Journal de bord de la i-MiEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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triphase
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » ven. 18 03 , 2016 11:06

Suffit d'aller en vacances dans la station spatiale, là au moins, t'es tranquille et avec une vue imprenable! 8)
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fbien
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par fbien » ven. 18 03 , 2016 11:27

Il faudrait une reprogrammation à mon avis. (ce n'est pas mécanique).
Donc on peut oublier... J'ai rarement vu une mise à jour sur des voitures déjà sorties, sauf pour résoudre un grave problème de sécurité.
Après il faudrait mesurer le freinage et prouver qu'il y a un problème de sécurité (on risque fort de se faire rentrer dedans)
Je dirais que les lignes de codes pourrait être facilement ajoutées mais vu les analyses / articles sur comment sont codées les voitures en générale (aucun respect des standards de codage, des lignes de codes à l'infinie, difficilement débugable...), rien de facile donc rien pour montrer qu'on prend soin des anciens clients.
Si tu veux la petite nouveauté, tu en achète une autre... :cry:
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » ven. 18 03 , 2016 17:03

maintenant je n ai pas remarque si en mode D j ai l allumage des feux stop ?!
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » lun. 21 03 , 2016 11:23

L'allumage des feux stop est obligatoire en régénération si la décélération produite est supérieure à 1,3 g, il est possible entre 0,7 g et 1,3 g et interdit sous 0,7 g : Paragraphe 5.2.22.4 du règlement 13-H de l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) .

L'allumage dépend donc des caractéristiques de la voiture : la plupart des VE sont légèrement en dessous de la limite des 1,3 g lorsque la régénération est à son maximum, mais en lâchant l'accélérateur à vitesse élevée et en côte, on peut les dépasser pendant quelques secondes.

La date d'entrée en vigueur de ce document est récente, et je ne sais pas s'il peut s'appliquer aux modèles homologués avant cette date.

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » lun. 21 03 , 2016 11:49

Rémy a écrit :La date d'entrée en vigueur de ce document est récente, et je ne sais pas s'il peut s'appliquer aux modèles homologués avant cette date.
En tout cas, en décembre 2013, la règle était la même, et à priori, en 2009 aussi (source ECE/TRANS/WP.29/GRRF/2009/2/Rev.1 REGULATIONS Nos. 13 AND 13-H (Braking) ).

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » lun. 21 03 , 2016 12:18

Topolino a écrit : (source ECE/TRANS/WP.29/GRRF/2009/2/Rev.1 REGULATIONS Nos. 13 AND 13-H (Braking) ).
Attention, la date de publication du document n'est pas nécessairement celle de son entrée en vigueur...
Je pense que l'homologation des CZimion date d'avant l'obligation ... ce qui n'interdisait pas non plus au constructeur de l'adopter "en avance" :wink:
De là à savoir si la fonction est apparue sur la IMiev à l'occasion d'une mise à jour du modèle :?:

Bref, ce que je voulais dire, c'est que même sur les véhicules qui en sont pourvu, cette fonction ne s'active que très rarement et dans des conditions assez particulières.

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » lun. 21 03 , 2016 12:46

Rémy a écrit :L'allumage des feux stop est obligatoire en régénération si la décélération produite est supérieure à 1,3 g, il est possible entre 0,7 g et 1,3 g et interdit sous 0,7 g : Paragraphe 5.2.22.4 du règlement 13-H de l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) .
'tention, p'tite gourance, c'est pas des "g" mais des m/s², donc tu peux diviser tes "g" par 10! en effet 1g est déjà un freinage hyperpuissant d'urgence à la limite d'adhérence.
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ichouxxx » mar. 22 03 , 2016 19:22

avec un g on peut comparer avec la voiture collée à un mur sur ses roues et qui regarde vers le bas. vous vous mettez au volant et vous avez la même sensation !

ça pouses hein ?
BONNE ROUTE !

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » mar. 22 03 , 2016 21:00

Surtout ça tire sur les bretelles!
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » mer. 23 03 , 2016 9:35

triphase a écrit :'tention, p'tite gourance, c'est pas des "g" mais des m/s², donc tu peux diviser tes "g" par 10! en effet 1g est déjà un freinage hyperpuissant d'urgence à la limite d'adhérence.
Exact :oops:

Ce qui ne change pas la conclusion : même si le système d'allumage des feux à la décélération est présent, il ne se déclenche que dans des conditions très particulières et on peut très bien l'avoir sans jamais s'en être rendu compte.

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » mer. 23 03 , 2016 13:44

Toutafé! :D

Autre sujet sur la imiève.... La fonction SCV de l'autoradio, j'ai pas l'impression qu'elle fonctionne, quelle que soit la valeur mise dans le menu, low,mid,high. Et chez vous? :?:
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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ronan16 » mer. 23 03 , 2016 14:41

Qu'est ce que la fonction SCV de l'autoradio :shock:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » mer. 23 03 , 2016 14:47

Speed-sensitive Volume Control (SVC) = Adaptation du volume de l'autoradio en fonction de la vitesse, ou du bruit ambiant.

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » mer. 23 03 , 2016 18:26

Connais pas le SVC = je vais tout de suite regarder le manuel du conducteur de i-MiEV :)
merci j avance tout doucement
@+

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Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » jeu. 24 03 , 2016 6:03

SVC
Ajuste automatiquement les réglages volume, bass, et trebble en fonction de la vitesse sur 3 niveau
merci
@+

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