Concept quadricycle lourd
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 04 , 2016 13:36
- Mes véhicules : Quadricycle lourd prototype/concept
Concept quadricycle lourd
Mon concept n'est qu'un quadricycle lourd :
C'est un modèle bicéphale dans le style de la "peugette Pinninfarina"
Châssis tubulaire galvanisé, panneaux de carrosserie thermoformé, mode propulsion mais son originalité est dans son autonomie.
(le double du kilométrage par rapport aux nombres de batteries embarquées)
Ex : si vous avez 150 kms d'autonomie de base avec une seule charge complète.... Il est désormais possible d'en effectuer 300 kms
Il y a quelques années j'avais déposé un brevet (INPI) avec la possibilité de recharger en roulant !
Utopie ???? me direz-vous !... Je vous assure que NON.... et le système est parfaitement fonctionnel...
Pour l'instant il faut le peaufiner... je pense ajouter quelques photos dans les semaines à venir pour vous donner une idée et je vous ferai part de l'avancée des travaux....
C'est un modèle bicéphale dans le style de la "peugette Pinninfarina"
Châssis tubulaire galvanisé, panneaux de carrosserie thermoformé, mode propulsion mais son originalité est dans son autonomie.
(le double du kilométrage par rapport aux nombres de batteries embarquées)
Ex : si vous avez 150 kms d'autonomie de base avec une seule charge complète.... Il est désormais possible d'en effectuer 300 kms
Il y a quelques années j'avais déposé un brevet (INPI) avec la possibilité de recharger en roulant !
Utopie ???? me direz-vous !... Je vous assure que NON.... et le système est parfaitement fonctionnel...
Pour l'instant il faut le peaufiner... je pense ajouter quelques photos dans les semaines à venir pour vous donner une idée et je vous ferai part de l'avancée des travaux....
Re: Concept quadricycle lourd
c'est un brevet à pédales ?
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Concept quadricycle lourd
Mais tu n'y penses pas!!! dans les semaines!!!Soussien a écrit :je pense ajouter quelques photos dans les semaines à venir pour vous donner une idée
Non mais t'es sadique ou quoi? Tu parles d'un bon gros gâteau merveilleux et sitôt dit, nous annonces que ce n'est pas pour nous Tu imagines l'effet pour fêter ton arrivée! C'est sûrement pas écrit ainsi dans la charte. ... Pas vrai?, chef!
On veut pas te mettre la pression, mais "jours" conviendrait mieux. Un oui, ..Chef!
Et tu as remarqué, j'ai été sympa, j'ai mis "S".
Non peut-être!
A très bientôt,
Philoscoo
Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 14 04 , 2016 7:31, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 04 , 2016 13:36
- Mes véhicules : Quadricycle lourd prototype/concept
Re: Concept quadricycle lourd
Je n'ai pas de préjugés homophobes .....Remundo a écrit :c'est un brevet à pédales ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Concept quadricycle lourd
Suffit de suivre un voie ferrée électrifiée et d'aller contacter la caténaire...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Concept quadricycle lourd
Ou alors des panneaux solaires et un poids plume :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Concept quadricycle lourd
Mais non vous n'y êtes pas, une "Peugette" a la faculté de rouler en MA ou en MAR, alors en Avant elle consomme et en Marche AR elle régénère
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Concept quadricycle lourd
Le "Pantone" du VE?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Concept quadricycle lourd
Le coup de l'éolienne sur le toit ?
Ou celui du générateur actionné par les roues non motrices ?
Ou celui du générateur actionné par les roues non motrices ?
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Concept quadricycle lourd
Dit "Soussien" dépêche toi de donner des news STP, car la, je crains un pourrissage de topic dans les règles.
Allez viens
Gé
Allez viens
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Concept quadricycle lourd
"la voiture qui se recharge en roulant"....
C'est très sérieux, on en parle même dans la pub Toyota... Plus besoin de trouver une borne ou une prise.
C'est très sérieux, on en parle même dans la pub Toyota... Plus besoin de trouver une borne ou une prise.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Concept quadricycle lourd
Ceci étant dit, la recharge en roulant, c'est vraiment possible (sans "groupe électrogène" sous le capot...) : en descente ou en freinant bien sûr. Mais rien de nouveau sur ces dispositifs déjà largement utilisés.
Puisque que la demande a été déposée il y a plusieurs année, elle a théoriquement été publiée au bulletin officiel de la propriété, et le résumé de l'invention, entre autres, est désormais public. Tu pourrais nous en faire une petite copie ici, maintenant que tu nous as aguichés ?Soussien a écrit :Il y a quelques années j'avais déposé un brevet (INPI) avec la possibilité de recharger en roulant !
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Concept quadricycle lourd
Oui, parce que la régé en descente ou en décélération, c'est aussi vieux que les premiers tramways ou métros électriques, plus d'un siècle. Donc plus trop brevetable!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Concept quadricycle lourd
en tout ça, tu fais bien parler les gens par tes idées aussi mystérieuses que pénétrantes.Soussien a écrit :Je n'ai pas de préjugés homophobes .....Remundo a écrit :c'est un brevet à pédales ?
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 12 04 , 2016 13:36
- Mes véhicules : Quadricycle lourd prototype/concept
Re: Concept quadricycle lourd
Ca n'a rien de très sorcier.... C'est l'arbre de transmission qui fait office de dynamo. (à très haut régime)
C'est du continu... comme le principe de la gégène ou des anciens téléphones... Comme il tourne constamment en montée, en descente en accélérant ou en freinant par l'énergie cinétique de l'arbre de base dès que le véhicule est en mouvement.
Mais il y avait quelques modifs à effectuer pour rendre le procédé efficace...
Je ne suis pas dans le domaine public des publications, pas la peine non plus d'en faire toute une histoire.... c'est du basique !
C'est du continu... comme le principe de la gégène ou des anciens téléphones... Comme il tourne constamment en montée, en descente en accélérant ou en freinant par l'énergie cinétique de l'arbre de base dès que le véhicule est en mouvement.
Mais il y avait quelques modifs à effectuer pour rendre le procédé efficace...
Je ne suis pas dans le domaine public des publications, pas la peine non plus d'en faire toute une histoire.... c'est du basique !