Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Scoot 'élec Peugeot lifepo4
l'option lifepo4 pour scooter Peugeot scoot'élec.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Scoot 'élec Peugeot
le scootelec à 1850€, c'est du delire.
600€ est beaucoup plus pres du prix "normal" actuel pour ce scoot avec batteries nicad d'origine.
@liledeal: dans ta version avec lifepo4, quel chargeur utilises-tu? et quel BMS?
600€ est beaucoup plus pres du prix "normal" actuel pour ce scoot avec batteries nicad d'origine.
@liledeal: dans ta version avec lifepo4, quel chargeur utilises-tu? et quel BMS?
Re: Scoot 'élec Peugeot
dirk pitt a écrit :le scootelec à 1850€, c'est du delire.
600€ est beaucoup plus pres du prix "normal" actuel pour ce scoot avec batteries nicad d'origine.
@liledeal: dans ta version avec lifepo4, quel chargeur utilises-tu? et quel BMS?
Non un scoot’élec à 1850 € est parfaitement raisonnable, avec une garantie d'autonomie, une unité centrale refaite, la sonde modifiée, un chargeur en bon état, peu de kilomètres etc…
Il y a moins cher, mais ils resteront au garage, je vous l'assure !
En ce qui concerne la version lifepo4, la notice d'utilisation sera fournie à l'acheteur uniquement.
Le bms et chargeur, seront livrés avec cette option.
Une autre option est possible, avec recharge à 100 % solaire, en utilisant le même BMS mais sans le chargeur.
Je peux que rappeler que ici nous sommes pas sur un forum mais sur une vente.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Scoot 'élec Peugeot
Hum, BMS 200A et chargeur externe,liledeal a écrit : Le bms et chargeur, seront livrés avec cette option.
comment est gérée la jauge? il faut que l'UCE voit la recharge sinon elle n'est pas prise en compte à la jauge.
et plus compliqué: comment se passe le comptage des surcharges (specifiques au nicad) par l'UCE...
au bout d'un moment, l'UCE ne voyant aucune surcharge va allumer le voyant défaut.
et encore plus vicieux, gestion des mise en eau...
le diable est dans les details mais il ne suffit pas de jeter des lifepo4 dans le scootelec pour que ça fonctionne plus que quelques centaines de kms...
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Re: Scoot 'élec Peugeot
Par curiosité, tu ferais a combien avec la transformation li-ion + bms ? Et même question que dirk pitt, comment se passe la triche des mises en eau et des surcharges ?
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
HS divisé ici, les sujets de vente ne sont pas des sujets de discussions technique, elles y seraient perdues !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
vehiculeselectriques a écrit :HS divisé ici, les sujets de vente ne sont pas des sujets de discussions technique, elles y seraient perdues !
tout à fait d'accord cher modérateur, il existe des discussions techniques, visiblement mes systèmes est un pavé dans la mare !
enfin un système digne de ce nom, et aboutit ! Ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent pour un scoot'élec!
À la NASA !
Re: Scoot 'élec Peugeot
oui mais la curiosité est un vilain défaut !djeje a écrit :Par curiosité, tu ferais a combien avec la transformation li-ion + bms ? Et même question que dirk pitt, comment se passe la triche des mises en eau et des surcharges ?
Tu n'as pas les moyens ! Beaucoup trop cher !
Re: Scoot 'élec Peugeot
dirk pitt a écrit :Hum, BMS 200A et chargeur externe,liledeal a écrit : Le bms et chargeur, seront livrés avec cette option.
comment est gérée la jauge? il faut que l'UCE voit la recharge sinon elle n'est pas prise en compte à la jauge.
et plus compliqué: comment se passe le comptage des surcharges (specifiques au nicad) par l'UCE...
au bout d'un moment, l'UCE ne voyant aucune surcharge va allumer le voyant défaut.
et encore plus vicieux, gestion des mise en eau...
le diable est dans les details mais il ne suffit pas de jeter des lifepo4 dans le scootelec pour que ça fonctionne plus que quelques centaines de kms...
Enfin un spécialiste qui connaît très bien le problème, en effet il ne faut pas uniquement jeter du lifepo4, le chargeur d'origine n'est plus le même, la gestion est totalement différente, la jauge d'origine est remplacée par une console séparée avec alarme pour chaque cellules etc... mais ici nous sommes sur un poste de vente et non technique.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
maintenant que l'on est plus sur un fil de vente, on va pouvoir parler technique.
oui, je connais effectivement assez bien le scootelec et ses petits pieges.
Je suis obligé de deviner puisque tu n'es pas tres bavard sur la technique.
donc je suppose que tu as mis un autre chargeur + un BMS 200A
ensuite tu dis que tu as une autre jauge.... donc le scootelec roule avec la jauge à zéro?
ça marche mais jusqu'a un certain point car l'UCE possede un compteur d'Ah en charge et décharge (et surcharge aussi) et il cherche toujours à ramener ce compteur à l'equilibre. on le voit tres bien avec le TEP.
combien de kms d'expérimentation as-tu avec ce système. perso, je roule avec depuis 2010.
j'ai posté tous les details sur un fil dédié.
oui, je connais effectivement assez bien le scootelec et ses petits pieges.
Je suis obligé de deviner puisque tu n'es pas tres bavard sur la technique.
donc je suppose que tu as mis un autre chargeur + un BMS 200A
ensuite tu dis que tu as une autre jauge.... donc le scootelec roule avec la jauge à zéro?
ça marche mais jusqu'a un certain point car l'UCE possede un compteur d'Ah en charge et décharge (et surcharge aussi) et il cherche toujours à ramener ce compteur à l'equilibre. on le voit tres bien avec le TEP.
combien de kms d'expérimentation as-tu avec ce système. perso, je roule avec depuis 2010.
j'ai posté tous les details sur un fil dédié.
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Donc, selon toi on peut faire que quelques centaines de kilomètres, avant que le scooter s'arrête.
L'unité centrale calcul bien les kilowattheure en effet.
Peux-tu m'expliquer alors à quel moment le scooter va s'arrêter, il y aurait un étalonnage de kilowattheure ?
Si oui de combien ?
L'unité centrale calcul bien les kilowattheure en effet.
Peux-tu m'expliquer alors à quel moment le scooter va s'arrêter, il y aurait un étalonnage de kilowattheure ?
Si oui de combien ?
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Scoot 'élec Peugeot
A priori, il la fait à 3200€, voir icidjeje a écrit :Par curiosité, tu ferais a combien avec la transformation li-ion + bms ?
Donc très chère en effet, c'est pas dans mes moyens non plus !
Mais ça doit être bien efficace !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
La verrue rapportée, c'est pour se cogner le genou ou la cuisse gauche?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
je ne suis jamais aller jusqu'au bout mais j'ai déjà roulé avec jauge à zéro sur environ 50kms pour avoir chargé la batterie hors UCE.liledeal a écrit :Donc, selon toi on peut faire que quelques centaines de kilomètres, avant que le scooter s'arrête.
L'unité centrale calcul bien les kilowattheure en effet.
Peux-tu m'expliquer alors à quel moment le scooter va s'arrêter, il y aurait un étalonnage de kilowattheure ?
Si oui de combien ?
donc je ne sais pas ou est la limite du compteur d'Ah en décharge.
dans mon cas, j'utilise le chargeur d'origine modifié et donc, apres avoir roulé longtemps à zero, la charge cherche à compenser tous ces Ah et on obtient un defaut de longueur de charge ou longueur de surcharge. j'ai resolu ce probleme en ne chargeant plus hors UCE. toutes mes charges et décharges sont vues par l'UCE.
mais peut-etre que en ne cherchant jamais à recharger par le chargeur d'origine, la limite ne générera pas de défaut. il faut perseverer et rouler, rouler, rouler pour voir ce qu'il se passera. un TEP diag serait utile aussi.
Re: Scoot 'élec Peugeot lifepo4
Et voilà ! Tu n'as pas été jusqu'au bout, comme je disais dans un précédent, jamais il y a eu un système aussi abouti que le mien, je dérange je le sais ! Il y en a sur le forum qui viennent de découvrir qu'il y avait un monde parallèle.
Où tout se passe à merveille, certes technologie extraterrestres de provenance de la NASA Hangar 51.
et vous n'avez pas tout vue, bientôt j'enlève les roues du scoot'élec, et je pars en lévitation.
Tu utilisais quoi comme batteries celle d'origine sans passer par l'unité centrale ?
Où tout se passe à merveille, certes technologie extraterrestres de provenance de la NASA Hangar 51.
et vous n'avez pas tout vue, bientôt j'enlève les roues du scoot'élec, et je pars en lévitation.
Tu utilisais quoi comme batteries celle d'origine sans passer par l'unité centrale ?