Déçue !!!

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nanou
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 05 , 2016 15:28
Mes véhicules : Renault Zoé

Déçue !!!

Message par nanou » mer. 11 05 , 2016 18:58

bonjour à tous et toutes,
j'ai une zoé depuis août 2015 et j'avoue que je l'adoooooore !!!!!
ce matin, je rechargeais à la borne du magasin auchan à Cognac (16), j'ai eu la désagréable surprise de trouver un message sur mon pare brise :
"votre voiture mobilise un point de charge rapide alors qu'elle ne charge pas...... c'est une attitude égoïste......la charge rapide ne doit être que d'un usage exceptionnel..... vous êtes charentais..... rejoignez la communauté VE sur wwww.véhiculeselectriques.fr".
Waouh !!! la claque !!! alors voilà, je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon histoire. J'espère que cette personne lira mon message, car j'ai quand même quelques explications à donner :
- j'ai un gros problème de charge avec mon véhicule et la charge s'arrête alors quelle n'est pas finie. Aussi quand vous avez vu mon véhicule avec seulement 3,4kwh et la charge arrêtée, c'est que j'étais en "carafe" !!!!
- depuis quand n'a-t-on pas le droit de recharger aux bornes rapides sous prétexte qu'on habite dans le département où se trouve la borne ????
en général, je rencontre plutôt des gens sympas qui sont très curieux de converser autour de ma zoé, mais là, j'avoue que j'ai pris une douche froide !!!!
comme il était indiqué que je devais venir sur ce site , j'ai voulu vous dire que je ne pense pas être quelqu'un d'égoïste, je suis plutôt ouverte aux gens et j'accepterai volontiers les excuses de cette personne.
merci à vous, qui avez lu jusqu'au bout....
bonne soirée à tous et à toutes

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: déçue !!!

Message par moulino51 » mer. 11 05 , 2016 19:02

:lol: :lol: :lol:


Bienvenu mzelle :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: déçue !!!

Message par faradohm » mer. 11 05 , 2016 19:08

Bienvenue à vous.
Ouff , je ne suis pas de Clognac....
Ce qu'il va prendre....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: déçue !!!

Message par moulino51 » mer. 11 05 , 2016 19:09

En plus on sais qui s'est mais bon ça se fait pas de dénoncer les coupains :lol: :lol: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: déçue !!!

Message par mimijean » mer. 11 05 , 2016 19:52

Bienvenue à toi.

Je comprends ton point de vue, mais je vais t'expliquer comment je procède avec les charges rapides.

Je mets ma toto en rapide, souvent c'est 10-20 mn en moyenne pour recharger en rapide, et j'en profite souvent pour boire un café à la cafétéria, etc, et suivant ce qu'il reste dans la batterie, je reviens à la voiture souvent peu avant à la fin de charge. Si je mets une deuxième charge pour pousser plus loin que les 80%, soit je reste à côté de la voiture, ou je laisse mon téléphone en évidence, afin de libérer la place à une personne qui serait pressée, même s'il y a 2 places pour se garer, avec une borne qui ne charge qu'une voiture à la fois ...

Alors la petite histoire .... il n'y a pas longtemps, je revient de l'aéroport, et avec des conditions météo un peu déplorable, je me retrouve avec pas avec assez d'énergie pour rentrer à la maison ... et je vais à une borne rapide Auchan, où je recharge assez souvent, pas trop de monde ... j'arrive, une Zoé est en charge, déjà depuis 40 mn, d'après mes souvenirs ... bon je me dis, borne rapide, c'est une demi heure, la charge va être bientôt finie, et la personne va arriver ...

60 mn, rien.

90 mn, toujours rien.

Mon épouse fait passer une annonce dans l'hyper pour appeler le conducteur de la zoé ...

Rien ...

plus de 120 mn, charge toujours non terminée, et la personne n'arrive pas, et je peux pas bouger ....

Enfin la personne arrive ....

Elle m'explique qu'elle met toujours 3-4H pour charger .... qu'elle est désolée, que c'est une conseillère municipal, etc ... et que c'est pas la première fois qu'on lui dit ...

Mouais ...

Donc elle essaye de se dédouaner ...

Ok, je comprends son point de vue , comme le tient, mais il me fallait au 5mn de charge pour rentrer à la maison, et j'ai attendu presque 2h ...

Penses tu qu'on peut développer les voitures électriques sur des routes assez longues, si on ne peut pas compter sur des bornes rapide, déjà parfois squattées par des thermiques, si en plus on doit se faire la guerre entre V.E ??????

Faut il que je roule en diésel, pour éviter de devoir attendre 2h, pour recharger 5 mn ????

Je suppose aussi que la personne a attendue aussi un peu avant de te mettre un mots sur le pare brise ...

Là, je me dis, que ça serait pas mal, qu'on mette son heure d'arrivée, comme un disque des zones bleues par exemple ...

Maintenant si une personne reste 40 mn à la place 30 mn, bon, c'est pas trop gênant, mais plus de 2h, je t'assure que "ça gonfle" ...

Je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là, mais ça peu expliquer aussi le fait d'avoir un mot, peut être une personne exaspérée de devoir attendre souvent pour recharger son V.E ...

Actuellement, je pense que les personnes en V.E sont plutôt civilisées, que le prix d'achat sélectionne indirectement "la clientèle", mais un jour les V.E ne seront plus aussi chers, et beaucoup de personnes en auront un, "DONT CERTAINS CASSEURS",attention ne pas faire de dérive sur mes attentions, merci, et frustrées de ne pas pouvoir recharger, casseront les bornes, puisqu'ils ne peuvent pas recharger, etc ....

Bon, j'espère que ton problème n'était qu'un coup de malchance, et que ta toto va bien, que c'était peut être aussi qu'un pb de borne ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

nanou
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 05 , 2016 15:28
Mes véhicules : Renault Zoé

Re: déçue !!!

Message par nanou » mer. 11 05 , 2016 20:09

merci à tous pour vos messages,
en fait je galère avec la charge, car ma voiture a un problème que Renault n'arrive pas à résoudre, la charge commence ..... et s'arrête un moment plus tard !!!
je comprends qu'on puisse s'impatienter lorsqu'on a de la route à faire, j'étais dans le magasin et cela faisait 40 min lorsque la personne a mis le mot
mais bon, je pense qu"elle s'est agacée parce qu'elle a cru que je "stationnais" sans raison vu que la voiture ne chargeais plus ..... et moi ça m'a agacée vu que j'ai toujours mon problème de charge .....
alors, il y a bien plus grave, dans la vie... et je ne suis pas rancunière !!!

solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

Re: déçue !!!

Message par solo49 » mer. 11 05 , 2016 20:11

pas tous cool les charentais :roll: j'espère qu'il y avait une voiture électrique en attente de recharge ... surtout dans les auchan où il y a généralement plusieurs prises

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: déçue !!!

Message par mimijean » mer. 11 05 , 2016 20:30

solo49 a écrit : ... surtout dans les auchan où il y a généralement plusieurs prises
J'en fréquente 6-7, et tous n'ont qu'une borne DBT, ou tu ne peux charger qu'une voiture à la fois, même si parfois il y a 2-3 places peintes en vert ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: déçue !!!

Message par mimijean » mer. 11 05 , 2016 20:35

nanou a écrit :merci à tous pour vos messages,
en fait je galère avec la charge, car ma voiture a un problème que Renault n'arrive pas à résoudre, la charge commence ..... et s'arrête un moment plus tard !!!
je comprends qu'on puisse s'impatienter lorsqu'on a de la route à faire, j'étais dans le magasin et cela faisait 40 min lorsque la personne a mis le mot
mais bon, je pense qu"elle s'est agacée parce qu'elle a cru que je "stationnais" sans raison vu que la voiture ne chargeais plus ..... et moi ça m'a agacée vu que j'ai toujours mon problème de charge .....
alors, il y a bien plus grave, dans la vie... et je ne suis pas rancunière !!!
Et même en charge lente, à la maison ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: déçue !!!

Message par Palm35 » mer. 11 05 , 2016 22:50

Nanou,
Bienvenue sur ce forum, et pas de souci, nous sommes civilisés..
Malheureusement le fait que certains bloquent des bornes rapides quand ils n'en ont pas besoin font réagir les autres.
Pas de chance pour vous sur ce coup là !
Mais je vais dire que c'est peut-être une chance car sur ce forum on a déjà réglé beaucoup de soucis d'utilisateurs/trices.
Si vous nous racontiez plus précisement votre problème, depuis quand vous l'avez, comment il se manifeste, en quelles circonstances etc, je suis sûr que beaucoup vous aideront..
Alors à bientôt !

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Déçue !!!

Message par z-élec » jeu. 12 05 , 2016 6:50

Je regrette ce comportement assez peu courtois d'un utilisateur de VE vis à vis d'un(e) autre utilisateur(trice) de VE, démontrant l'intolérance qui a tendance à se généraliser ... Mais où va-t-on ? ?
Quand je recharge à une borne "publique", je prends l'initiative de laisser mon "06" sur mon côté de pare-brise avec la mention " Si besoin, me contacter au 06 ..... Merci de votre courtoisie" . J'ai fait un petit panneau gentil avec le logo VE que je pose sur le côté du tableau de bord...un peu comme pour un disque de stationnement.
Félicitations pour votre engagement dans l'électro-mobilité! Continuez et ne restez pas sur cette mauvaise impression...
Bon courage nanou dans ce monde de brutes ! :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Déçue !!!

Message par triphase » jeu. 12 05 , 2016 7:29

Ouellecomme, Nanou!

Donc si je comprends bien, la Zoé, tu l'adoooooores, mais elle ne te le rend pas si bien puisqu'elle se fait prier pour manger sa soupe! :D

Pour ce qui est de la gueguerre autour des bornes, il faut prendre un peu de recul et se dire qu'on est encore en pleine préhistoire. Les bornes ne sont pas là où il faut et on ne les utilise pas toujours de façon logique.

Liste non exhaustive de trucs qui clochent de façon criante:

-Une borne ultrarapide dans un hyper où l'on reste des heures, c'est pas logique. Surtout quand il n'y en a qu'une.

-Quitter la voie rapide sur un voyage pour aller faire le plein à l'hyper, c'est pas logique non plus. Mais tant que les stations-service ne seront pas équipées....

-Recevoir de l'énergie gratuitement, c'est pas normal. Payer le temps de connexion à la borne quel que soit le courant qui passe, c'est pas normal non plus. Et avoir besoin de 36 cartes avec abonnement, c'est aussi du grand n'importe quoi.

-Ne pas pouvoir débrancher un VE en l'absence de son proprio en fin de charge pour en brancher un autre, c'est contre-productif.


Bienvenue dans ce monde qui roule sur la tête, l'important reste quand-même de ne pas fumer! :P :D 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Déçue !!!

Message par solutionR92 » jeu. 12 05 , 2016 7:32

Bonjour ,

Votre message laisse un peut présager un début de saturation de points de recharges, une chose dont personnes n'a vraiment pris conscience .
Dans l'avenir si le parc ve augmente soit ils tripent les points de charges soit il vous faudra vous reporter sur les VE avec de grandes autonomies et recharger que chez vous.

Pour les arrêts de charges sur votre Zoé il serait utile d'ouvrir un post dans Renault nouvelle génération avec un titre comme

Zoé arrêt de charges rapides récurant.

Simplement pour voir si votre cas est isolé ou ? avec les renseignements précis je demanderai une réponse éventuelle a un contact qui s'occupe justement des points charges rapides dans le monde.

Sur Zoe on sait que la terre est le premier facteur de pannes et l'alimentation EDF comme l'a subit double hybride à Lyon avant la remise en conformité EDF RDF.aujourd'hui résolu.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Déçue !!!

Message par faradohm » jeu. 12 05 , 2016 9:21

non pas isolé, récurent apparemment
j'en ai compté 5 au siège Renault bannier Ortléans pour ce motif, pour 1 twizzy...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Déçue !!!

Message par moulino51 » jeu. 12 05 , 2016 9:43

Pour les arrêts de charges sur votre Zoé il serait utile d'ouvrir un post dans Renault nouvelle génération avec un titre comme :

"Zoé arrêt de charges rapides récurant".
Bonne idée :D

@ nanou : n'hésites pas a ouvrir ce post, (ou un autre membre bien sur)
Mais je me demande bien s'il y a un réel problème d’arrêt a 80 % ou si c'est normal en charge rapide :?:
Aprés pour le petit mot :
"votre voiture mobilise un point de charge rapide alors qu'elle ne charge pas...... c'est une attitude égoïste......la charge rapide ne doit être que d'un usage exceptionnel..... vous êtes charentais..... rejoignez la communauté VE sur wwww.véhiculeselectriques.fr".

Ca ne me choque pas, il faut se mettre a la place de l'utilisateur en attente qui sait que la personne branché "sait" le temps que va prendre la recharge (rapide) et a toute faculté d'être reviendue pour sa fin de recharge sans bloquer les autre utilisateurs.

Une borne rapide dans ce cas n'aura une vrai utilité que si chacun fait ce qu'il faut pour ne pas l'encombrer inutilement.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »