Journal de bord de la i-MiEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Skippy » mer. 30 03 , 2016 9:45

il me semble que l'on est loin, voir très loin, de l'annoncé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par sventchik » mer. 30 03 , 2016 9:47

"Et les bateaux n'ont pas de FAP."


heu si..... les bateaux doivent maintenant (et depuis quasi 5 ans déjà) être équipés de FAP et de SCR !

Par contre, l'usage de la dépolution n'est obligatoire que dans les eaux territoriales, pas en pleine mer, c'est "open bar" :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » mer. 30 03 , 2016 10:13

Ils peuvent "défapper" en zone internationale? :evil:

Tout ça au nom d'une prétendue "liberté" de faire toutes les conneries qu'on veut. Comme dégazer les pétroliers par exemple. Autrement dit polluer l'océan.

Le transport maritime est à la fois "très propre" en comparaison des autres moyens, et très sale aussi. Pas simple. :roll:

et là on s'éloigne pas mal de la i-MiEV :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par moulino51 » mer. 30 03 , 2016 10:16

Oui allez les filles on revient dans le sujet initial.


Merci


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ronan16 » jeu. 31 03 , 2016 8:03

bricolo38 a écrit :....80 litres de gasoils économisé soit 200 kg CO2 en moins dans l atmosphère + 15 Kg CO2 pour la production d électricité :oops: soit 185 kg CO2 :)
C'est bon ça. :D
Sur une année tu dois avoisiner les 1000€ d'économie. C'est une manière de ne plus subventionner les pétroliers :twisted:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » sam. 14 05 , 2016 7:55

Hello les electro
hier 1er fois que je prends une portion d autoroute limite à 130km/h donc essai du bridage de la I-MiEV :twisted:
Sur le compteur 140km/h :oops: surement en réel 130km/h
A cette vitesse par de vibration cool tenue de route parfaite :lol:
Petit sifflement du moteur, j ai adore :D

Tres tres content
@+

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Socrate » sam. 14 05 , 2016 8:32

A fond j'ai 135 km/h au compteur pour 130 au GPS.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par mimijean » sam. 14 05 , 2016 9:01

Oui, 135 souvent, une fois 136, mais j'avais réussi à aller plus haut que ça ...

Et là, faut avouer, qu'on va recharger entre un peu et beaucoup plus tôt ! mais ça fait plaisir.

Par contre, je me demande si on faisait ça sur 30-40 km, si ça chaufferait pas un peu trop ? (bon j'ai pas dit 80-90km, car il y aurait déjà très longtemps que je serai en descente, et ne prendrais que des descentes ! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » sam. 14 05 , 2016 12:54

J'ai déjà fait du pied au plancher 135 pendant 40 ou 50km (pas plus, batterie limitée....). Ensuite la main posée directement sur le moteur, il est entre tiède et chaud. No problèmo!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Socrate » sam. 14 05 , 2016 14:11

Tu en as de ces idées , d'aller y mettre les mains .

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » sam. 14 05 , 2016 15:10

Pas en roulant :mrgreen:

En stationnement, le moteur est visible et accessible juste au-dessus de l'essieu arrière, faut juste se coucher par terre. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » mar. 06 12 , 2016 9:33

Après 1 an de i-MiEV (précédé de 3,5 années de C-Zero), elle a quasi 17kkm au compteur. :D Aucun souci, et le préchauffage est fort appréciable en ce moment. Il n'y a pas qu'à Paris que l'inversion de température et l'absence de vent joue la concentration de cochonneries dans l'air, mais, nous on n'en rajoute pas. 8) . Seule modif faite pour l'instant, l'isolation du circuit de chauffage. Et puis des pneus hiver bouffeurs d'autonomie évidemment aussi.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

cjlhe
Messages : 178
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par cjlhe » jeu. 08 12 , 2016 19:35

Bonjour triphase

Y aurait il un post sur la façon de faire l'isolation du circuit de chauffage ?

S'il n'y en a pas, peux tu nous faire quelques photos et des explications ?
Est ce simple à faire ?

De mon coté, j'avais acheté un petit chauffage à mettre sur l'allume cigare mais c'est NULL , ca ne chauffe pas et c'est bruyant
Sur ma Imiev, nous apprécions les sièges chauffants mais sur la Czero il n'y a pas ce système ... dommage
donc j'aimerais améliorer la Czero

Merci

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par ericjlb » jeu. 08 12 , 2016 21:02

Bonsoir, en utilisant la fonction "recherche" dans la section "triplette", il y a tout, même des photos du montage de l'isolation "à l'arrache " de triphasé ! :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » jeu. 08 12 , 2016 21:55


Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »