Puissance autorisée en Belgique et en Suisse

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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Birdy
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Puissance autorisée en Belgique et en Suisse

Message par Birdy » mar. 23 01 , 2007 21:18

Quelqu'un sait-il qu'elle est la puissance maximum autorisée sur voie publique en Belgique ?
Modifié en dernier par Birdy le jeu. 25 01 , 2007 7:51, modifié 1 fois.

dav092
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Message par dav092 » mer. 24 01 , 2007 21:16

Bonjour, je ne peux malheureusement pas te répondre...
J'ai par contre la même question mais qui concerne la Suisse. Pour pas créer de nouveau topic pour une seul et même sujet, je la pose ici: :wink: Conaissez-vous donc la puissance max autorisée mais pour la suisse?

Birdy
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Message par Birdy » jeu. 25 01 , 2007 7:52

J'ai modifié le titre en conséquence :wink:

Jean Luc
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Message par Jean Luc » jeu. 25 01 , 2007 16:30

C'est pas la même qu'en France ???

Birdy
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Message par Birdy » jeu. 25 01 , 2007 17:25

Ben si je le savais, je poserais pas la question...

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 25 01 , 2007 17:29

Pour la Suisse, voici ce qu'il en est :

"Le 1 avril 2003 une nouvelle sous-catégorie, celle des «cyclomoteurs légers», a été introduite dans la catégorie des «cyclomoteurs». Les cyclomoteurs légers sont des véhicules à une place, à roues placées l’une derrière l’autre, équipés d’une assistance électrique au pédalage jusqu’à 25 km/h d’une puissance nominale de 0,25 kW. Le permis de conduire n’est pas nécessaire pour ces vélos électriques, sauf pour les 14 –16 ans. Une vignette pour vélo suffit.

Les e-bikes dotés d’un système d’assistance électrique au pédalage dépassant les 25 km/h ou offrant une puissance nominale supérieure à 0,25 kW restent dans la catégorie des cyclomoteurs. Les conducteurs ont besoin d’un permis de vélomoteur ou pour un véhicule d’une catégorie supérieur (p. ex. voitures de tourismes) et d’une plaque d’immatriculation."

Pêché en grande vitesse sur le site NewRide, mais il doit certainement y avoir des consignes fédérales plus précises.

Donc moins de 25 km/h et moins de 250W = sans permis, plus de 25 km/h et plus de 250W = immatriculation + permis en Suisse.
Stéphane

Jean Luc
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Message par Jean Luc » ven. 26 01 , 2007 9:29

Qui dit immatriculation pour les >250W, dit alors une homologation du véhicules à utiliser j'imagine, non ?

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StefBee
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Message par StefBee » ven. 26 01 , 2007 10:09

Une immatriculation cyclomoteur nécessite une carte grise qui est fournie par le service des automobiles. Avec cette carte grise, on peut contracter une assurance et obtenir une plaque d'immatriculation.
De plus une certification de conformité électrique doit également être fournie.

Ensuite, si le véhicule ne dépasse pas 20 km/h sans pédaler, le casque n'est pas obligatoire. Dans tout les cas, sans pédaler, un "e-bike" ne doit pas dépasser 30 km/h. Sinon il rentre dans la catégorie scooter ! (et là on trouve les catégories < 45 km/h et > 45 km/h)

Par contre, il n'y a pas de limitation de vitesse pour un vélo électrique (catégorie cyclomoteur) fonctionnant avec une assistance au pédalage (si ce n'est la limitation légale de la circulation - et la démultiplication des vitesses). :wink:

Mais dans la pratique, cela me semble bien différent, car sur ma route, je croise régulièrement des vélo de marque swissbee roulant comme des avions, sans casque (ou alors modèle cycliste) et je n'ai jamais vu de plaque d'immatriculation derrière...

Bon je vais ouvrir un peu plus grand mes yeux dorénavant :shock:
Stéphane

Fanfoué
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Message par Fanfoué » dim. 06 05 , 2007 22:24

[quote="Par contre, il n'y a pas de limitation de vitesse pour un vélo électrique (catégorie cyclomoteur) fonctionnant avec une assistance au pédalage (si ce n'est la limitation légale de la circulation - et la démultiplication des vitesses). :shock:[/quote]

Salut, il y a une particularité Suisse qui dit qu'un vélo n'est pas concerné par les limitations de vitesses! Cela doit être une réponse à ta question! :wink:
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phyvette
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Message par phyvette » mar. 08 05 , 2007 18:39

Fanfoué a écrit : Salut, il y a une particularité Suisse qui dit qu'un vélo n'est pas concerné par les limitations de vitesses! Cela doit être une réponse à ta question! :wink:
Exact , pas de limites législatives en Belgique et Suisse
Liste des 2 roues

Flyer, Série T

Flyer T8HS, 35 km/h, moteur progressif, 24 vitesses, accu Li-Ion 10Ah
Flyer T9HS, 35 km/h, moteur progressif, 8 vitesses, accu Li-Ion 10Ah
Flyer T8HS, 35 km/h, moteur progressif, 14 vitesses, accu Li-Ion 10Ah

Nous exportons les Flyer, vers la France et la Belgique. Commandez votre vélo électrique et retrouvez-le devant votre porte !

France: La législation française oblige à limiter la vitesse des vélos à 25 km/h. Les vélos électriques plus rapides ne sont pas officiellement autorisés à circuler

Belgique: La législation belge ne stipule apparemment rien de particulier. Tous les modèles suisses peuvent ainsi être exportés sans être modifiés
sources

La législation au Canada et USA:
La vitesse maximale du vélo est programmable, il est possible de l’ajuster selon les pays.
Canada : 32 km/h
Union européenne : 25 km/h
États-Unis : 20 milles/h
lien

Phyvette

Jean Luc
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Message par Jean Luc » mar. 08 05 , 2007 20:59

Ah !!!

Je comprends mieux pourquoi Johnny est parti vivre en Suisse :
C'est pour pouvoir rouler en VAE à 35 km/h en tout légalité !!! javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

Fanfoué
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Message par Fanfoué » mer. 09 05 , 2007 12:50

[quote] Exact , pas de limites législatives en Belgique et Suisse [quote] :roll: (suivi de la liste des limitations de vitesse des assistances)

C'était juste une anecdote, qui voulais juste dire que si l'on passait trop vite par rapport à la limitation de vitesse, devant un radar en vélo, on ne pouvait pas être sanctionné. Ca ne parlait pas de la vitesse max. à laquelle les moteurs des VAE devaient arêter l'assistance! C'est vrai que ce réglement date d'avant l'existence des VAE et qu'il en existe peut-être un nouveau qui l'annule, en différenciant bien les vélos des VAE ?
Bon, je répète que c'était juste une annecdote (que j'aurais peut-être du m'abstenir de poster) :?
P.S. Moquez-vous de moi un coup, si vous voulez, mais ne polémiquons pas là dessus, sinon notre cher modérateur n'appréciera pas :wink:
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Message par vehiculeselectriques » mer. 09 05 , 2007 15:19

J'ai trouvé çà très drôle :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par phyvette » mer. 09 05 , 2007 20:59

Fanfoué a écrit : P.S. Moquez-vous de moi un coup, si vous voulez,
Sûrement pas , je me contente de répondre a la question du topic avec le maximum de sérieux.

Phyvette

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