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Volta bretonne
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- faradohm
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Volta bretonne
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Volta bretonne
Bonjour
Je viens de voir l'annonce, ce type de véhicule (de cet âge, dans cet état ... ) est il facilement sauvable ? est il ensuite facilement utilisable ?
ou faut il prévoir de couteux et longs travaux ?
Quand je dis couteux, je ne tiens pas compte des batteries mais de la mécanique, du moteur ...
Pour info, voici la copie de l'annonce, avec le texte :
Je viens de voir l'annonce, ce type de véhicule (de cet âge, dans cet état ... ) est il facilement sauvable ? est il ensuite facilement utilisable ?
ou faut il prévoir de couteux et longs travaux ?
Quand je dis couteux, je ne tiens pas compte des batteries mais de la mécanique, du moteur ...
Pour info, voici la copie de l'annonce, avec le texte :
Automobile camionnette électrique SEER Volta marque française:moteur electrique Leroy somer,boite de vitesse,train avant et arriere peugeot 205 ou 106
Autonomie 80 km
Dans l'état à restaurer ou pour pieces ,charbon moteur à changer
Prix:750 euro sans les batteries
Je dispose d'un pack de 8 batteries gel Banner 12v,180ah à C5,.5 batteries ont fait 200 cycles et 3 batteries 25 cycles presque neuves donc. prix 1000 euro
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Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
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- faradohm
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Re: Volta bretonne
Bon je m'y colle
alors la Volta ,tout un poème...fait gaffe on s'y attache
usage 80kms d'autonomie (avec des 160Ah) et 80km/h (sous 96V nominal, origine)
pas d'assistance direction ni freinage
Si ce n'est pas gênant du tout pour la direction , pour le freinage attention ,réflexe frein à main!
ou alors ajout d'un poumon déporté et pompe à vide électrique,
ou autre modif , suppression limiteurs ar ,( méca requis et gaffe sur sol glissant:|
Sinon ,très pratique , petit format de véhicule, et très bonne capacité de chargement
(4 lave-linge..pour exemple!)
Coté points à surveiller à l'achat:
état du variateur curtis , à vérifier par l'avant sous la chaudière , hors tension!
en enfonçant le bras , tâter la surface du coffret sur toute sa longueur, pas de perforation
vérifier les extrémités, capots présents
Vérifier la présence des bonnes jantes (ET13 de souvenir)
, et plus simplement , vérifier la marge en intérieur de pneu en haut de roue et extrémité de lame: 1 cm
Ensuite c'est du fumant idem, freinage à contrôler, fuites grippage etc
jeu de direction , sensible sur la Volta à cause du nombre de renvois à cardans
A contrôler la présence de tous les accessoires:
chargeur! dans le compartiment derrière les sièges
cloche piétons sur l’auvent compartiment av
chaudière et son boîtier de commande et échappement
et état du commutateur de commande,fragile.
Ensuite coté prix d'achat , pas évident...
j'ai touché la mienne 1000 avec un pack usé ,mais qui m'a permis quand même de rouler
jusqu'à plus soif , le temps de tout remettre en ordre...
Mais il y a bientôt 10 ans de çà...et l'environnement automobile et la circulation se durcissent...
Je ne connais pas le niveau d'urbanisation de ton terrain de jeu,
mais saches que d'office , vu le look de l'engin, même à bonne vitesse(10 au dessus de la limite )
tu te fais doubler....on devient philosophe
Voilà , si d'autres membres (il y en a )veulent y ajouter qq chose....
alors la Volta ,tout un poème...fait gaffe on s'y attache
usage 80kms d'autonomie (avec des 160Ah) et 80km/h (sous 96V nominal, origine)
pas d'assistance direction ni freinage
Si ce n'est pas gênant du tout pour la direction , pour le freinage attention ,réflexe frein à main!
ou alors ajout d'un poumon déporté et pompe à vide électrique,
ou autre modif , suppression limiteurs ar ,( méca requis et gaffe sur sol glissant:|
Sinon ,très pratique , petit format de véhicule, et très bonne capacité de chargement
(4 lave-linge..pour exemple!)
Coté points à surveiller à l'achat:
état du variateur curtis , à vérifier par l'avant sous la chaudière , hors tension!
en enfonçant le bras , tâter la surface du coffret sur toute sa longueur, pas de perforation
vérifier les extrémités, capots présents
Vérifier la présence des bonnes jantes (ET13 de souvenir)
, et plus simplement , vérifier la marge en intérieur de pneu en haut de roue et extrémité de lame: 1 cm
Ensuite c'est du fumant idem, freinage à contrôler, fuites grippage etc
jeu de direction , sensible sur la Volta à cause du nombre de renvois à cardans
A contrôler la présence de tous les accessoires:
chargeur! dans le compartiment derrière les sièges
cloche piétons sur l’auvent compartiment av
chaudière et son boîtier de commande et échappement
et état du commutateur de commande,fragile.
Ensuite coté prix d'achat , pas évident...
j'ai touché la mienne 1000 avec un pack usé ,mais qui m'a permis quand même de rouler
jusqu'à plus soif , le temps de tout remettre en ordre...
Mais il y a bientôt 10 ans de çà...et l'environnement automobile et la circulation se durcissent...
Je ne connais pas le niveau d'urbanisation de ton terrain de jeu,
mais saches que d'office , vu le look de l'engin, même à bonne vitesse(10 au dessus de la limite )
tu te fais doubler....on devient philosophe
Voilà , si d'autres membres (il y en a )veulent y ajouter qq chose....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...