Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Si tu n'as pas la Notice d'emploi, je crois que l'atelier du concessionnaire peut récupérer ce code.
- moulino51
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
@ Gilles,
Si ton autoradio est fonctionnel, mais que tu n'as pas le code ...
Avant de débrancher la batterie 12v, tu en met une autre en parallèle qui maintiendra le jus pendant l'opération de remplacement.
Ainsi il reste fonctionnel.
(Pour des autoradio anciens Clio etc ... j'ai ce qu'il faut pour retrouver le code )
Gé
Si ton autoradio est fonctionnel, mais que tu n'as pas le code ...
Avant de débrancher la batterie 12v, tu en met une autre en parallèle qui maintiendra le jus pendant l'opération de remplacement.
Ainsi il reste fonctionnel.
(Pour des autoradio anciens Clio etc ... j'ai ce qu'il faut pour retrouver le code )
Gé
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Je ne sais pas du tout en ce qui concerne la c-Zero ou l'Iion, mais sur ma citroen C3pic neuve il n'y a plus de code, il y a juste un appairage fait à la valise entre la voiture et l'autoradio.
Si l'autoradio reconnait le VIN de la voiture, il fonctionne normalement, sinon il fait un beep toutes les quelques secondes.
Dans le manuel de l'i-Miev il n'est pas non plus fait état d'un code autoradio ni de précaution particulière concernant l'autoradio lors du remplacement de batterie 12V, ce qui tombe bien car il ne m'a été fourni aucun code.
Le manuel préconise de passer en position Lock et d'attendre au moins une minute que l'électronique de la voiture soit bien passée en veille avant de débrancher la batterie,
Comme toujours, pour déposer la batterie déconnecter la masse (-) en premier, et à la repose connecter la masse en dernier.
edit:
Le manuel de la C0 précise bien à la page 145 qu'il y a un code, et que le code est en fin dudit manuel
Le manuel est consultable ici : http://service.citroen.com/ddb/
Si l'autoradio reconnait le VIN de la voiture, il fonctionne normalement, sinon il fait un beep toutes les quelques secondes.
Dans le manuel de l'i-Miev il n'est pas non plus fait état d'un code autoradio ni de précaution particulière concernant l'autoradio lors du remplacement de batterie 12V, ce qui tombe bien car il ne m'a été fourni aucun code.
Le manuel préconise de passer en position Lock et d'attendre au moins une minute que l'électronique de la voiture soit bien passée en veille avant de débrancher la batterie,
Comme toujours, pour déposer la batterie déconnecter la masse (-) en premier, et à la repose connecter la masse en dernier.
edit:
Le manuel de la C0 précise bien à la page 145 qu'il y a un code, et que le code est en fin dudit manuel
Le manuel est consultable ici : http://service.citroen.com/ddb/
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonsoir,
Ce matin, batterie 12V à 8.45V. (probablement porte mal fermée après grand nettoyage effectué par mon épouse).
La ion ne démarre pas et pas moyen de bouger le levier pour dégager le frein de parking....
Le pb était que la watture avait le nez au fond du garage et qu'une étagère empêche d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie.
Je m'en suis sorti avec un cric rouleur placé au milieu du train AR et en la reculant....
Y a t'il un moyen de débloquer ce levier ou bien d'accéder autre part à recharge batterie (sans passer par la prise OBD) ?????
Ce matin, batterie 12V à 8.45V. (probablement porte mal fermée après grand nettoyage effectué par mon épouse).
La ion ne démarre pas et pas moyen de bouger le levier pour dégager le frein de parking....
Le pb était que la watture avait le nez au fond du garage et qu'une étagère empêche d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie.
Je m'en suis sorti avec un cric rouleur placé au milieu du train AR et en la reculant....
Y a t'il un moyen de débloquer ce levier ou bien d'accéder autre part à recharge batterie (sans passer par la prise OBD) ?????
pijot iOn aout 2012
UX250h
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonjour,
Au pire il me semble qu il est possible de recharger par la prise 12v de l habitacle .
Cordialement
Au pire il me semble qu il est possible de recharger par la prise 12v de l habitacle .
Cordialement
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Cet enchaînement de détails qui mènent à la catastrophe est très drôle, même si je compatis. Parfaite illustration de la LEM https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
La prise allume cigare n'est-elle pas après contact ? Mais ça peut marcher en tournant la clé.
Il est probable que l'un des faisceaux accessibles pas la trappe du coffre est un 12v permanent. On doit pouvoir tester au voltmètre sans trop de risque puisqu'en principe le 400 V ne se ballade pas en position lock.
Hummm... Pas plus simple de remonter l'étagère ?
La prise allume cigare n'est-elle pas après contact ? Mais ça peut marcher en tournant la clé.
Il est probable que l'un des faisceaux accessibles pas la trappe du coffre est un 12v permanent. On doit pouvoir tester au voltmètre sans trop de risque puisqu'en principe le 400 V ne se ballade pas en position lock.
Hummm... Pas plus simple de remonter l'étagère ?
- moulino51
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Dans ton malheur, tu as encore eu la chance que ton cric rouleur ne fut pas coincé devantJe m'en suis sorti avec un cric rouleur placé au milieu du train AR et en la reculant....
Gé
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pour la prochaine fois, je me suis fabriqué un câble de recharge:
2 pinces croco (Noire & Rouge, taille suffisante pour cosses batterie).
1 prise mâle standard J1962 (prise OBD), le + est raccordé Pin 16, le - à 4 & 5.
Pour rappel, la prise diag est alimentée en permanence et est protégé par un fusible...
2 pinces croco (Noire & Rouge, taille suffisante pour cosses batterie).
1 prise mâle standard J1962 (prise OBD), le + est raccordé Pin 16, le - à 4 & 5.
Pour rappel, la prise diag est alimentée en permanence et est protégé par un fusible...
pijot iOn aout 2012
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ce ne serait pas plus simple en utilisant la prise allume cigare ?
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
pf78 a écrit :Pour la prochaine fois, je me suis fabriqué un câble de recharge:
2 pinces croco (Noire & Rouge, taille suffisante pour cosses batterie).
1 prise mâle standard J1962 (prise OBD), le + est raccordé Pin 16, le - à 4 & 5.
Pour rappel, la prise diag est alimentée en permanence et est protégé par un fusible...
C'est une excellente idée, mais le courant supporté par le fusible si tu branches une batterie sur cette prise est il suffisant pour permettre la mise en marche ou en charge de la voiture?
Concernant l'allume cigare, pour répondre à Socrate il est coupé lorsque le contact est coupé donc impossible de mettre la voiture en charge si tu branches une batterie sur l'allume cigares...
Concernant la mise en route de la voiture... je ne sais pas si cela peut fonctionner?
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Il suffit donc de mettre le contact et de recharger par l'allume cigare, non ?
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ce n'est pas du tout évident, surtout lorsque la batterie de 12V n'est pas capable démarrer l'électronique de la voiture (voyant "ready" ) et de mettre la batterie de traction en service, ce qui chargerait la batterie 12V..
Je sens mieux le 12V permanent de la prise odb2, ça suffira peut-être à réveiller la voiture, la puissance nécessaire pour initialiser l'électronique de gestion ne doit pas être énorme.
Je sens mieux le 12V permanent de la prise odb2, ça suffira peut-être à réveiller la voiture, la puissance nécessaire pour initialiser l'électronique de gestion ne doit pas être énorme.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
+1 mais il faudrait valider par un test...Rantanplan06 a écrit :Ce n'est pas du tout évident, surtout lorsque la batterie de 12V n'est pas capable démarrer l'électronique de la voiture (voyant "ready" ) et de mettre la batterie de traction en service, ce qui chargerait la batterie 12V..
Je sens mieux le 12V permanent de la prise odb2, ça suffira peut-être à réveiller la voiture, la puissance nécessaire pour initialiser l'électronique de gestion ne doit pas être énorme.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
gly a écrit :pf78 a écrit :Pour la prochaine fois, je me suis fabriqué un câble de recharge:
2 pinces croco (Noire & Rouge, taille suffisante pour cosses batterie).
1 prise mâle standard J1962 (prise OBD), le + est raccordé Pin 16, le - à 4 & 5.
Pour rappel, la prise diag est alimentée en permanence et est protégé par un fusible...
C'est une excellente idée, mais le courant supporté par le fusible si tu branches une batterie sur cette prise est il suffisant pour permettre la mise en marche ou en charge de la voiture?
Concernant l'allume cigare, pour répondre à Socrate il est coupé lorsque le contact est coupé donc impossible de mettre la voiture en charge si tu branches une batterie sur l'allume cigares...
Concernant la mise en route de la voiture... je ne sais pas si cela peut fonctionner?
J'ai profité des vacances pour réaliser le câble. Il y a bien un 12v permanent lorsque la prise OBD est branchée.
Je ne suis pas pressé de tester le câble pour de vrai Mais cela pourra être très utilise si la batterie 12V lâche et s'il faut plusieurs semaines pour trouver le bon modèle. Je pourrais ainsi laisser n'importe quelle batterie 12V dans la voiture ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pas besoin de batterie "en plus" dans la voiture. Avec ce câble tu peux te brancher "à l'ancienne" sur la batterie d'une fumante, juste le temps d'actionner "le démarreur" afin que ta 12V puisse se charger par la batterie de traction.
Ainsi le gentil conducteur de la fumante sera satisfait d'avoir dépanné un VE qui finalement a une plus petite batterie que lui.
Ainsi le gentil conducteur de la fumante sera satisfait d'avoir dépanné un VE qui finalement a une plus petite batterie que lui.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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