Journal de bord de la i-MiEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » lun. 28 03 , 2016 12:42

Bonjour,
1675km après 1 mois d utilisation
Bilan un seul mot SUPER ! :D

Deux petits bémols : tenue de route difficile en cas de fort vent et position des interrupteurs des sièges chauffant difficile à attendre pendant la conduite.

Sinon 80 litres de gasoils économisé soit 200 kg CO2 en moins dans l atmosphère + 15 Kg CO2 pour la production d électricité :oops: soit 185 kg CO2 :)
@+

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ichouxxx » lun. 28 03 , 2016 22:20

tu n'as pas compté la production d'électricité nécessaire a la production de tes litres de gazole. certain estimes que c'est équivalent a la consommation d'un VE. le bilan serais encore meilleur…
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » mar. 29 03 , 2016 18:33

Attention calcul très approximatif et sans prétention ! :)
@+

Nicoben
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
Localisation : FR-45-SAINT-GONDON

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Nicoben » mar. 29 03 , 2016 20:26

Bien le bonsoir !

Sans vouloir jouer les rabat joie, le cargo qui a apporté le lot de titines du Japon à la France a rejeté plus de produits toxiques issus de son fioul lourd dans l'atmosphère que l'équivalent d'une vie entière de voitures fumantes équivalentes, et encore on est très, très loin du compte, il faudrait des milliers de voitures diesel pour égaler ce score de pollution... L'équation me semble défavorable, seul l'intérêt de l'usage et l'absence de pollution locale, ici donc, est intéressante vu sous cet angle, pas l'équation globale en terme de pollution. Connait on également la dépense énergétique pour la fabrication des batteries? Tout est question de point de vue, il ne faut rien négliger je crois pour conclure qu'on a fait un geste pour l'environnement, l'environnement local à coup sûr oui, pour la planète rien n'est moins sûr.

Cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » mar. 29 03 , 2016 23:28

ah comment il vient le pétrole par voilier Nicoben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non par tanker avec du gros fuel lourd !!!

:!: :!: :!:
@+

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par potpot » mar. 29 03 , 2016 23:31

..... les seuls trucs viables en écologie : la marche à pied , le vélo, le cheval...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par moulino51 » mar. 29 03 , 2016 23:36

Tu as oublié .... ligaturer les trompes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » mar. 29 03 , 2016 23:39

Rien n'est moins sûr, en effet, et je n'ai pas la réponse !
Où est l'impact environnemental le plus important ? Dans le transport des matières premières, par exemple le minerai de fer, ou dans le transport du produit fini, le véhicule ?
Sachant que les principaux producteurs de minerai de fer sont:
1) l'Australie (609 millions de tonnes de minerai de fer extraits en 2013)
2) le Brésil (364 millions)
3) la Chine (269 millions)
4) l'Inde (136 millions)
5) la Russie (102 millions)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » mer. 30 03 , 2016 0:23

Et depuis que c'est Mittal et poutine qui sont les vrais hommes de fer, nos usines de voitures importent du lourd de loin...

Au fait, les cargos qui nous apportent des VE, ils transportent aussi et bien plus souvent des fumantes japonaises et coréennes. Alors... Arrêtons de chercher des poux écolos dans la tête de nos tutures branchées. :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » mer. 30 03 , 2016 4:56

voila bonne conclusion triphase :)

ps : c 'est sur il faut avoir aussi l esprit critique mais c'est promis j arrête les additions :)
@+

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ronan16 » mer. 30 03 , 2016 7:54

Nicoben a écrit :... le cargo qui a apporté le lot de titines du Japon à la France a rejeté plus de produits toxiques issus de son fioul lourd dans l'atmosphère que l'équivalent d'une vie entière de voitures fumantes équivalentes, et encore on est très, très loin du compte, il faudrait des milliers de voitures diesel pour égaler ce score de pollution...
C'est chaud ce que tu fait Nicolas de taper sur le transport maritime. Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion). Et on ne compare même pas avec les avions.
On peut toujours trouver mieux, comme le cheval ou pas de transport du tout. :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ronan16 » mer. 30 03 , 2016 8:05

:idea: :idea: :idea: :mrgreen:
J'ai trouvé le transport idéal
Transport ballon dirigeable.jpg
Sans vent bien sure :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » mer. 30 03 , 2016 8:08

ronan16 a écrit :Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion).
Oui ... mais:
«Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions.»
Et les bateaux n'ont pas de FAP.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Skippy » mer. 30 03 , 2016 9:07

Topolino a écrit :
ronan16 a écrit :Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion).
Oui ... mais:
«Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions.»
Et les bateaux n'ont pas de FAP.
3000 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bambou » mer. 30 03 , 2016 9:10

Les remarques de bricolo et triphase suffisent à clore le débat :
Les fumantes et leur pétrole n'arrivent pas en France par magie.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »