Journal de bord de la i-MiEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » jeu. 17 03 , 2016 17:22

Bonjour, pas sur que ce soit le bon endroit pour poster !
Bon si soucis je déplacerai ou j effacerai :wink:

I Miev achetée fin février 2016 au compteur 4 km
Mi mars déjà 1100km !

Une petite question pollution, un ve est t il autorisé a rouler à vitesse normal en cas de pic pollution ?

Sinon je roule qu'en Mode B, pour que les feux stop s allument quand je relâche la pédale d accélération (vu les fous sur le périphérique) :mrgreen:
Modifié en dernier par bricolo38 le jeu. 17 03 , 2016 20:55, modifié 1 fois.
@+

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » jeu. 17 03 , 2016 17:27

bricolo38 a écrit :Une petite question pollution, un ve est t il autorisé a rouler à vitesse normal en cas de pic pollution ?
Non, pour des raisons évidentes de sécurité (et d'autres comme le réglage des radars :wink: )

Par contre, il est autorisé à rouler en ville les jours de circulation alternée, quelle que soit sa plaque d'immatriculation 8)

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » jeu. 17 03 , 2016 17:37

Merci Rémy c'est note donc 70 km/h pendant les pics de pollution :?
@+

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Berty » jeu. 17 03 , 2016 17:53

Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter :D
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » jeu. 17 03 , 2016 22:28

De toutes façons c'est pas souvent donc inutile de faire le malin. Et puis en VE on est cool, pas besoin de flirter tout le temps avec les limites!

Tu es sûr qu'en B les stop s'allument au lever de pied?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par moulino51 » jeu. 17 03 , 2016 22:46

Berty a écrit :Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter :D
Malheureusement il ne te tiendra pas un langage scientifique et il lui suffira de brandir les tables de la loi et tu auras bobolatête :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par mimijean » jeu. 17 03 , 2016 23:29

J'ai un ami, qui était au Brésil, lorsque que ça voiture a été flashée à presque 1000 km de son habitation ... photo très sombre et visage non reconnaissable ....

Il s'est présenté seul au tribunal, sûr de son coup ....

Ben, il a eu l'amende majorée, et le point, je ne me souviens plus, j'avoue ....

Tout ça au départ pour contester un pv pour 59km/h, retenu 54, pour 50 ....

Donc, tant que tu es sur Terre, tu n'as pas d'alibi !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

bricolo38
Messages : 40
Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par bricolo38 » ven. 18 03 , 2016 6:00

triphase = oui quand je relâche le pied de l accélérateur, j ai une grande régénération de la batterie et les feux stop s allument, bien sûr en mode B :)
@+

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par triphase » ven. 18 03 , 2016 8:40

Effectivement, je l'ai constaté cette nuit aussi. Il doit y avoir une logique selon le courant de régé ( donc en gros la décélération), ça s'allume, puis s'éteint quand on va moins vite ou qu'on accélère. trophistiqué!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Socrate » ven. 18 03 , 2016 9:03

Ne pourrait on pas rajouter cette fonction sur les véhicules PSA C-ZERO - iOn - Mitsubishi i-MiEV dépourvus ?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Topolino » ven. 18 03 , 2016 9:08

C'est maintenant de série chez PSA.
Fonction d’allumage des feux stop à la levée de pied de la pédale d’accélérateur
Source : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... bba34b.pdf (page 2)

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Socrate » ven. 18 03 , 2016 9:58

Je sais Topolino, mais ça ne répond pas à ma question. :roll:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » ven. 18 03 , 2016 10:38

Berty a écrit :Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
Tant que tu es seul sur la route, il n'y a effectivement pas de raison "scientifique", mais dès qu'il y a d'autres voitures, il n'est pas possible d'autoriser certaines voitures à rouler plus vite que d'autres sans augmenter les risques d'accidents.
Berty a écrit :J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter :D
Devant le tribunal, aucun argument scientifique n'est pertinent.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » ven. 18 03 , 2016 10:41

triphase a écrit :Effectivement, je l'ai constaté cette nuit aussi. Il doit y avoir une logique selon le courant de régé ( donc en gros la décélération), ça s'allume, puis s'éteint quand on va moins vite ou qu'on accélère. trophistiqué!
En fait, ce sont les accéléromètres de l'ESP qui sont utilisés pour mesurer la décélération et pour allumer les feux en fonction de la mesure.

C'est "trophistiqué", mais ça ne coûte que quelques lignes de code à partir du moment où le véhicule est équipé d'un ESP :mrgreen:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Journal de bord de la i-MiEV

Message par Rémy » ven. 18 03 , 2016 10:42

mimijean a écrit :Donc, tant que tu es sur Terre, tu n'as pas d'alibi !!!!
Il aurait fallu prouver que la voiture n'était pas à cet endroit.
Il pouvait très bien avoir laissé les clés à un ami pendant son voyage ...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »