Histoire de CVS
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- faradohm
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Histoire de CVS
ayant un peu plus de temps
j'ai épluché les data de composants , notamment chez RS
en remplacement du IXNK73N30 d'origine , marre des US UPS et tutti quanti
de toute façon c'est un produit qui tend vers l'obsolescence...
alors tant qu'à faire, faire mieux...
à savoir...IXFX150N30
150A pour 73 d'origine
19mR pour 45
1500W pour 500
http://fr.rs-online.com/web/p/transisto ... t/8024495/
http://datasheet.octopart.com/IXFN73N30 ... -32558.pdf
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 2e6318.pdf
j'ai épluché les data de composants , notamment chez RS
en remplacement du IXNK73N30 d'origine , marre des US UPS et tutti quanti
de toute façon c'est un produit qui tend vers l'obsolescence...
alors tant qu'à faire, faire mieux...
à savoir...IXFX150N30
150A pour 73 d'origine
19mR pour 45
1500W pour 500
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http://datasheet.octopart.com/IXFN73N30 ... -32558.pdf
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Raison : Pensez aux majuscules dans les titres de sujets qui sont là vitrine du forum
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Re: Histoire de CVS
Salut
Y a til un composant encore plus récent et surtout disponible qui pourrait correspondre ?
Phil
Y a til un composant encore plus récent et surtout disponible qui pourrait correspondre ?
Phil
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Re: Histoire de CVS
Au fait, je pensais que le IXFK 150N30 est le plus compatible car il y a un trou au milieu comme celui dorigine, qu'en pense tu ? Y a til un autre modele plus récent ?
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Re: Histoire de CVS
pas besoin du trou de montage pour nos besoins...
plus récent ? sais pas
disponible ? oui il est l'est (27 en stock à cette minute)
tu semble donc t'orienter pour le dépannage; as tu relus les sujets...?
Cela représente un certain travail , dont un déshabillage total du ceve auquel il faut procéder
plus récent ? sais pas
disponible ? oui il est l'est (27 en stock à cette minute)
tu semble donc t'orienter pour le dépannage; as tu relus les sujets...?
Cela représente un certain travail , dont un déshabillage total du ceve auquel il faut procéder
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Re: Histoire de CVS
Oui, je m'en suis rendu compte en relisant les sujets et en commençant à démonter, mais j'ai tenté de charger comme çà
, ca incrémente le ndect. J'attend d'abord de voir si je peux réparer ou changer la carte CVS fille mais les composants à changer sont tout petit et il est difficile de trouver une reference.
Sinon, l'autre solution est de tout arrêter et de démonter les pieces pour d'autres.
, ca incrémente le ndect. J'attend d'abord de voir si je peux réparer ou changer la carte CVS fille mais les composants à changer sont tout petit et il est difficile de trouver une reference.
Sinon, l'autre solution est de tout arrêter et de démonter les pieces pour d'autres.
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Re: Histoire de CVS
La carte de commande fille se trouve
Regarde la carte de puissance si elle est touché.
Regarde la carte de puissance si elle est touché.
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Re: Histoire de CVS
Bonjour Alain , oui mos éclatés.
Ce que je ne comprend pas,
c'est l'incrémentation Ndect...
Il y a défaut d'isolement causé par la puissance cvs.
Un mos en cc, masse et ht..
Quand j'ai eu cette panne , la puissance était hs aussi,
mais coupée de la ht....
D'ou la possibilité de rouler avec des dc/dc externes....
Et de pouvoir charger...
Tu pourrais tenter de nettoyer le flash avec de l'alcool,
ordinaire ou isopropannol si tu as,
mais peu importe....pour regagner en isolement.
Entre masse du ceve , et les +/- ht....sur bornier
Ce que je ne comprend pas,
c'est l'incrémentation Ndect...
Il y a défaut d'isolement causé par la puissance cvs.
Un mos en cc, masse et ht..
Quand j'ai eu cette panne , la puissance était hs aussi,
mais coupée de la ht....
D'ou la possibilité de rouler avec des dc/dc externes....
Et de pouvoir charger...
Tu pourrais tenter de nettoyer le flash avec de l'alcool,
ordinaire ou isopropannol si tu as,
mais peu importe....pour regagner en isolement.
Entre masse du ceve , et les +/- ht....sur bornier
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Re: Histoire de CVS
Oui, deux MOSFET sont éclatées.
Avant de démonter, la charge commençait et s'arrêtait quelques minutes après avec incrementation du
UMP:
Je n'arrive pas à insérer de photo avec mon iPad .
Avant de démonter, la charge commençait et s'arrêtait quelques minutes après avec incrementation du
UMP:
Je n'arrive pas à insérer de photo avec mon iPad .
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Re: Histoire de CVS
Il vaut mieux changer les 4 ?
Et les petites résistances ou condoms jaunes sur le côté, Ils sont de quelles valeurs stp ?
Et les petites résistances ou condoms jaunes sur le côté, Ils sont de quelles valeurs stp ?
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Re: Histoire de CVS
Les valeurs sont 4r7 et 10k...
topic14038-45.html
A CONTROLER IMPÉRATIVEMENT ces résistances...
Oui les 4 Mos, mais carte déposée,
sinon impossible à cause du fond dissipateur.
Voici un lien pour les schémas cvs,
https://1drv.ms/f/s!AkVwgl0Wa_W6hwcjc64ML6a4bAjg
Je pensais les retrouver ici en biblio!?
Certain de vouloir t'engager....
topic14038-45.html
A CONTROLER IMPÉRATIVEMENT ces résistances...
Oui les 4 Mos, mais carte déposée,
sinon impossible à cause du fond dissipateur.
Voici un lien pour les schémas cvs,
https://1drv.ms/f/s!AkVwgl0Wa_W6hwcjc64ML6a4bAjg
Je pensais les retrouver ici en biblio!?
Certain de vouloir t'engager....
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Re: Histoire de CVS
Salut
J'ai bien vu la doc, elle est aussi présente sur le biblo, j'y ai bien vu la résistance de 4,7 ohm et 10 kohm.
C'est vrai que ça impressionne de voir tout ce qu'il y a à démonter , il faut bien repérer avant avec des photos et des notes.
j'ai déjà fait plein de soudures électriques mais peu ou pas sur ce genre de composant aussi bien sur les MOS que sur les petits BC817, BAS516 et MURS160T3 de la carte commande car je n'ai qu'un décaper thermique et un fer à souder standard.
Si quelqu'un est un excellent soudeur ou spécialiste, je suis prêt à lui envoyer les cartes avec de l'argent pour lui confier l'achat des pieces et le travail rémunéré bien sûr et il pourra me les renvoyer avec de la pâte thermique pour que je puisse remonter.
Pour l'instant, le kangoo occupe tout mon garage et je part en vacances une grande partie du mois de novembre.
Phil
J'ai bien vu la doc, elle est aussi présente sur le biblo, j'y ai bien vu la résistance de 4,7 ohm et 10 kohm.
C'est vrai que ça impressionne de voir tout ce qu'il y a à démonter , il faut bien repérer avant avec des photos et des notes.
j'ai déjà fait plein de soudures électriques mais peu ou pas sur ce genre de composant aussi bien sur les MOS que sur les petits BC817, BAS516 et MURS160T3 de la carte commande car je n'ai qu'un décaper thermique et un fer à souder standard.
Si quelqu'un est un excellent soudeur ou spécialiste, je suis prêt à lui envoyer les cartes avec de l'argent pour lui confier l'achat des pieces et le travail rémunéré bien sûr et il pourra me les renvoyer avec de la pâte thermique pour que je puisse remonter.
Pour l'instant, le kangoo occupe tout mon garage et je part en vacances une grande partie du mois de novembre.
Phil
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Re: Histoire de CVS
excuses , je ne la vois pas hébergée en biblio... , *
en plus du lien donné précédemment sur le cvs global ,
voici la page précise , pour comprendre le rôle des résistances de polarisation de l'étage de puissance:
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 03&o=OneUp
par ailleurs , concernant la carte fille cvs , voici un relevé perso de l' implantation :
https://onedrive.live.com/redir?resid=B ... lder%2cjpg
pour la mise en pratique,
pour les petits cms , si ton fer à souder classique chauffe sous basse tension, non secteur direct , c'est bon.
Ou sinon , une fois chaud , tu le débranches , et soude sur l'inertie thermique
pour la puissance , avec les 4 Mos , ton décapeur, là c'est un peu fort, et surtout trop large de jet,
à moins d'avoir une buse de réduction...et de "surveiller la cuisson" en plaçant des témoins de fusion à proximité....
* chef , faudrait remédier à cette perte d'info au cas où mon cloud dégagerait ...
en plus du lien donné précédemment sur le cvs global ,
voici la page précise , pour comprendre le rôle des résistances de polarisation de l'étage de puissance:
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 03&o=OneUp
par ailleurs , concernant la carte fille cvs , voici un relevé perso de l' implantation :
https://onedrive.live.com/redir?resid=B ... lder%2cjpg
pour la mise en pratique,
pour les petits cms , si ton fer à souder classique chauffe sous basse tension, non secteur direct , c'est bon.
Ou sinon , une fois chaud , tu le débranches , et soude sur l'inertie thermique
pour la puissance , avec les 4 Mos , ton décapeur, là c'est un peu fort, et surtout trop large de jet,
à moins d'avoir une buse de réduction...et de "surveiller la cuisson" en plaçant des témoins de fusion à proximité....
* chef , faudrait remédier à cette perte d'info au cas où mon cloud dégagerait ...
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Re: Histoire de CVS
Ca y est , j'ai trouvé dans la biblio :
Schémas chargeur ACTIA J71 :(merci à lezard31)
Schéma chargeur ACTIA partie 1
Schéma chargeur ACTIA partie 2
Schéma chargeur ACTIA partie 3
Cest à partir de la partie 2
J'avais déjà repéré sur les plans les pieces abîmées, c'est les mêmes schema que tu m'a indiqués. ( avec le lien)
J'ai bien un fer règlable en temperature à affichage digital, sur quel temperature il faut le mettre pour les petits composants ? Sinon , ça te dit pas de faire l'ensemble pour moi ?
Phil
Schémas chargeur ACTIA J71 :(merci à lezard31)
Schéma chargeur ACTIA partie 1
Schéma chargeur ACTIA partie 2
Schéma chargeur ACTIA partie 3
Cest à partir de la partie 2
J'avais déjà repéré sur les plans les pieces abîmées, c'est les mêmes schema que tu m'a indiqués. ( avec le lien)
J'ai bien un fer règlable en temperature à affichage digital, sur quel temperature il faut le mettre pour les petits composants ? Sinon , ça te dit pas de faire l'ensemble pour moi ?
Phil
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Re: Histoire de CVS
UMP: j'attend avant toutes décision que Alain me dise si il a une carte fille CVS en stock.
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Re: Histoire de CVS
Salut les copains
Hier j'ai deposé la carte mère, en prenant soins de faire des photos de repérages pour faciliter le remontage.
Pour le moment, je m'occupe seulement de la carte mère en attendant des nouvelles de Alain.
J'ai tenté de déssouder les deux MOS (pour commencer ) avec deux fers à souder, mais au vu de l'inefficacité, j'ai pris le décapeur thermique avec un embout qui va bien. Pif paf poum, en moins d'une minute et en dirigeant bien pour ne pas abîmer les autres pieces , ça s'est bien dessoudé comme il faut. (Alors que je m'était fait un monde...) on verra si c'est aussi facile pour le remontage.
Hier j'ai deposé la carte mère, en prenant soins de faire des photos de repérages pour faciliter le remontage.
Pour le moment, je m'occupe seulement de la carte mère en attendant des nouvelles de Alain.
J'ai tenté de déssouder les deux MOS (pour commencer ) avec deux fers à souder, mais au vu de l'inefficacité, j'ai pris le décapeur thermique avec un embout qui va bien. Pif paf poum, en moins d'une minute et en dirigeant bien pour ne pas abîmer les autres pieces , ça s'est bien dessoudé comme il faut. (Alors que je m'était fait un monde...) on verra si c'est aussi facile pour le remontage.
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