Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Thémistocle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
Localisation : Creil-Oise

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Thémistocle » jeu. 28 04 , 2016 22:22

Monter le cours de l'action ? Avant oui.
Mais il perd la main si j'en juge : ça patine au même niveau depuis le début du mois. Et à un niveau inférieur au plus haut de juillet 2015.
Bon, il faut vite qu'il m'annonce une Tesla 5 à 15 000 euros (sans la prime) pour 300 km d'autonomie ...

J'ai parfois l'impression de relire L'argent de Zola quand j'observe cette fuite en avant à la hausse. Quand même, pourvu qu'il ne se crame pas les ailes car beaucoup de choses reposent sur sa boîte.
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » ven. 29 04 , 2016 7:37

man3515 a écrit :
Thémistocle a écrit :Musk apporte des choses positives mais il met un sacré paquet de charrue avant les boeufs. Il pourrait attendre de sortir le premier Model 3 tout de même.
Il a déjà quasi tout parié sur l'avenir, alors il n'est plus à ça prêt. :lol:

Et pragmatiquement, il sait que lâcher une phrase comme ça dans le monde actuel fait monter de 5% les actions TM. :wink:
la danse du scalp, ça peut prendre une ou deux, trois fois, mais pas 10 fois...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Topolino » ven. 29 04 , 2016 10:38

Les actions sont une chose, la marge (brute: gross margin) en une autre, et pour Tesla, ça va, par rapport aux dinosaures de l'industrie automobile!
Tesla:
Image
General Motor:
Image

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par moulino51 » ven. 29 04 , 2016 13:05

Hors Sujet déplacé ICI



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Thémistocle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
Localisation : Creil-Oise

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Thémistocle » dim. 01 05 , 2016 16:44

Heuuu, va falloir préciser le sens des mots marge et profit. Parce que Tesla accumule (et accroît) encore les pertes et ne fait donc strictement AUCUN profit pour l'heure. J'ai regardé un autre graphique sur zone bourse (ww.zonebourse.com/TESLA-MOTORS-INC-6344549/fondamentaux/), on y voit une marge nulle (bénéf par véhicule) et un résultat net qui s'enfonce dans le négatif.
C'est normal vu ce qu'il y a à bâtir mais cette entreprise se cassera la figure si elle ne parvient pas à un moment à faire rentrer plus d'argent qu'elle n'en dépense.
En plus il s'agit d'un graphique par années pour GM et trimestriel pour Tesla ... dont les derniers sont des estimations (des prévisions donc). Or les chiffres de vente n'ont pas été aussi brillants qu'escomptés. Non que Tesla n'ait pas réalisé de performances mais elle promettait beaucoup plus encore. Et puis comparer avec GM, c'est un peu facile.
Musk est condamné a répéter les prodiges comme les pré-réservations de la Tesla 3 pour quelques années encore. Heureusement la conjoncture semble favorable quand on voit la reprise des cours du pétrole ou encore l'envolée irrésistible du marché VE en France. Mais je croise les doigts avec anxiété.
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » dim. 01 05 , 2016 17:50

je soupçonne que Mr Musk ne soit pas complètement investi dans son entreprise de voitures électriques... et que la santé financière de Tesla soit loin d'une priorité.

Mr Musk a la tête ailleurs, et se fixe des objectifs inatteignables temporellement. 300 000 Tesla Model 3 n'en est qu'un exemple, et voici le dernier en date : une sonde opérationnelle sur Mars pour... 2018 ! Toujours cette lubie de "conquérir" Mars dont les cailloux et le CO2 nous importent peu.
Les défis majeurs du programme martien de SpaceX

01/05/2016 Le Figaro

À la surprise générale, la société SpaceX a annoncé le 27 avril qu'elle avait l'intention de poser une capsule Dragon 2 sur Mars dès 2018 (sans astronautes à bord) pour démontrer sa capacité d'envoyer des charges lourdes sur la planète rouge. Il est de notoriété publique qu'Elon Musk, le génial fondateur de SpaceX (ainsi que de Tesla, la marque de voitures électriques haut de gamme) a la très sérieuse intention de poser le pied sur Mars, mais l'ambition et le calendrier très rapide annoncés par son entreprise sont tout de même surprenants. En attendant que SpaceX dévoile l'architecture précise de son programme martien en septembre prochain, voici un tour des défis technologiques posés par ce projet de mission «Red Dragon».
...............
...............
Source : Le Figaro

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par ichouxxx » dim. 01 05 , 2016 20:52

les grafiques sont habillés pareil mais ils ne parle pas la même langue
il faudrai qu'ils montre la même chose pour pouvoir comparer
la ils ne servent qu'à parasiter la comparaison
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par ericjlb » dim. 01 05 , 2016 22:51

Remundo a écrit :cette lubie de "conquérir" Mars dont les cailloux et le CO2 nous importent peu.
Si ça se trouve, lui ça lui importe, ne serait-ce que pour remplacer le CO2 non produit à cause de l'abondance des Teslas !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

peut-être qu'il culpabilise ! :twisted:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par triphase » lun. 02 05 , 2016 7:11

1969 : Neil Armstrong plante un drapeau américain sur la Lune

2020 : Elon Musk installe le premier Supercharger sur Mars


8) :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » sam. 07 05 , 2016 9:22

L'Allemagne allergique aux voitures électriques de luxe : Jawohl !
Aide à l’achat en Allemagne : Tesla exclu du dispositif

Publié le 06 mai 2016

Depuis le 1er mai 2016, l’Allemagne verse une aide de 4 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique. Seule condition : que le prix de vente du modèle ne dépasse pas 60 000 euros. Une limite qui exclut de fait les Tesla Model S et Model X …

Le haut de gamme exclut du système
................
Source : Breezcar

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par moulino51 » sam. 07 05 , 2016 10:42

Ça ne me choque pas :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai jamais été favorable a la chasse a la prime, le contribuable serait bien moins tondu si les VEs étaient vendus a un vrai prix raisonnable. (prix identiques aux fumeuses :D )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

scarred

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par scarred » sam. 07 05 , 2016 12:14

Faut arrêter d'être envieux de ceux qui réussissent.
Tesla a ouvert ses brevets au public ! C'est pas Renault qui ferait pareil avec son Caméléon charge rapide qu'il n'utilise pas sur ces Zoé R240, une boite française qui marche sur la tête.
Que font les autres à part Ford qui achète un model X 200 k€ pour décortiquer la bête ?
Les constructeurs classiques ne veulent pas bousculer leur industrie polluante si prolifique.

Je conduis un Ve depuis 2004, j'ai eu une 106 puis une saxo en plus, après une Zoé en 2013 et je roule en Tesla S aussi dorénavant.
La 106 n'est plus, la Saxo peut intéresser quelqu'un pour la remettre en état ou récupérer les pièces bien utiles qui Citröen ne vend plus.
Modifié en dernier par scarred le sam. 07 05 , 2016 12:20, modifié 1 fois.

scarred

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par scarred » sam. 07 05 , 2016 12:20

Remundo a écrit :L'Allemagne allergique aux voitures électriques de luxe : Jawohl !
Aide à l’achat en Allemagne : Tesla exclu du dispositif

Publié le 06 mai 2016

Depuis le 1er mai 2016, l’Allemagne verse une aide de 4 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique. Seule condition : que le prix de vente du modèle ne dépasse pas 60 000 euros. Une limite qui exclut de fait les Tesla Model S et Model X …

Le haut de gamme exclut du système
................
Source : Breezcar
Les allemands préservent leurs industries polluantes et leur lobbys habituels, rien de nouveau.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par man3515 » lun. 09 05 , 2016 8:57

scarred a écrit :Les allemands préservent leurs industries polluantes et leur lobbys habituels, rien de nouveau.
+1 ça écarte la concurrence Tesla. Mais de toute façon quand quelqu'un a 60 000€ à mettre dans un véhicule, il n'est plus à 4000 près :roll:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » lun. 09 05 , 2016 9:41

les Allemands prévoient aussi de produire des supercars électriques.

Les Allemands ont juste le bon sens de ne pas subventionner des voitures électriques qui ne le méritent pas.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »