Journal de bord de la i-MiEV
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Bonjour,
1675km après 1 mois d utilisation
Bilan un seul mot SUPER !
Deux petits bémols : tenue de route difficile en cas de fort vent et position des interrupteurs des sièges chauffant difficile à attendre pendant la conduite.
Sinon 80 litres de gasoils économisé soit 200 kg CO2 en moins dans l atmosphère + 15 Kg CO2 pour la production d électricité soit 185 kg CO2
1675km après 1 mois d utilisation
Bilan un seul mot SUPER !
Deux petits bémols : tenue de route difficile en cas de fort vent et position des interrupteurs des sièges chauffant difficile à attendre pendant la conduite.
Sinon 80 litres de gasoils économisé soit 200 kg CO2 en moins dans l atmosphère + 15 Kg CO2 pour la production d électricité soit 185 kg CO2
@+
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Journal de bord de la i-MiEV
tu n'as pas compté la production d'électricité nécessaire a la production de tes litres de gazole. certain estimes que c'est équivalent a la consommation d'un VE. le bilan serais encore meilleur…
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 04 03 , 2016 7:41
- Mes véhicules : C-zero 14,5 de 2016, le reste fume encore.
- Localisation : FR-45-SAINT-GONDON
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Bien le bonsoir !
Sans vouloir jouer les rabat joie, le cargo qui a apporté le lot de titines du Japon à la France a rejeté plus de produits toxiques issus de son fioul lourd dans l'atmosphère que l'équivalent d'une vie entière de voitures fumantes équivalentes, et encore on est très, très loin du compte, il faudrait des milliers de voitures diesel pour égaler ce score de pollution... L'équation me semble défavorable, seul l'intérêt de l'usage et l'absence de pollution locale, ici donc, est intéressante vu sous cet angle, pas l'équation globale en terme de pollution. Connait on également la dépense énergétique pour la fabrication des batteries? Tout est question de point de vue, il ne faut rien négliger je crois pour conclure qu'on a fait un geste pour l'environnement, l'environnement local à coup sûr oui, pour la planète rien n'est moins sûr.
Cordialement, Nico.
Sans vouloir jouer les rabat joie, le cargo qui a apporté le lot de titines du Japon à la France a rejeté plus de produits toxiques issus de son fioul lourd dans l'atmosphère que l'équivalent d'une vie entière de voitures fumantes équivalentes, et encore on est très, très loin du compte, il faudrait des milliers de voitures diesel pour égaler ce score de pollution... L'équation me semble défavorable, seul l'intérêt de l'usage et l'absence de pollution locale, ici donc, est intéressante vu sous cet angle, pas l'équation globale en terme de pollution. Connait on également la dépense énergétique pour la fabrication des batteries? Tout est question de point de vue, il ne faut rien négliger je crois pour conclure qu'on a fait un geste pour l'environnement, l'environnement local à coup sûr oui, pour la planète rien n'est moins sûr.
Cordialement, Nico.
C-zero 14,5 de 2016, charge en 14A sur ligne dédiée e-Green, caniOn sur Tablette Samsung.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
ah comment il vient le pétrole par voilier Nicoben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non par tanker avec du gros fuel lourd !!!
@+
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Journal de bord de la i-MiEV
..... les seuls trucs viables en écologie : la marche à pied , le vélo, le cheval...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Tu as oublié .... ligaturer les trompes
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Rien n'est moins sûr, en effet, et je n'ai pas la réponse !
Où est l'impact environnemental le plus important ? Dans le transport des matières premières, par exemple le minerai de fer, ou dans le transport du produit fini, le véhicule ?
Sachant que les principaux producteurs de minerai de fer sont:
1) l'Australie (609 millions de tonnes de minerai de fer extraits en 2013)
2) le Brésil (364 millions)
3) la Chine (269 millions)
4) l'Inde (136 millions)
5) la Russie (102 millions)
Où est l'impact environnemental le plus important ? Dans le transport des matières premières, par exemple le minerai de fer, ou dans le transport du produit fini, le véhicule ?
Sachant que les principaux producteurs de minerai de fer sont:
1) l'Australie (609 millions de tonnes de minerai de fer extraits en 2013)
2) le Brésil (364 millions)
3) la Chine (269 millions)
4) l'Inde (136 millions)
5) la Russie (102 millions)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Et depuis que c'est Mittal et poutine qui sont les vrais hommes de fer, nos usines de voitures importent du lourd de loin...
Au fait, les cargos qui nous apportent des VE, ils transportent aussi et bien plus souvent des fumantes japonaises et coréennes. Alors... Arrêtons de chercher des poux écolos dans la tête de nos tutures branchées.
Au fait, les cargos qui nous apportent des VE, ils transportent aussi et bien plus souvent des fumantes japonaises et coréennes. Alors... Arrêtons de chercher des poux écolos dans la tête de nos tutures branchées.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
voila bonne conclusion triphase
ps : c 'est sur il faut avoir aussi l esprit critique mais c'est promis j arrête les additions
ps : c 'est sur il faut avoir aussi l esprit critique mais c'est promis j arrête les additions
@+
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Journal de bord de la i-MiEV
C'est chaud ce que tu fait Nicolas de taper sur le transport maritime. Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion). Et on ne compare même pas avec les avions.Nicoben a écrit :... le cargo qui a apporté le lot de titines du Japon à la France a rejeté plus de produits toxiques issus de son fioul lourd dans l'atmosphère que l'équivalent d'une vie entière de voitures fumantes équivalentes, et encore on est très, très loin du compte, il faudrait des milliers de voitures diesel pour égaler ce score de pollution...
On peut toujours trouver mieux, comme le cheval ou pas de transport du tout.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Journal de bord de la i-MiEV
J'ai trouvé le transport idéal Sans vent bien sure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Oui ... mais:ronan16 a écrit :Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion).
«Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions.»
Et les bateaux n'ont pas de FAP.
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Journal de bord de la i-MiEV
3000 ?Topolino a écrit :Oui ... mais:ronan16 a écrit :Car à l'heure actuel c'est le transport le plus respectueux de l’environnement car c'est celui qui consomme le moins d'énergie à la tonne transportée (c'est 6 fois moins que le train et 10 fois moins que le camion).
«Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions.»
Et les bateaux n'ont pas de FAP.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Les remarques de bricolo et triphase suffisent à clore le débat :
Les fumantes et leur pétrole n'arrivent pas en France par magie.
Les fumantes et leur pétrole n'arrivent pas en France par magie.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022