Histoire de CVS

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » dim. 01 10 , 2017 15:49

Bien , les résistances CMS sont encore là?
Si oui, il faut les vérifier.
Tu es au point ou tu peux également vérifier l'isolement,
et si ok , remonter et oublier le cvs interne...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Histoire de CVS

Message par Philippe 57 » dim. 01 10 , 2017 18:06

J'ai relu sur le site et retrouvé les photos où on voit les résistances CMS et avec l'aide de faradohm et son schema, je vais tester les résistances et mon isolement. Elle sont bien présente et ca me fait déjà peur d'être obligé de les changer.
J'ai très bien nettoyé le circuit imprimé.
Bien qu'il y ait une chance que rien ne fonctionne au moment du remontage, j'ai quand même l'intention de remonter le CVS interne. Maintenant, au moment des test, .... si Faradohm a un kit prêt à installer, je veux bien lui acheter car je ne vais pas tout démonter plusieurs fois.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » lun. 02 10 , 2017 7:45

t'es gentil toi :lol:

je vois bien le contenu du kit...
4 transistors 4x 4r7 et 4 x 10k , et une carte fille cvs en échange standard...
et puis une appli ou un tuto aussi :lol:

j'ai en effet une carte d'avance, mais hs panne connue , mais pas validable faute d'essai.
le pas des pin n'étant pas , au pas , soit 2.54 , il me faut une embase ad'hoc pour faire un banc rapide,
et la maquette est restée en plan , je n'ai pas pris le temps de chercher, les événements "VE" arrivant les uns à la suite....
une panne de superviseur m'a bien occupé sur "coccinelle", avec la constitution d'un environnement kangoo virtuel en atelier,
pas terminé non plus coté diag.. :roll:
puis l'arrivée du "schtroumpff" , sa remise sur pattes , et 1 conversion range cette année fin juin.
Et à présent avec l'épisode Suisse , c'est une seconde qui commence.

Comme déjà écrit précédemment , tu te trouve à présent au point où ,
si l'isolement HT est bon , tu peux remonter le CEVE , sans sa carte fille cvs , et sans étage de puissance.
Tu as juste à câbler un dc/dc en extérieur....si çà peut permettre de rouler...

perso , j'avais utilisé de simples chargeurs "lidl"....3 en parallèle
Ils fonctionnent dés 100V dc appliqués, et délivrent 0.5 ou 0.8 A
et s’accommodent très bien du continu , puisque le premier étage est un pont redresseur,
(découpage pwm du 300v oblige...)

je vais m'y remettre , c'est sûr , mais quand :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Histoire de CVS

Message par solutionR92 » lun. 02 10 , 2017 8:38

Bonjour,

Je dois avoir une reponse aujourd'hui ou demain pour la carte fille et pour la carte du fond aussi .
Je vous tiens informé dès que la reponse m'arrive.

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Histoire de CVS

Message par Philippe 57 » lun. 02 10 , 2017 16:57

Ok

Je parlais du kit pour ca risquer un CVS exterieur mais j'ai ma réponse, les trois chargeurs du Lidl.
Je ne trouve pas de quoi tester l'isolement HT malgrès les infos donnés, dois je regarder sur la carte mère ? Je n'ai pas trouvé les repères indiqués.
J'ai bien trois résistances sur 4 à changer, correspondants au MOS abîmés. Merci de m'avoir guidé à ces résistances, sinon, je serais passé à côté.

Phil
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » lun. 02 10 , 2017 19:04

Ah ,Bah moi je suis parti bille en tête!
j'ai creusé l'idée du kit de dépannage pour cvs interne,
pas de composants à monter soi même, tout en échange standard... :D
Bon ça sera pour le prochain....

Donc le kit auquel tu pensais , c'est en externe...ok

Pour mesurer l'isolement , tu vérifiez ceve re-assemblé,
entre les bornes ht externes, et la masse..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Histoire de CVS

Message par Philippe 57 » lun. 02 10 , 2017 21:25

Ok

Cette semaine je commande les résistances et les CMOS
À tu les références exactes des résistances pour ne pas faire d'erreur car je pense choisir les modèles 805, (2X1,25 mm. ) Environ 0,150W
J'espère qu'il seront tous dispos, déjà qu'il faut commander certaines pieces par 5 ou par 10.

J'ai bien compris la mesure d'isolement maintenant.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » lun. 02 10 , 2017 22:07

De tête, non.
je dirais une bêtise..
Mais relis le sujet: "ma 12v se barre"..

C'est évoqué...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » mar. 03 10 , 2017 7:49

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Histoire de CVS

Message par Philippe 57 » mar. 03 10 , 2017 15:59

Super, je vais étudier ça en attendant des nouvelles de Alain.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Histoire de CVS

Message par solutionR92 » mar. 03 10 , 2017 16:47

Je t'envois un message MP et les coordonnées du contact tiens nous informé de la suite.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Histoire de CVS

Message par vehiculeselectriques » ven. 10 11 , 2017 10:08

En Biblio-tech, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » jeu. 15 03 , 2018 15:12

L'épisode Suisse étant finalisé , je reviens sur ce chantier CVS ,
et plus particulièrement carte fille cvs.

J'ai rapidement incriminé 2 composants au primaire ,dans la commande de mise en service du cvs.

Donc le primaire fonctionne , à part la sécurité de surtension 18v, (approvisionnement en cours)
Reste vérifier la boucle de mesure tension.

Coté approvisionnement , il va me manquer un transfo driver :roll: pour TR700 et/ou TR701
Carte CVS.jpg
si la carcasse semble livrable, encore que j'ai un doute sur la référence , RM7,cotes approchantes seulement...
le nombre de spires et sens de bobinage eux sont introuvables dans les doc actia.

Donc sauf à casser un transfo non grillé , pour le débobiner et relever ...
ou encore en bobiner un sur carcasse neuve , et tâter par essais successifs...

Reste la solution de cannibaliser une carte fille donneuse d'organes encore plus malade...
Si qq a çà qui traine :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Histoire de CVS

Message par Rémy » jeu. 15 03 , 2018 15:55

faradohm a écrit :Reste la solution de cannibaliser une carte fille donneuse d'organes encore plus malade...
Si qq a çà qui traine :mrgreen:
J'ai au fond du garage un CEVE avec les MOS du CVS explosés.
Tu veux que je regarde l'état de la carte fille :?:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Histoire de CVS

Message par faradohm » jeu. 15 03 , 2018 16:45

Bonjour Rémy ,
oui je veux bien merci...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »