Sticker pour nos VE

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Sticker pour nos VE

Message par lou2223 » ven. 15 04 , 2016 16:36

Bonjour à tous,

ayant envie d'un joli sticker pour ma C-zéro, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé à me plaire; et puis au hasard d'un clic sur le forum j'ai vu la signature de Gly (sur véhiculeselectriques.fr) et là bingo pile poil ce que j'ai envie de coller au derrière de mon VE. "Je ne bois pas, je ne fume pas mais, je suis branchée" avec des panneaux de pompe à essence et fumée d'échappement barrée et le logo bleu VE.
Il m'a envoyé le fichier pour que j'en face quelques chose, mais ce n'était pas à ma portée; aussi j'ai demandé de l'aide à Fbien (sur véhiculeselectriques.fr), vu le joli travail fait dans le post "Logo Vehiculeselectriques.fr et documents places réservées" ; j'y ai ajouté un appel à rejoindre les forums Automobile-propre.com et Véhiculeselectriques.fr car c'est là que j'ai tout appris du VE et voilà le résultat (si problème sur ce point, du fait de nom ou marque déposée, je retire, les modérateurs et admin vous me dites):
sticker02.png
Donc maintenant, je voulais savoir si vous êtes intéressés pour en avoir un aussi, en vue de faire une commande groupée; je m'occupe de commander, et de redistribuer ensuite. :wink:

Je le voulais bien visible, donc pour l'instant je suis sur du 8cm de hauteur par 30cm de largeur (la place qu'il y a d'un coté du logo citroën sous la lunette arrière);
j'ai trouvé un site, pour 25 pièces en vinyle blanc 90 microns, cela met le sticker à 2.80€ (plus frais d'envoi à prévoir pour la réexpédition);

Donc voilà l'idée est lancée, mais êtes vous intéréssé??
Des suggestions?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Sticker pour nos VE

Message par philoscoo » ven. 15 04 , 2016 17:53

Bonjour Lou 2223,
Très chouette initiative! :)
Je suis preneur.
Et aussi, si tout n'est pas encore complètement fixé, je souhaite te partager mon commentaire enthousiaste et positif. Amélioratif?
a) Moi j'habite la Belle-gique une fois. Dans une zone dite bilingue à complicationS francophones. :)
Les panneaux sont, je pense, suffisamment explicites pour pouvoir se passer (je crois) des textes dans les couronnes. Si tu ne mets pas ces textes, je peux alors facilement les coller sur mes véhicules sans craindre une remarque déplacée d'un "coincé" du ciboulot voir qu'il n'en m'abîme mon VEtrésor.

b) En effaçant le "rejoignez-nous sur les forums" idem a) et ton message est plus clair et plus vite lu, intégré. Pour moi l'invitation tombe sous le sens.
c) Mais là on allongerait un peu, je trouve qu'un Smiley souriant :) ou :wink: contribue à positiver la réception du message et cela aide à sa diffusion. Des expériences auraient prouvé cela. (C'est pas pour rien que je l'utilise à profusion. Et malgré mon record de conneries, je n'ai pas encore été jeté dehors de ce fabuleux forum :) :wink:

d)Ainsi tu augmentes également ta part de marché(*) car ton stikker est utilisable partout même jusqu'en Angleterre. Ainsi tout en simplifiant la lisibilité du message, tu en augmentes également l'efficacité d'intégration.

e) Tu as la possibilité d'avoir des zones réfléchissantes? (Ce sera déjà un début de réflexion... :lol: ) Eh la question est sérieuse.

Voilà le fruit de la mienne,
Tous mes vœux de succès
Philoscoo :wink:

(*) Plutôt qu'un seul pour ton soutien à cette démarche, je me verrais alors bien t'en prendre plus pour en donner à l'un ou l'autre.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Sticker pour nos VE

Message par cyrillem » ven. 15 04 , 2016 17:55

Il est chouette ce sticker, à un prix cool.

Il a bien évolué ce slogan, depuis août 2013 où je l'avais mis pour la première fois sur automobile-propre et ici même.
ve_saxo_mini.jpg
J'en avais même vu un t-shirt à la 2è rencontre automobile-propre en octobre 2013.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Sticker pour nos VE

Message par lou2223 » ven. 15 04 , 2016 22:20

j'avais du voir le tien aussi cyrillem, surement resté dans mon inconscient!

celui qui m'a fait flashé c'est celui ci en signature de Gly:
Image

Et pour gagner de la place en hauteur, Fbien a eu l'idée, et a intégré le texte dans les panneaux après les avoir modifiés.

