Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

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triphase
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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par triphase » jeu. 02 06 , 2016 9:59

totonature, toujours à la masse...
'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie.
Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.

Pffff :roll:
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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par Rémy » jeu. 02 06 , 2016 10:02

triphase a écrit :Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.
Entièrement d'accord.

Pour 200 000km, le prix de l'électricité est inférieur à 6000 € :mrgreen:

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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par romelec » jeu. 02 06 , 2016 11:14

Et alors ?
L'option était aussi payante (2000€) sur les S d'entrée de gamme.

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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par Remundo » jeu. 02 06 , 2016 11:26

triphase a écrit :totonature, toujours à la masse...
'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie.
Non, ce n'est pas l'argument principal, juste la (chère) cerise sur le gâteau. La motivation principale c'est la capacité de batterie et l'existence des SC, pas leur gratuité.

Pffff :roll:
cet argument a été largement repris pour faire vendre la Tesla S (et le buzz...), un peu partout, y compris sur ce forum.

Sur le plan technique, tu as raison. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le caractère surdimensionné de cette capacité du pack.

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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par triphase » jeu. 02 06 , 2016 11:37

Oui le slogan très populaire (voire pousse-au-crime) qu'ils chantent "là-bas": Drive for free....

Avec un petit VE dans notre (presque) petit pays, on peut théoriquement "rouler gratis" aussi. Entre les bornes gratuites et les prises de courant gratuites ici et là... Sauf qu'il ne faut vouloir "faire une moyenne" parce que tout ça est bien désorganisé et aléatoire.

Au contraire, les SC, ce sont des points de charge rapides, disposés aux bons endroits et toujours dispo. Donc qui permettent le voyage. C'est cohérent. Leur gratuité est juste un petit plus.

A contrario, imagine que nous ne roulions qu'au mazout (!), que ce mazout soit gratuit (!!) mais.... :twisted: Qu'on ne puisse le trouver qu'en flacons de 1 litre, après avoir attendu 1 heure, et que dans des rares endroits souvent fermés la nuit et le dimanche. Et que l'on ne puisse pas transporter plus de 5 flacons dans la voiture qui n'aurait pas d'autre réservoir.

Oserions-nous entreprendre un voyage? :mrgreen:
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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par Remundo » jeu. 02 06 , 2016 11:39

c'est là qu'on mesure le courage inégalé des électromobiliens :D

scarred

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par scarred » jeu. 02 06 , 2016 12:21

Remundo a écrit :Un intéressant article sur TotoNature
les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News

C'est l'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie. Un conducteur de Model S peut toujours se brancher sur un superchargeur, et y obtenir gratuitement plusieurs dizaines de kWh. Bon, ce n'est pas gratuit, en fait. Malin, Tesla a inclut dans le prix de vente de ses autos une somme forfaitaire correspondant à plusieurs milliers de kWh.

Mais ce sera différent avec la Model 3, la Tesla abordable. Avec un prix serré, il n'y aura pas de budget kWh inclus dans le prix de base, et les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News, et on la comprend très bien. Le forfait illimité avec paiement initial en une fois n'est pas une idée qui fait l'unanimité. On imagine aussi des problèmes de gestion, et de dimensionnement du réseau. Avec 373 000 Model 3 en pré-réservation, on imagine que si une sur deux fait un plein de 40 kWh chaque semaine, cela ferait 7 460 000 kWh chaque semaine. Ou plus d'un gigawatt/heure d'électricité chaque jour...
[]
les superchargeurs Tesla ne sont pas sur la voie publique, et ils ne sont pas non plus accessibles au public. Seuls les conducteurs de Tesla peuvent les utiliser. Cela veut dire que Tesla est libre de fixer les tarifs de son choix, pour vendre l'électricité à 10, 20... Ou 50 centimes le kWh.
qui confirme toutes mes analyses.
Ca toujours été prévu comme cela, une voiture à 35 k€ qui ne participerai pas à la facture d'investissement et d'utilisation d'un super chargeur n'a pas de sens économique.
Le prix de la S paye en amont ces infrastructures.

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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par CHL17 » jeu. 02 06 , 2016 16:48

Elon Musk a précisé que le tarif des recharges sur la Model 3 ( sous entendu sur Superchargeur) reviendra beaucoup moins cher que pour un plein d'essence.
Sur les Model S 40 et 60kwh, l'option était fixée à 2100€. À 8€ la pleine charge, cela permettait plus de 260 supercharges complètes soit presque 80000km. Au delà, le client était bénéficiaire.
8€ les 50kwh ça fait 16 centimes le kwh, donc le prix normal.

Il m'étonnerait que Tesla facture plus cher ses kwh, ce n'est pas du tout la philosophie recherchée.

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Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Message par Citro » ven. 03 06 , 2016 13:39

Tout cela est très cohérent.
1/ Les SuperChargers n'ont jamais été présentés comme la solution pour rouler gratis au quotidien.
C'est juste une interprétation erronée de journaleux incompétents.
Nous savons tous ici que la majorité des charges auront lieu sur les bornes privatives des propriétaires.

2/ Il est nécessaire et indispensable que la prestation de charge soit facturée pour que le modèle économique de la borne de charge soit viable. J'ajoute qu'il sera même logique que le tarif soit supérieur au seul prix brut du kWh. Il s'agit d'un SERVICE et pour sa pérennité, et la maintenance du réseau de SC, il faudra gérer ce service avec rigueur.

Les SC ont démontré un taux de service inégalé, comparé aux autres réseaux de chargeurs.
Nul doute que le constructeur veillera à maintenir la réputation de ses SC, indissociables de son offre véhicules.
L'electricité, c'est LA solution.

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