais préféré une facturation précise comme en téléphonie... Patiente, ça viendra peut-être.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Oui, j'ai déjà évoqué le problème de devoir couper la charge avant d'entamer une nouvelle tanche de 5 minutes qui sera facturée dès la première seconde...
C'est très difficile à faire avec l'application ou le site mobile car on ne peut maîtriser le débit du réseau 3G ou 4G qui est parfois déplorable sur certains points de charge...
Il m'est arrivé de ne pouvoir communiquer qu'en H+, et encore avec des pertes réseau...
J'ai depuis activé en ligne une carte ChargeNow de BMW mais ne l'ai pas encore essayée, et elle n'est valable, m'a-t-on dit que jusqu'au 31 décembre.
L'avantage de la carte, si l'on badge en lançant un chronomètre, on doit pouvoir couper la charge en re-badgeant avant de passer la tranche suivante de 5 minutes.
L'inconvénient de la carte, c'est le tarif pratiqué de 3,50€ le 1/4 d'heure contre 1€ les 5 minutes avec le microsite de paiement en ligne ou l'appli smartphone...
C'est très difficile à faire avec l'application ou le site mobile car on ne peut maîtriser le débit du réseau 3G ou 4G qui est parfois déplorable sur certains points de charge...
Il m'est arrivé de ne pouvoir communiquer qu'en H+, et encore avec des pertes réseau...
J'ai depuis activé en ligne une carte ChargeNow de BMW mais ne l'ai pas encore essayée, et elle n'est valable, m'a-t-on dit que jusqu'au 31 décembre.
L'avantage de la carte, si l'on badge en lançant un chronomètre, on doit pouvoir couper la charge en re-badgeant avant de passer la tranche suivante de 5 minutes.
L'inconvénient de la carte, c'est le tarif pratiqué de 3,50€ le 1/4 d'heure contre 1€ les 5 minutes avec le microsite de paiement en ligne ou l'appli smartphone...
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Oui, mais ce sont des électrons premium de BMWCitro a écrit :L'inconvénient de la carte, c'est le tarif pratiqué de 3,50€ le 1/4 d'heure contre 1€ les 5 minutes avec le microsite de paiement en ligne ou l'appli smartphone...
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
Salut,
première recharge hier sur la Sodetrel de Belfort. Je voulais voir si la Ion chargeait en rapide car je n'ai jamais essayé depuis 4 ans ^^
J'ai utilisé l'appli en mode sans compte, pour avoir un code et charger à 1€ les 5 min.
Je trouve très dommage de n'avoir aucune information sur la borne du temps de charge, ni de la puissance délivré...
Bon comme il faisait froid, je pense qu'il ne chargé pas à fond....
Mais comme j'avais pas compris sur le coup qu'il fallait remettre le code pour arrêter la charge (ce qui est finalement logique pour éviter les débranchements sauvages), et comme j'avais une estimation approximative du temps de charge, je me suis retrouvé à payer une tranche supplémentaire pour pas grand chose... Assez déplaisant...
Pour arrêter la charge, j'ai retrouvé le code dans le mail. Mais en cherchant bien sur l'appli, on le retrouve dans 'mon compte'
Et puis heureusement qu'il y avait personne sur la place, car il y a une seule place, et le parking était assez plein.
Bon, au final la borne marche et c'est bien utile au cas où.
première recharge hier sur la Sodetrel de Belfort. Je voulais voir si la Ion chargeait en rapide car je n'ai jamais essayé depuis 4 ans ^^
J'ai utilisé l'appli en mode sans compte, pour avoir un code et charger à 1€ les 5 min.
Je trouve très dommage de n'avoir aucune information sur la borne du temps de charge, ni de la puissance délivré...
Bon comme il faisait froid, je pense qu'il ne chargé pas à fond....
Mais comme j'avais pas compris sur le coup qu'il fallait remettre le code pour arrêter la charge (ce qui est finalement logique pour éviter les débranchements sauvages), et comme j'avais une estimation approximative du temps de charge, je me suis retrouvé à payer une tranche supplémentaire pour pas grand chose... Assez déplaisant...
Pour arrêter la charge, j'ai retrouvé le code dans le mail. Mais en cherchant bien sur l'appli, on le retrouve dans 'mon compte'
Et puis heureusement qu'il y avait personne sur la place, car il y a une seule place, et le parking était assez plein.
Bon, au final la borne marche et c'est bien utile au cas où.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door GRENOBLE
ah bon, vous mettez en marche votre voiture en marche pendant la charge????LaurentNess a écrit : Le bon côté c'est que le chauffage pendant la charge n'a pas coupé la recharge comme ça le fait sur la borne d'Auchan Bron qui ne supporte pas la mise en marche de ma Soul pendant la charge
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 05 01 , 2017 21:35, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme de la citation
Raison : remise en forme de la citation
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door GRENOBLE
[suppr citation]
Quand il fait 0°dehors, oui ça m'arrive de mettre ma Soul en marche pour pouvoir activer le chauffage. Pourquoi ?
Quand il fait 0°dehors, oui ça m'arrive de mettre ma Soul en marche pour pouvoir activer le chauffage. Pourquoi ?
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 06 01 , 2017 15:42, modifié 2 fois.
Raison : suppression de la citation inutile, la réponse concernant le message juste au dessus
Raison : suppression de la citation inutile, la réponse concernant le message juste au dessus
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
pendant la recharge???
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
oui, j'ai oublié de le préciser. Pendant le temps de recharge.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Réseau Sodetrel Corri-Door
pas possible sur la leaf?