Journal de bord de la i-MiEV
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Bonjour,
Comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.
Comment le faire simplement ( boitier additionnelle ? ) car je constate souvent des voitures derrière moi surpris par mon ralentissement.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012
- ichouxxx
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
tu veux faire quoi ?
BONNE ROUTE !
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Faire en sorte d’allumer les feux de stop quand je relâche la pédale d accélération.
C’était bien le sujet de la 1er page ?
C’était bien le sujet de la 1er page ?
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- Rémy
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Comme on l'écrit ici, la question est réglementée.EDPE7344 a écrit :Faire en sorte d’allumer les feux de stop quand je relâche la pédale d accélération.
- triphase
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Quelqu'un aurait-il mesuré la décélération en régé max (mode B) sans toucher la pédale de frein? Juste pour voir si dans tous les cas on est bien en dessous de 1.3m/s² conformément à la règlementation. Si c'est le cas, alors il n'y a rien à changer.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
En général, en plat, on est bien en dessous des 1.3 m/s².triphase a écrit :Quelqu'un aurait-il mesuré la décélération en régé max (mode B) sans toucher la pédale de frein? Juste pour voir si dans tous les cas on est bien en dessous de 1.3m/s² conformément à la règlementation. Si c'est le cas, alors il n'y a rien à changer.
Mais la décélération dépend aussi de la pente : avec la Fluence, j'arrive tout juste à allumer les feux de frein en lâchant l'accélérateur en forte montée, mais je ne sais pas si je suis au dessus de 1.3 m/s², peut-être quelque part entre 0.7 et 1.3...
Notons que la réglementation n'est peut-être pas applicable aux triplettes qui ont sans doute été homologuées avant son application...
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Merci pour vos réponses mais ma question n'est pas de savoir si ma ion devrait avoir cet équipement ou pas ( en 2012 elle ne l'a pas ).
Je souhaite faire allumer mes feux de stop quand je décellere car j'ai remarqué la surprise du véhicule me précédant ( par exemple en entrée de rond point ).
Je vais regarder coté accessoire si cela existe ( j'ai une piste ).
Je souhaite faire allumer mes feux de stop quand je décellere car j'ai remarqué la surprise du véhicule me précédant ( par exemple en entrée de rond point ).
Je vais regarder coté accessoire si cela existe ( j'ai une piste ).
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Le véhicule qui te précède n'est pas un gros problème, même s'il a de bons yeux pour voir tes feux arrières, surtout s'il est gêné par tes feux de route led surpuissants
Pour le suivant, une légère pression sur la pédale de frein quelques mètres avant le freinage franc fonctionne très bien, comme sur les fumantes.
Et je ne parle même pas de l'intérêt de la régénération.
J'ajoute que sur la Mitsu qui l'a, ça allume souvent un peu tard pour être totalement serein si celui qui suit est trop près ou distrait.
A mon avis, ça doit être considéré comme un élément supplémentaire de sécurité et pas comme une prothèse qui dispenserait d'agir pour être lisible par les autres conducteurs.
Pour le suivant, une légère pression sur la pédale de frein quelques mètres avant le freinage franc fonctionne très bien, comme sur les fumantes.
Et je ne parle même pas de l'intérêt de la régénération.
J'ajoute que sur la Mitsu qui l'a, ça allume souvent un peu tard pour être totalement serein si celui qui suit est trop près ou distrait.
A mon avis, ça doit être considéré comme un élément supplémentaire de sécurité et pas comme une prothèse qui dispenserait d'agir pour être lisible par les autres conducteurs.
- Rémy
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Si la décélération est inférieure à 0,7 m/s², tu seras dans l'illégalitéEDPE7344 a écrit :Je souhaite faire allumer mes feux de stop quand je décellere car j'ai remarqué la surprise du véhicule me précédant ( par exemple en entrée de rond point ).
Le seul moyen légal est d'appuyer sur la pédale de frein.
Par ailleurs, ça me semble complètement inutile : lorsque je conduis une thermique (si, si, ça m'arrive encore ), je ne freine pas non plus à l'entrée des rond points (quand il n'y a personne), mais je rétrograde pour bénéficier du frein moteur... ça n'allume pas les feux et personne ne m'est jamais rentré dedans
Par ailleurs, allumer les feux de frein à chaque lâcher d'accélérateur sans qu'il y ait nécessairement ralentissement, c'est très perturbant : j'ai déjà suivi des personnes qui conduisent des thermiques en plaçant le pied sur la pédale de frein dès qu'ils lâchent l'accélérateur : les feux de frein s'allument tout le temps et on ne sait pas dire si la voiture va ralentir ou pas.
- moulino51
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Re: Journal de bord de la i-MiEV
Idem pour les blaireaux qui enclenchent leur feux en plein jour, quand tu roule derrière, tu as l'impression qu'ils freinent en permanence avec les feux rouges allumés.Par ailleurs, allumer les feux de frein à chaque lâcher d'accélérateur sans qu'il y ait nécessairement ralentissement, c'est très perturbant : j'ai déjà suivi des personnes qui conduisent des thermiques en plaçant le pied sur la pédale de frein dès qu'ils lâchent l'accélérateur
Gé
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