Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault Fluence ZE de 2012. Je l'ai acheté dans un garage Renault. On m'a dit de contacter mon distributeur d'électricité pour me faire installer un boîtier de charge dans mon garage. J'ai également reçu un câble de charge pour prise normale. J'ai vérifié sur le cable de charge il n'y a que deux phase. Il ne s'agit donc pas de triphasé. le ontant du devis est à 2000euros (c'est énorme!)
Je me demande a quoi sert ce boîtier de cherge réellement. Est-il indispensable?. Pouvez-vous m'éclairer à la fois sur la fonction et sur la nécéssité de ce boîtier.
Avez-vous une borne de charge personnelle?
Merci d'avance.
Boîtier de charge privé pour Renault Fluence ZE
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Re: Boîtier de charge privé pour Renault Fluence ZE
Bon j'ai trouvé ma réponse par contre, je ne sais pas si payer cela 2000 euros n'est pas une grosse arnaque ou si c'est normal comme prix. http://www.moteurnature.com/actu/2013/w ... charge.php
- gilles-ricaines37
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Re: Boîtier de charge privé pour Renault Fluence ZE
Bonjour et bienvenue. Cela me semble très cher.
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- Rémy
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Re: Boîtier de charge privé pour Renault Fluence ZE
De plus, ce n'est pas du tout indispensable (en fait, ça dépend de ton utilisation de la voiture).
Si tu ne fais quasiment jamais plus que l'autonomie en une journée, le câble "pour prise normale" permet de recharger la batterie en une nuit sans difficultés.
Ce n'est que si tu comptes faire 200 km dans la journée qu'une Wallbox peut t'apporter un (petit) plus. (je dis petit car de toute façon, le chargeur de la Fluence ne peut pas prendre plus de 16A, quelle que soit la puissance disponible au niveau de la borne de recharge).
Sinon, 2000€ c'est hors de prix (à moins qu'il n'y ait de gros travaux pour amener un câble depuis le tableau électrique jusqu'à ton garage ? )
Si tu ne fais quasiment jamais plus que l'autonomie en une journée, le câble "pour prise normale" permet de recharger la batterie en une nuit sans difficultés.
Ce n'est que si tu comptes faire 200 km dans la journée qu'une Wallbox peut t'apporter un (petit) plus. (je dis petit car de toute façon, le chargeur de la Fluence ne peut pas prendre plus de 16A, quelle que soit la puissance disponible au niveau de la borne de recharge).
Sinon, 2000€ c'est hors de prix (à moins qu'il n'y ait de gros travaux pour amener un câble depuis le tableau électrique jusqu'à ton garage ? )