J'ai de nouveau un scoot'elec ...yes !

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

J'ai de nouveau un scoot'elec ...yes !

Message par potpot » ven. 01 04 , 2016 9:59

Salut à tous la famille électrique s'agrandit avec l'arrivée de ce nouvel enf....scootelec de 2000 et avec 16 000 km . C'était celui d'Etienne ...

J'ai commencé à arriver par la mobilité électrique avec le scoot'éléc en 2008 ( je crois) puis revendu pour acheter un vélo Electrique, revendu lui aussi. En 2012 achat d'une ion et depuis novembre arrivée de notre deuxième enf ......véhicule élec, pardon , une I Miev en lld. Si je pouvais je remplirai mon garage de Véhicules Elec..... et le top du top serait un vélo mobile électrifié pour allier, l'économie de ressources, de conso et me faire faire du sport !! ce qui ferait du bien tant à la terre qu'à moi meme ! Mais son prix est un frein... bon voilà.... a mon vrai fiston de 9 ans est tout foufou et j’arrête pas de l'endoctriner pour lui dire que les thermiques c'est nul....je crois que je suis en train de le convertir....lol

Donc scoot'éléc arrivé , scoot'éléc démonté !

D'abord le frein avant faiblard : nettoyé et réglé.

Maintenant le chargeur qui je vois, à été réparé en 2011 (grâce à une étiquette apposé à l’intérieur).
Question: Dois je attendre sa panne ou dois-je anticiper le changement des composants fragiles ? J'ai déjà "fait" le système de refroidissement "Dirk Pitt".

Me conseillez vous la charge de maintenance avec mise en eau tout de suite car je n'ai pas de date précise ni a quel km ?

Me conseiller vous de démonter l'UCE et de la dépoussiérer et passer une bombe de nettoyage pour composants électriques ?
D'autres éléments électrique à "nettoyer" pour la maintenance ?

Coté autonomie Etienne était remonté à environ 30 à 35 KM la tension est de 6.50 v pour la batterie coté droit ( en tant que conducteur ) , entre 6.49v et 6.50v pour celle de gauche, et 6.51 pour celle en en avant ...mais j'ai un tout petit "metrix"

Question éclairage avant je n'ai pas vu sur ce forum une réalisation avec une ampoule led puissante . ??

Merci en tout cas à vous tous pour toute cette mine d'information c'est génial !

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: J'ai de nouveau un scoot'elec ...yes !

Message par solutionR92 » ven. 01 04 , 2016 10:18

Bonjour
Généralement nous technicien on dit moins on touche et on démonte mieux ça vaut, l'engin roule parfaitement si tu touches à droite à gauche tu vas créer des pannes franches ou intermittentes et comme tu auras tout touché,tu ne sauras plus d'où viens le probleme.
Pour ce qui est de tes tensions c'est bien mais c'est en dessous des 30% que tu sauras si elles sont en état.
On a remarqué qu'en fin de charge les tensions ne pas souvent disparates.
Les anciens utilisateurs t'en diront plus
Bonne route et bon fil.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai de nouveau un scoot'elec ...yes !

Message par moulino51 » ven. 01 04 , 2016 10:54

Super :D :D

Et comme tu n'as pas encore posté tes propres photos, voici un lien vers son Origine

Ça fait vraiment plaisir de voir ce Scootelec rester dans la communauté et qui plus est chez un vrai passionné. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »