Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérifications

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
kriscus
Messages : 117
Enregistré le : sam. 04 08 , 2012 21:52
Mes véhicules : Peugeot iOn 16kWh 2012 + Kia Soul EV Ultimate 2016
Localisation : Sud Seine-et-Marne
Contact :

Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérifications

Message par kriscus » dim. 15 05 , 2016 13:09

Bonjour à tous,

J'envisage de revendre mon RX 450h pour acheter une Leaf, suite à un changement dans la famille rendant un lourd hybride inutile. Roulant déjà au quotidien avec une iOn, je connais bien les avantages et plaisirs de rouler en électrique. J'ai essayé 24h une Leaf en 2012 et ce fût une bonne expérience.

Ayant plutôt confiance en la tenue des batteries sur le long terme (ma iOn a 4 ans et j'ai perdu peu d'autonomie, 10% max je dirai), j'opterai pour un achat d'occasion, entre 15 000 et 18 000 € max, sans location de batterie. J'aimerai donc vos conseils avisés sur les critères à vérifier lors de l'achat d'occasion d'une Leaf. Je pense notamment à l'état de la batterie. Existe-t-il un outil fiable et simple pour connaître son état (qu'on brancherait sur la prise diag par exemple) ? Quel modèle et quelles options me conseilleriez-vous ? Les "vieux" modèles de 2012 sont-ils à proscrire ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
Foyer 100% électrique : Peugeot iOn 16 kWh depuis 2012 + Kia Soul EV en décembre 2016

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérificatio

Message par triphase » dim. 15 05 , 2016 15:40

Les modèles 2012 ne sont pas à proscrire, ils ont juste un coffre mal fichu (forme de la batterie ou des chargeurs/onduleur, modifiée ensuite) et sont moins chers... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Drol
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 05 , 2016 22:25
Mes véhicules : Nissan Leaf Gen1 2014 / Honda Civic 1.8AT 2013

Re: Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérificatio

Message par Drol » sam. 21 05 , 2016 22:43

triphase a écrit :Les modèles 2012 ne sont pas à proscrire, ils ont juste un coffre mal fichu (forme de la batterie ou des chargeurs/onduleur, modifiée ensuite) et sont moins chers... :D
Incovnients : Attention, elles n'ont pas de pompe a chaleur.
Le mode eco seul existe, il cumul le mode eco ET le mode B (en moins puissant) des 2013.
L'autonomie est moindre que celui des 2013.
Pas d'éclairage du port de charge
Pas d'ouverture de celui-ci à la main
jantes moins actuelle

Avantage : équipement équivalent à une acenta
intérieur tissus/teflon clair
on en trouve a 12000€ et moins (la miene par exemple)

Sinon j'ai la mienne depuis 3 semaines et j'en suis très content.

Répondre

Retourner vers « Nissan »