@ philosco, en effet pourquoi ne pas prévoir une version sans texte intégré, mais il faut atteindre assez de demande pour en tirer le nombre minimum (sinon il y a aussi la possibilité d'avoir le fichier et de le tirer en particulier ;-) ) ; je note l'idée de raccourcir le texte sous les panneaux pour ne garder que les liens web.

pour le prix ce n'est pas fixé, c'est pour 25 tirages, et le prix est décroissant si le nombre de tirage augmente ( à 100 pièces, on tombe à 1.54€ pièce)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Sticker pour nos VE

Message par philoscoo » sam. 16 04 , 2016 6:34

Si tu fais un tableau d'appel du style:
sticker.pdf
Je ne connais point le chemin pour faire une enquête via le forum, tu auras vite une idée du potentiel.
Philoscoo :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Sticker pour nos VE

Message par Topolino » sam. 16 04 , 2016 9:44

Trois exemplaires pour ma part (position du texte sans importance).
On sait jamais, si je gagne au loto, je collerai le 3ème sur la Tesla :mrgreen:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Sticker pour nos VE

Message par faradohm » sam. 16 04 , 2016 11:20

Soyons fou,enfin un peu plus... :roll:
6 pour moi!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Sticker pour nos VE

Message par fbien » sam. 16 04 , 2016 12:02

C'est vrai que ça pourrait être sympas aussi les autocollants sans texte. J'hésite du coup.
J'en referai une version au moins.
Dans tes recherches d'impression, est-ce qu'il est possible d'imprimer sur fond transparent ?
(pas l'intérieur des panneaux mais l'extérieur blanc). Tout le monde n'a pas un VE blanc :P
Bon, à multiplier les possibilités on se coupe aussi des diminutions de tarif (fonction du nombre d'impression)
Au pire on peut découper les ronds.
8 cm c'est la hauteur de l'autocollant ou des panneaux ?
Tu pourra envoyer un MP à l'admin pour voir comment faire un sondage, mais une fois les différents choix possible fixé.
Petite remarque : prévoir une impression de qualité avec une finition pelliculage brillant ou anti-fautes pour que ça tienne dans le temps sur un véhicule à l'extérieur.
philoscoo a écrit :Et malgré mon record de conneries, je n'ai pas encore été jeté dehors de ce fabuleux forum :)
Ne change rien! Je rigole a chacune de tes interventions
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Sticker pour nos VE

Message par philoscoo » sam. 16 04 , 2016 12:12

Visiblement!, dans le fond! c'est une Bonne idée aussi le fond transparent. Sauf pour le contraste du texte sous panneaux. si ta voiture est noire... le message passe au bleu. Invisiblement il passe incognito mais l'essentiel est ailleurs! N'est ce pas,... dans le fond des cœurs! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Sticker pour nos VE

Message par lou2223 » lun. 18 04 , 2016 7:38

Ravi de voir que l'idée intéresse quelques personne!

Le transparent est peut être possible mais je n'ai pas regardé; par contre je sais qu'on peut faire des stickers "détourés" (le blanc inutile autour est découpé pour n'avoir que la partie imprimée) et ainsi minimiser la partie blanche :wink: à voir les différences de tarif.
Il me semble que c'est bien su sticker extérieur sur le site que j'ai regardé , mais je peux encore fouillé d'ici à ce que le projet se finalise, c'est une vrai jungle il y a du choix!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Sticker pour nos VE

Message par fbien » lun. 18 04 , 2016 10:43

Voici ce que ça donne sans texte :
panneaux Gly sans texte - miniatures.jpg
Les PDF sont en pièces jointes (impression vectorielle donc nette quelque soit la taille)
(images HD envoyés par mail car limite forum à 1280 pixels x 1024 pixels)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Sticker pour nos VE

Message par philoscoo » lun. 18 04 , 2016 11:30

Entre ma Think et ceci.... ca va coller :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Sticker pour nos VE

Message par ichouxxx » lun. 18 04 , 2016 19:50

chuis preneur aussi pour 2 exemplaires !

dites moi quand c'est prêt ! :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Sticker pour nos VE

Message par lou2223 » lun. 18 04 , 2016 22:33

j'ai les autorisations pour l'utilisation des adresses des 2 forums;
j’attends un retour du site où j'ai le tarif indiqué (et un autre retour de quelqu'un qui m'a contacté par MP pour l'impression)
En attendant je note les demandes; on approche la vingtaine de pièces entre AP et ici. :D
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Sticker pour nos VE

Message par faradohm » mar. 19 04 , 2016 7:28

AP c'est le fap..?
filtre à particules :D
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »