Journal de bord de la i-MiEV
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Journal de bord de la i-MiEV
il me semble que l'on est loin, voir très loin, de l'annoncé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Journal de bord de la i-MiEV
"Et les bateaux n'ont pas de FAP."
heu si..... les bateaux doivent maintenant (et depuis quasi 5 ans déjà) être équipés de FAP et de SCR !
Par contre, l'usage de la dépolution n'est obligatoire que dans les eaux territoriales, pas en pleine mer, c'est "open bar"
heu si..... les bateaux doivent maintenant (et depuis quasi 5 ans déjà) être équipés de FAP et de SCR !
Par contre, l'usage de la dépolution n'est obligatoire que dans les eaux territoriales, pas en pleine mer, c'est "open bar"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Ils peuvent "défapper" en zone internationale?
Tout ça au nom d'une prétendue "liberté" de faire toutes les conneries qu'on veut. Comme dégazer les pétroliers par exemple. Autrement dit polluer l'océan.
Le transport maritime est à la fois "très propre" en comparaison des autres moyens, et très sale aussi. Pas simple.
et là on s'éloigne pas mal de la i-MiEV
Tout ça au nom d'une prétendue "liberté" de faire toutes les conneries qu'on veut. Comme dégazer les pétroliers par exemple. Autrement dit polluer l'océan.
Le transport maritime est à la fois "très propre" en comparaison des autres moyens, et très sale aussi. Pas simple.
et là on s'éloigne pas mal de la i-MiEV
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Oui allez les filles on revient dans le sujet initial.
Merci
Gé
Merci
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Journal de bord de la i-MiEV
C'est bon ça.bricolo38 a écrit :....80 litres de gasoils économisé soit 200 kg CO2 en moins dans l atmosphère + 15 Kg CO2 pour la production d électricité soit 185 kg CO2
Sur une année tu dois avoisiner les 1000€ d'économie. C'est une manière de ne plus subventionner les pétroliers
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Hello les electro
hier 1er fois que je prends une portion d autoroute limite à 130km/h donc essai du bridage de la I-MiEV
Sur le compteur 140km/h surement en réel 130km/h
A cette vitesse par de vibration cool tenue de route parfaite
Petit sifflement du moteur, j ai adore
Tres tres content
hier 1er fois que je prends une portion d autoroute limite à 130km/h donc essai du bridage de la I-MiEV
Sur le compteur 140km/h surement en réel 130km/h
A cette vitesse par de vibration cool tenue de route parfaite
Petit sifflement du moteur, j ai adore
Tres tres content
@+
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Journal de bord de la i-MiEV
A fond j'ai 135 km/h au compteur pour 130 au GPS.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Oui, 135 souvent, une fois 136, mais j'avais réussi à aller plus haut que ça ...
Et là, faut avouer, qu'on va recharger entre un peu et beaucoup plus tôt ! mais ça fait plaisir.
Par contre, je me demande si on faisait ça sur 30-40 km, si ça chaufferait pas un peu trop ? (bon j'ai pas dit 80-90km, car il y aurait déjà très longtemps que je serai en descente, et ne prendrais que des descentes ! )
Et là, faut avouer, qu'on va recharger entre un peu et beaucoup plus tôt ! mais ça fait plaisir.
Par contre, je me demande si on faisait ça sur 30-40 km, si ça chaufferait pas un peu trop ? (bon j'ai pas dit 80-90km, car il y aurait déjà très longtemps que je serai en descente, et ne prendrais que des descentes ! )
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
J'ai déjà fait du pied au plancher 135 pendant 40 ou 50km (pas plus, batterie limitée....). Ensuite la main posée directement sur le moteur, il est entre tiède et chaud. No problèmo!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Tu en as de ces idées , d'aller y mettre les mains .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Pas en roulant
En stationnement, le moteur est visible et accessible juste au-dessus de l'essieu arrière, faut juste se coucher par terre.
En stationnement, le moteur est visible et accessible juste au-dessus de l'essieu arrière, faut juste se coucher par terre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Après 1 an de i-MiEV (précédé de 3,5 années de C-Zero), elle a quasi 17kkm au compteur. Aucun souci, et le préchauffage est fort appréciable en ce moment. Il n'y a pas qu'à Paris que l'inversion de température et l'absence de vent joue la concentration de cochonneries dans l'air, mais, nous on n'en rajoute pas. . Seule modif faite pour l'instant, l'isolation du circuit de chauffage. Et puis des pneus hiver bouffeurs d'autonomie évidemment aussi.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 182
- Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
- Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
- Localisation : Nord près de Lille
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Bonjour triphase
Y aurait il un post sur la façon de faire l'isolation du circuit de chauffage ?
S'il n'y en a pas, peux tu nous faire quelques photos et des explications ?
Est ce simple à faire ?
De mon coté, j'avais acheté un petit chauffage à mettre sur l'allume cigare mais c'est NULL , ca ne chauffe pas et c'est bruyant
Sur ma Imiev, nous apprécions les sièges chauffants mais sur la Czero il n'y a pas ce système ... dommage
donc j'aimerais améliorer la Czero
Merci
Y aurait il un post sur la façon de faire l'isolation du circuit de chauffage ?
S'il n'y en a pas, peux tu nous faire quelques photos et des explications ?
Est ce simple à faire ?
De mon coté, j'avais acheté un petit chauffage à mettre sur l'allume cigare mais c'est NULL , ca ne chauffe pas et c'est bruyant
Sur ma Imiev, nous apprécions les sièges chauffants mais sur la Czero il n'y a pas ce système ... dommage
donc j'aimerais améliorer la Czero
Merci
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Bonsoir, en utilisant la fonction "recherche" dans la section "triplette", il y a tout, même des photos du montage de l'isolation "à l'arrache " de triphasé !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .