Sens de montage ventilateur du chargeur

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Sens de montage ventilateur du chargeur

Message par potpot » dim. 03 04 , 2016 22:53

un gros doute lorsque j'ai remonté mon chargeur j'ai mis le ventilo 12 v de refroidissement avec le symbole flèche vers le bas . Je lance ma 1 ère charge ce soir et en mettant ma main sur le chargeur je vois que l'air est "expiré" du boitier et NON PAS aspirer à l'interieur .

C'est normal " docteurs" ?

Me suis tromper de sens ? Merci

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: sens de montage ventilateur du chargeur

Message par dirk pitt » lun. 04 04 , 2016 6:11

non, tu dois bien monter le ventilo dans le sens vers l'interieur du boitier mais comme l'orifice de sortie de l'air est trop petit, le ventilateur fonctionne mal et une partie de l'air ressort par l'entrée.
si tu cherches sur le forum un truc du genre "amelioration refroidissement" dans la catégorie "peugeot scooter", tu devrais trouver des photos de la modif que je preconise.
Image
cliquez ma signature

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Sens de montage ventilateur du chargeur

Message par potpot » lun. 04 04 , 2016 8:46

Merci Dirk Pitt ,toi grand docteur du scootéléc ! le premier truc que j'ai fait c'est ta modification de refroidissement et vu que c'est une panne que j'avais eu avec mon 1 er scootéléc.

Faire des petits trous, façon emmental dans l 'alu du châssis du chargeur ( carte elec démontée bien sur). est ce que cela améliorerait le refroidissement. Ta modif est elle suffisante ? sur le long terme...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Sens de montage ventilateur du chargeur

Message par dirk pitt » lun. 04 04 , 2016 9:35

faire des trous ne sera pas une bonne idée je pense car il faut forcer l'air a sortir en refroidissant le dissipateur alu.
l'effet "refoulement à l'envers" du ventilo est bien moindre une fois la modif faite mais peut etre encore legerement sensible. ce n'est pas tres grave.
sur le long terme, tous les chargeurs que j'ai modifié comme ça n'ont pas eu de nouveau probleme.
refroid-chargeur3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »