Scoot 'élec Peugeot lifepo4
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
J'ai une question qui fâche pour avoir personnellement fait quelques expertises.
Tout le monde est conscient des modifications faites pour sont usage personnel et des responsabilités prise .
Mais sur un engin qui est modifié et vendu voir aussi revendu si une avarie arrivait qui sera responsable des dégâts sur autrui et matériel endommagé ???
C'est très important car constructeurs et assureurs se dégagent de toutes responsabilité ???
Je ne veux pas nuire ou casser la vente mais pensez aux conséquences ???
Tout le monde est conscient des modifications faites pour sont usage personnel et des responsabilités prise .
Mais sur un engin qui est modifié et vendu voir aussi revendu si une avarie arrivait qui sera responsable des dégâts sur autrui et matériel endommagé ???
C'est très important car constructeurs et assureurs se dégagent de toutes responsabilité ???
Je ne veux pas nuire ou casser la vente mais pensez aux conséquences ???
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
[édit moulino : suppression de la citation inutile, le message étant juste au-dessus]
sauf que je ne vends pas le scooter modifié, c'est juste une option amovible de batterie, au choix de l'acheteur !
l'utilisation routière ou sur circuit est de la responsabilité de l'utilisateur.
sauf que je ne vends pas le scooter modifié, c'est juste une option amovible de batterie, au choix de l'acheteur !
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Ok je suis convaincu par ta réponse mais demande aux modérateurs de modifier ton annonce et mettre nicd.
Tu me diras peut être merci un jour ce que je ne te souhaite pas du tout.
Tu me diras peut être merci un jour ce que je ne te souhaite pas du tout.
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
c'est de l'humour???liledeal a écrit :Et voilà ! Tu n'as pas été jusqu'au bout, comme je disais dans un précédent, jamais il y a eu un système aussi abouti que le mien, je dérange je le sais ! Il y en a sur le forum qui viennent de découvrir qu'il y avait un monde parallèle.
je ne suis pas allé au bout du compteur d'Ah en décharge, car j'utilise le chargeur interne qui a l'immense avantage de charger à 50A soit une charge complete en un peu plus de 2h.
j'utilise depuis 2010 ce scoot avec son UCE d'origine, son chargeur d'origine et des cellules Lifepo4 Calb 130Ah
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
[édit moulino : suppression de la citation inutile, la réponse concernant le message juste au-dessus]
quoi le chargeur d'origine pour la charge des cellules lifepo4, a bon ! ce chargeur n'a pas été fait pour cela, il ne régule pas progressivement la tension n'y l'équilibrage !
quoi le chargeur d'origine pour la charge des cellules lifepo4, a bon ! ce chargeur n'a pas été fait pour cela, il ne régule pas progressivement la tension n'y l'équilibrage !
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
j'ai dis chargeur modifié.
ce chargeur possede un mode 50A, un mode 5A et une limitation en tension que j'ai modifiée pour etre juste à la tension de fin de charge des lifepo4
ce chargeur possede un mode 50A, un mode 5A et une limitation en tension que j'ai modifiée pour etre juste à la tension de fin de charge des lifepo4
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
[citation supprimée ]
Un chargeur modifié ok, et pour l'équilibrage ?
Un chargeur modifié ok, et pour l'équilibrage ?
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Bonjour liledeal, Dirk Pitt a fait un long post dédié sur son montage.
Il décrit tout en détail et possède en la matière une expérience inégalée.
D'autres ont essayé et on jeté l'éponge pour diverses raisons.
Lithiumiser un véhicule au NiCd, ce n'est pas seulement monter des cellules et un BMS, voire un chargeur...
C'est surtout faire fonctionner la greffe en harmonie avec le calculateur, le moteur et le chargeur d'origine, si on le conserve, ou tout au moins savoir leurrer durablement l'UCE, comme on le fait sur le montages GPL en automobile.
Comme le précise Dirk Pitt, le calculateur demande une mise en eau tout les 2000km environ, ce qui correspond à un certain nombre d'Ah surchargés.
Il allume pour cela le témoin de mise en eau. La charge spécifique de mise en eau doit être programmée, suivie de la procédure de mise en eau qui remet le compteur d'Ah surchargés à zéro. Tout cela doit être suivi à la lettre. Faute de quoi, l'UCE bloque l'utilisation du Scoot'elec.
Tes propos, que les connaisseurs de cet engin pourraient trouver quelque peu présomptueux, laissent à penser que tu n'a jamais utilisé de Scoot'elec au NiCd sur 2000km...
Il décrit tout en détail et possède en la matière une expérience inégalée.
D'autres ont essayé et on jeté l'éponge pour diverses raisons.
Lithiumiser un véhicule au NiCd, ce n'est pas seulement monter des cellules et un BMS, voire un chargeur...
C'est surtout faire fonctionner la greffe en harmonie avec le calculateur, le moteur et le chargeur d'origine, si on le conserve, ou tout au moins savoir leurrer durablement l'UCE, comme on le fait sur le montages GPL en automobile.
Comme le précise Dirk Pitt, le calculateur demande une mise en eau tout les 2000km environ, ce qui correspond à un certain nombre d'Ah surchargés.
Il allume pour cela le témoin de mise en eau. La charge spécifique de mise en eau doit être programmée, suivie de la procédure de mise en eau qui remet le compteur d'Ah surchargés à zéro. Tout cela doit être suivi à la lettre. Faute de quoi, l'UCE bloque l'utilisation du Scoot'elec.
Tes propos, que les connaisseurs de cet engin pourraient trouver quelque peu présomptueux, laissent à penser que tu n'a jamais utilisé de Scoot'elec au NiCd sur 2000km...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
maintenant ce n'est pas les Ah mais le nombres de kilomètres, il va falloir vous entendre, comment l'unité centrale peut compter le nombre de km ?
Du gros n'importe quoi !
effectivement, il y a un comptage pour la remis en eau, celui-ci peut très bien être contourner en branchant provisoirement le chargeur avec 3 vieilles batteries, et on en profitera pour faire une maintenance général.
Du gros n'importe quoi !
effectivement, il y a un comptage pour la remis en eau, celui-ci peut très bien être contourner en branchant provisoirement le chargeur avec 3 vieilles batteries, et on en profitera pour faire une maintenance général.
Modifié en dernier par liledeal le lun. 21 03 , 2016 22:11, modifié 1 fois.
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Effectivement , du grand n'importe quoi de ta part ,essaie de comprendre ce que tu lis apres tu reviendras , Citro a tres bien décrit le fonctionnement .
Arriviste Number one
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Modifié en dernier par babar2508 le lun. 21 03 , 2016 22:23, modifié 1 fois.
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
- Tu te permets de critiquer les propos des uns et des autres sans avoir jamais lu la notice d'utilisation du Scoot'elec (disponible en BiblioTech sur le forum). Tu y apprendrais que le nombre d'Ampères Heure surchargés correspond approximativement à 2000km. C'est les Ampères heure surchargés que comptabilise l'UCE et non les km. Relis bien avant de t'emballer...
- Pour quelqu'un qui dit avoir la solution idéale pour lithiumiser un Scoot'elec, ta méconnaissance de la machine et ton absence de réponses aux questions élémentaires de Dirk Pitt laisse planer un gros doute sur le fonctionnement durable de ton système... Je suis désolé d'être aussi rabat joie.
- Pour quelqu'un qui dit avoir la solution idéale pour lithiumiser un Scoot'elec, ta méconnaissance de la machine et ton absence de réponses aux questions élémentaires de Dirk Pitt laisse planer un gros doute sur le fonctionnement durable de ton système... Je suis désolé d'être aussi rabat joie.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
l'UCE bloque l'utilisation du Scoot'elec en cas de mise en eau mais pas après plusieurs centaines de km, du grand n'importe quoi !babar2508 a écrit :Effectivement , du grand n'importe quoi de ta part ,essaie de comprendre ce que tu lis apres tu reviendras , Citro a tres bien décrit le fonctionnement .
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
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non les TROLL ne sont pas acceptés sur ce forum > banni
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Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
notre jeune padawan liledeal (un peu presomptueux, certe) a raison sur un point: l'UCE se sert des Ah surchargés et non des kms pour declencher la demande de mise en eau.
il se peut donc (mais je ne l'ai pas testé) qu'en ne chargeant plus jamais à la vue de l'UCE, le scoot fonctionne a tout jamais sans demander de MEE puisqu'il n'y a plus de surcharge.
inconvenient: on a la jauge à zero et eventuellement, il y a une limite au compteur d'Ah en décharge qui elle finira par bloquer le scoot.
il se peut donc (mais je ne l'ai pas testé) qu'en ne chargeant plus jamais à la vue de l'UCE, le scoot fonctionne a tout jamais sans demander de MEE puisqu'il n'y a plus de surcharge.
inconvenient: on a la jauge à zero et eventuellement, il y a une limite au compteur d'Ah en décharge qui elle finira par bloquer le scoot.