Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Rom » Dim 03 04 , 2016 20:50

Voici une vidéo tiré de la présentation puis des essais qui ont suivi qui est analysée assez finement et qui permet d'en savoir un peu plus:

Modifié en dernier par moulino51 le Dim 10 04 , 2016 18:50, modifié 2 fois.
Raison: Intégration de la video, pensez à enlever le s de https !
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
Rom
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven 31 08 , 2012 15:07
Localisation: FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar romelec » Lun 04 04 , 2016 8:49

Le coffre est vraiment très accessible (6:30) et l'intérieur, comment dire... épuré !
Enfin bon ce n'est qu'un prototype, RDV dans 2 ans pour voir la version finale (sauf retard).
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1830
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar Topolino » Lun 04 04 , 2016 9:30

romelec a écrit:Le coffre est vraiment très accessible (6:30)

Très accessible ? Je préfère un hayon.
J'espère que sur les versions sans le toit vitré, un hayon sera disponible.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
 
Messages: 2176
Enregistré le: Jeu 28 10 , 2010 15:29
Localisation: FR-31-Toulouse
Mes véhicules: Citroën C-ZERO x 2

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar moulino51 » Mer 06 04 , 2016 9:29

Idem pour le hayon, je préfère :D

Bien vu pour la nouvelle "tablette" en "format paysage", pourvu que la luminosité ne soit pas perturbatrice :D


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9568
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar philoscoo » Jeu 07 04 , 2016 9:08

Nous sommes presque tous pour le hayon... donc.
"Hayons enfants de la patrie hi heu, le jour de foire est arrivé" :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2306
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar ericjlb » Ven 08 04 , 2016 10:00

:lol: :lol: :lol: Salut Philippe :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1647
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar filomat » Dim 10 04 , 2016 17:37

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 64153.html

100 hectares et 6500 salariés dans le désert du nevada pour fabriquer les 500000 batteries par an nécessitées par le model3 en 4 bâtiments à toit photovoltaïque, financés en partie par le japonais Panasonic.

Carlos Ghosn est "aux anges" : "Enfin il a un concurrement sur la voiture électrique" :D

"Même pas peur" ! :mrgreen:
Que la force soit électrique !
filomat
 
Messages: 2347
Enregistré le: Sam 19 02 , 2005 12:45
Localisation: FR-92-MEUDON
Mes véhicules: trottinette électrique archos bolt V2

Re: Model III : les premiers détails tirés de la présentatio

Messagepar rover17 » Dim 10 04 , 2016 18:38

Ces portes papillon , par très fort vent , ça donne quoi ?
Et quand il pleut fort ?...
Le VE , j'y viendrais ...
rover17
 
Messages: 750
Enregistré le: Ven 05 10 , 2007 19:17
Localisation: Charente maritime

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar moulino51 » Dim 10 04 , 2016 18:50

Heuh les portes papillon c'est sur le modèle X non :?: pas sur le modèle ≡ :wink:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9568
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Rom » Mar 12 04 , 2016 11:00

Bah hayon ou pas hayon, on s'en fout ....

et heureusement qu'elle n'a pas de hayon, sinon, cetait mission impossible pour Elon.... c'est pas 276 000 commandes qu'il aurais eu... :D

pour le moment j'ai une mistubichi Zero-Sen et le coffre me plait beaucoup : je pourrais partir en vacance au bout du monde s'il y avais l'autonomie (350 km + superchargeur) ( j'ai aussi un seul enfant, donc un seul siege replié sur la c-zero laisse encore pas mal d'espace...bien plus qu'une Zoe ou une imiev.)

je lorgnais sur la kia souleev mais finalement, j'attendrais la TME et m'adapterais à sa petite taille et tous ses autres inconvenient... :mrgreen:
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
Rom
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven 31 08 , 2012 15:07
Localisation: FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar fbien » Mar 12 04 , 2016 11:31

Rom a écrit:un seul siege replié sur la c-zero laisse encore pas mal d'espace...bien plus qu'une Zoe ou une imiev

La banquette arrière est aussi rabattable 50/50 sur la imiev non ? :?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
Avatar de l’utilisateur
fbien
 
Messages: 124
Enregistré le: Mar 15 03 , 2016 17:16
Localisation: Jouy le Moutier (95)
Mes véhicules: iOn juin 2016

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Rom » Mar 12 04 , 2016 13:18

au temps pour moi :oops: ...je voulais dire la leaf...
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...
Rom
 
Messages: 199
Enregistré le: Ven 31 08 , 2012 15:07
Localisation: FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Remundo » Jeu 02 06 , 2016 9:26

Un intéressant article sur TotoNature
les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News

C'est l'un des meilleurs arguments pour rouler en Tesla, les recharges en électricité sont gratuites. A vie. Un conducteur de Model S peut toujours se brancher sur un superchargeur, et y obtenir gratuitement plusieurs dizaines de kWh. Bon, ce n'est pas gratuit, en fait. Malin, Tesla a inclut dans le prix de vente de ses autos une somme forfaitaire correspondant à plusieurs milliers de kWh.

Mais ce sera différent avec la Model 3, la Tesla abordable. Avec un prix serré, il n'y aura pas de budget kWh inclus dans le prix de base, et les automobilistes qui rouleront en Model 3 devront payer leurs recharges. C'est une information d'Auto News, et on la comprend très bien. Le forfait illimité avec paiement initial en une fois n'est pas une idée qui fait l'unanimité. On imagine aussi des problèmes de gestion, et de dimensionnement du réseau. Avec 373 000 Model 3 en pré-réservation, on imagine que si une sur deux fait un plein de 40 kWh chaque semaine, cela ferait 7 460 000 kWh chaque semaine. Ou plus d'un gigawatt/heure d'électricité chaque jour...
[]
les superchargeurs Tesla ne sont pas sur la voie publique, et ils ne sont pas non plus accessibles au public. Seuls les conducteurs de Tesla peuvent les utiliser. Cela veut dire que Tesla est libre de fixer les tarifs de son choix, pour vendre l'électricité à 10, 20... Ou 50 centimes le kWh.

qui confirme toutes mes analyses.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar philoscoo » Jeu 02 06 , 2016 9:43

héhé!!
Je devine des moustaches qui cachent un sourire malin.
Du moment que cela fasse du bien :D


Retour à la règle: pollueurs/payeurs, consommateurs / payeurs
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2306
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Model ≡ : les premiers détails tirés de la présentation

Messagepar Rémy » Jeu 02 06 , 2016 9:46

Tout dépendra du tarif du kWh.

Pour un modèle moins cher, il ne me semble pas anormal que l'électricité ne soit pas gratuite, voire même que l'utilisateur participe au coût du chargeur.

Rien ne dit que ce sera prohibitif non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8366
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Suivante

Retourner vers Tesla Motors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités