Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Topolino » dim. 05 06 , 2016 20:55

Remundo a écrit :oh moi sur les sujets Tesla, je marche sur des oeufs... :) Créer un sujet moi même relèverait du bannissement à vie.
Si tu penses que tu as plus de chance de te faire bannir en créant ton sujet, qu'en pourrissant un sujet existant avec tes HS ...
Règles à suivre:
Les sujets sont à poster dans les catégories correspondantes et restent libres tant qu'ils gravitent dans les domaines mentionnés plus haut ou la catégorie correspondante (énergies renouvelables par exemple)

Ici c'est comme à l'école, le hors sujet fait baisser la moyenne, donc la participation à une discussion implique que vous parliez, répondiez, argumentiez ... sur le sujet initial, en premier lieu par respect pour l'initiateur et ensuite pour la lisibilité du forum et des recherches à venir !
On peut bien sûr déborder un peu si il y a intérêt à le faire mais si vous devez parler de franchement autre chose...
ouvrez une autre discussion !
Source: Charte des Forums: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT INSCRIPTION !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » dim. 05 06 , 2016 21:04

oui merci,

si tu lis le post de Philoscoo, mon message est dans sa continuité.

Créer un topic uniquement pour cet article serait peut-être un peu exagéré.

Je ne pourris rien, je signale des faits.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par ncaar » dim. 05 06 , 2016 21:11

C'est marrant, Remundo, car je suis assez d'accord avec toi sur les concepts de modération, du retour aux fondamentaux, du simple donc fiable, etc...
En revanche, à la différence de toi, j'ai une immense tendresse pour les gens qui pensent "out of the box" ( Voisin, Citroën, La Poype, etc ...). Et Elon Musk en fait partie. Ce mec est milliardaire (après la vente de Paypal). Le fait même qu'il s'investisse dans ses boites de high tech, au lieu de thésauriser tranquillement m'est sympathique.
Quelque soit l'issue finale.
André Citroën est mort ruiné sans avoir vu l'éclatante supériorité de sa traction avant, qui a ringardisé tout ce qui existait auparavant.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

CHL17
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS 100D et TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par CHL17 » dim. 05 06 , 2016 21:35

triphase a écrit :oui oui :mrgreen: :mrgreen:

A condition qu'il soit toujours réélu empereur Elon 1er de Mars.

Il commence quand même à avoir la tête qui enfle...
Je ne Sais pas si il a la tête qui enfle, en tout cas il sait rester simple à l'image de son intervention lors de la dernière réunion des actionnaires où il a fait preuve d'honnêteté en parlant de ses erreurs sur le Roadster ou dans le Model x, de respect en faisant venir sur scène ses premiers employés clés ou encore en confirmant que Tesla n'aurait pas pu perdurer sans Mercedes et TOYOTA ses anciens actionnaires du début et profitant de l'occasion pour les en remercier !
https://www.teslamotors.com/2016shareholdermeeting

Thémistocle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
Localisation : Creil-Oise

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Thémistocle » lun. 06 06 , 2016 18:19

D'accord avec Topolino.
On s'écarte du sujet, qui devra être suivi sur le temps long.
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par triphase » lun. 06 06 , 2016 18:51

Thémistocle a écrit : suivi sur le temps long.
Et même le très longtemps, d'ici la sortie de la TM4. 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par LaurentNess » sam. 05 11 , 2016 14:46

La 3 étant déjà conçue, il me parait inévitable que la 4 est non seulement en projet mais déjà en développement ! Dans l'industrie automobile, on ne conçoit pas une auto en 9 mois il me semble. Musk anticipe le développement de son offre tout simplement.
Il lui suffit de regarder BMW, Mercedes et autres marques haut de gamme pour s'inspirer de leur stratégie de développement de l'offre. Quitte à faire un coup comme BMW avec la mini en développant une autre marque mais fabriqué par Tesla.

La confiance accordée à Tesla fera que leur offre de modèle 4 ou 5 trouvera une clientèle énorme.

Je serais lui, je proposerai même une offre bi-place (genre Microlino, Twizy ou la VW 1 litre) et un jour une mono-place peut-être. Et pourquoi pas un vélo électrique aussi. Il manque la Tesla avec un mode de déplacement pour les derniers km basés sur le VAE. Le vélo étant "rangé" de manière à pouvoir être détaché et activé en 20 secondes. Ainsi de nombreux utilisateurs pourront pratiquer la multi-modalité. Il me semble que Fiat a proposé un véhicule avec le rack qui se glisse sous la carrosserie quand on ne s'en sert pas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_1-litre_car
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Remundo » dim. 06 11 , 2016 9:16

voui voui, livraisons prévues pour 2052 (deux mille quarante-douze) :)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par rv45 » dim. 06 11 , 2016 19:22

ncaar a écrit :C'est marrant, Remundo, car je suis assez d'accord avec toi sur les concepts de modération, du retour aux fondamentaux, du simple donc fiable, etc...
En revanche, à la différence de toi, j'ai une immense tendresse pour les gens qui pensent "out of the box" ( Voisin, Citroën, La Poype, etc ...). Et Elon Musk en fait partie. Ce mec est milliardaire (après la vente de Paypal). Le fait même qu'il s'investisse dans ses boites de high tech, au lieu de thésauriser tranquillement m'est sympathique.
Quelque soit l'issue finale.
André Citroën est mort ruiné sans avoir vu l'éclatante supériorité de sa traction avant, qui a ringardisé tout ce qui existait auparavant.
Tesla a déjà vendu un paquet de voitures de "luxe" electrique à travers le monde, il n'est pas pret d'être abandonner par ses clients qui sont aussi souvent des actionnaires très actif.

Alors il y aura bien un model3 et bien d'autres modeles c'est une certitude.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Topolino » ven. 17 01 , 2020 11:07

La Tesla pour tous viendra de Chine ?
Image
Source : https://electrek.co/2020/01/16/tesla-ne ... style-car/

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par Rémy » ven. 17 01 , 2020 11:23

LaurentNess a écrit :
sam. 05 11 , 2016 14:46
La 3 étant déjà conçue, il me parait inévitable que la 4 est non seulement en projet mais déjà en développement !
Eh bien un peu plus de trois ans plus tard, on sait maintenant que la "4" sera en fait la "Y" (un peu plus coûteuse que la "3')
LaurentNess a écrit :
sam. 05 11 , 2016 14:46
Je serais lui, je proposerai même une offre bi-place (genre Microlino, Twizy ou la VW 1 litre)
Quel flair :!:
La Tesla suivante sera effectivement une deux places : un nouveau roadster hyper haut de gamme :roll:
Topolino a écrit :La Tesla pour tous viendra de Chine ?
Quant au modèle "grand public" (dans la bouche d'Elon Musk, ça signifie un bas de gamme à $ 25 000), ce sera peut-être ce dessin... dans 5 ans...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par triphase » ven. 17 01 , 2020 11:27

Ils vont réinvernter la e-208! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Tesla Model 4, la Tesla pour tous

Message par El gringo » ven. 17 01 , 2020 14:50

avec une vision du client différente de celle qu'à eu Peugeot vis à vis des " early adopter" de ve...

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »