Complément ventilation ceve
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- faradohm
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Complément ventilation ceve
Pour faire suite à une idée émise et décrite qq part ici
Le complément de 2 ventilos sur bac av est une bonne chose,
pour le bac av certes,mais aussi pour le circuit qui contrôle
l'alimentation de ses ventilos,évitant ainsi de prévenir
le superviseur qu'il doit stopper la charge.
Le complément, Full option, c'est de passer à 6 ventilos,pour ce même circuit.
Mais de les placer en haut du Ceve ,en extraction.
Mécaniquement simple ,il faut les disposer de part et d'autre
de la patte de fixation de l'anneau de levage.
Photos à suivre....
Le complément de 2 ventilos sur bac av est une bonne chose,
pour le bac av certes,mais aussi pour le circuit qui contrôle
l'alimentation de ses ventilos,évitant ainsi de prévenir
le superviseur qu'il doit stopper la charge.
Le complément, Full option, c'est de passer à 6 ventilos,pour ce même circuit.
Mais de les placer en haut du Ceve ,en extraction.
Mécaniquement simple ,il faut les disposer de part et d'autre
de la patte de fixation de l'anneau de levage.
Photos à suivre....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Complément ventilation ceve
Sur le CEVE, à quelle température la consigne de déclenchement du GMV est-elle donnée ?
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
De constat personnel par mesure ,autour de 45oC...
J'ai lu sur le datasheet d'un des composants hs de ma carte fille...
température maximum 60oC....ça fait peur.
De tête c'est pour la zener 24V au primaire,
ou bien les Mos 094 et 1094 au secondaire...
Pas sous les yeux
J'ai lu sur le datasheet d'un des composants hs de ma carte fille...
température maximum 60oC....ça fait peur.
De tête c'est pour la zener 24V au primaire,
ou bien les Mos 094 et 1094 au secondaire...
Pas sous les yeux
Modifié en dernier par faradohm le ven. 20 05 , 2016 15:37, modifié 2 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Complément ventilation ceve
Merci .
Bien cordialement ;; éric
,
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- Rémy
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Re: Complément ventilation ceve
Je suis un peu paumé...
On parle des ventilateurs de bac de batterie ou du GMV du CEVE
On parle des ventilateurs de bac de batterie ou du GMV du CEVE
- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
Relis le début de post
C'est une modification en préparation...
Aider le refroidissement du Ceve,par 2 ventilos...
alimentés sur le circuit d'alimentation des ventilos de bac av.
C'est une modification en préparation...
Aider le refroidissement du Ceve,par 2 ventilos...
alimentés sur le circuit d'alimentation des ventilos de bac av.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Complément ventilation ceve
Rajout de ventilateurs en extraction sur le haut du CEVE , la mention des ventilos du bac avant était une introduction .
Bien cordialement ;; éric
édit : messages croisés
Bien cordialement ;; éric
édit : messages croisés
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
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- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
J'ai franchi le pas , c'est installé.
Une journée en partant de rien.
J'espère que çà n'aura pas été une journée pour rien.
J'en doute au vu des obturations et évents dans la tôle au dos du CEVE,
çà va compenser le manque de ventilation coté gauche, à l'aplomb du CVS par hasard
Je passe en relevé températures et durée fonctionnement GMV ....
Une journée en partant de rien.
J'espère que çà n'aura pas été une journée pour rien.
J'en doute au vu des obturations et évents dans la tôle au dos du CEVE,
çà va compenser le manque de ventilation coté gauche, à l'aplomb du CVS par hasard
Je passe en relevé températures et durée fonctionnement GMV ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Complément ventilation ceve
Une photo, une photofaradohm a écrit :J'ai franchi le pas , c'est installé.
- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
tiens , c'est marrant çà ,....
je savais que c'est toi qui allait demander
pas une , mais des photos.....prochainement!
je savais que c'est toi qui allait demander
pas une , mais des photos.....prochainement!
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- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
Mais c'est normal , puisque j'avais bien noté ton intérêt pour cette éventuelle modification
voici !
voilà le moyen de fixer les ventilos...
à noter les 2 vis à empreinte torx qui maintiennent la tôle inférieure d'origine,
qui doivent être remplacées par des fraisées, pour ne pas gêner les pales.
Et la dépose nécessaire de l'anneau de levage, le temps de l'opération,
puisque c'est lui qui verrouille le tout;avec toutefois une M6 supplémentaire
car il y a un orifice taraudé tout prêt sur le haut du CEVE , dans le même alignement!
Les ventilos sont fixés par l'AR avec des vis à ventilo (fraisées à gros pas pour plastique)
cela tombe pile entre 2 ailettes du CEVE en vertical , et ce pour les 2 ventilos .
Concernant la tôle inférieure d'origine du CEVE ,
j'avais pensé la déposer pour en modifier les ouvertures,
en mode "plein air" en face des ventilos ajoutés, notamment au centre sous le redressement CVS
à voir si nécessaire ou utile , l'ajout des 2 ventilos devrait déjà bien rattraper ce défaut...
Le flux d'air est mal équilibré d'origine , trop d'air à droite ,malgré la quasi obturation en haut à droite ....
là où en plus il n'y a que le mos de CTP et le contacteur de puissance
cela est dû à la position du GMV sur le coté...
Ce GMV aurait été placé de l'autre coté, à droite sur photo , soit en avant du CEVE sur véhicule ,
toujours avec ce carter plastique, cela aurait été parfait!
Je donnerai le retour d'expérience ,sur 2 véhicules , modifié et non-modifié
températures max obtenues et temps de fonctionnement du GMV principal surtout,
j'ai préparé une pendule électro-méca sur pinces pour ce faire...
voici !
voilà le moyen de fixer les ventilos...
à noter les 2 vis à empreinte torx qui maintiennent la tôle inférieure d'origine,
qui doivent être remplacées par des fraisées, pour ne pas gêner les pales.
Et la dépose nécessaire de l'anneau de levage, le temps de l'opération,
puisque c'est lui qui verrouille le tout;avec toutefois une M6 supplémentaire
car il y a un orifice taraudé tout prêt sur le haut du CEVE , dans le même alignement!
Les ventilos sont fixés par l'AR avec des vis à ventilo (fraisées à gros pas pour plastique)
cela tombe pile entre 2 ailettes du CEVE en vertical , et ce pour les 2 ventilos .
Concernant la tôle inférieure d'origine du CEVE ,
j'avais pensé la déposer pour en modifier les ouvertures,
en mode "plein air" en face des ventilos ajoutés, notamment au centre sous le redressement CVS
à voir si nécessaire ou utile , l'ajout des 2 ventilos devrait déjà bien rattraper ce défaut...
Le flux d'air est mal équilibré d'origine , trop d'air à droite ,malgré la quasi obturation en haut à droite ....
là où en plus il n'y a que le mos de CTP et le contacteur de puissance
cela est dû à la position du GMV sur le coté...
Ce GMV aurait été placé de l'autre coté, à droite sur photo , soit en avant du CEVE sur véhicule ,
toujours avec ce carter plastique, cela aurait été parfait!
Je donnerai le retour d'expérience ,sur 2 véhicules , modifié et non-modifié
températures max obtenues et temps de fonctionnement du GMV principal surtout,
j'ai préparé une pendule électro-méca sur pinces pour ce faire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- ericjlb
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Re: Complément ventilation ceve
Belle réalisation, je suis .
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- faradohm
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Re: Complément ventilation ceve
Quelques mesures:
sur kangoo non modifié,charge complète depuis radada en 10A de nuit , th ext 10°C
5min15s de fonctionnement GMV CEVE, th CEVE max enregistrée 41°c
sur kangoo modifié , charge complète depuis radada idem en 16A , de jour, th 24°C
0min de fonctionnement GMV , th ceve max enregistrée 35,9°C
épatant
j'ai noté que le gmv sur kangoo modifié fonctionnait au ralenti sur toute la phase1de charge
j'ai relevé 6v en tension moyenne, c'est du pwm..d’où pas de durée relevée par la "pendule enregistreuse"
je n'ai pas souvenir de ce fonctionnement sur autre
à revérifier
sur kangoo non modifié,charge complète depuis radada en 10A de nuit , th ext 10°C
5min15s de fonctionnement GMV CEVE, th CEVE max enregistrée 41°c
sur kangoo modifié , charge complète depuis radada idem en 16A , de jour, th 24°C
0min de fonctionnement GMV , th ceve max enregistrée 35,9°C
épatant
j'ai noté que le gmv sur kangoo modifié fonctionnait au ralenti sur toute la phase1de charge
j'ai relevé 6v en tension moyenne, c'est du pwm..d’où pas de durée relevée par la "pendule enregistreuse"
je n'ai pas souvenir de ce fonctionnement sur autre
à revérifier
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- ericjlb
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Re: Complément ventilation ceve
Bien cordialement ;; éric
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Re: Complément ventilation ceve
Seconde charge avec mesures sur kangoo non modifié,
En mode 16A , Th ext entre 15 et 25°C , charge de 14kW
Le gmv Ceve , ne tourne pas au ralenti permanent,sur ce kangoo,
mais seulement par périodes d'1 minute environ à allure forte.
La température max du ceve a été de 44,2 °C
Quand aux temps de marche du GMV du CEVE relevés par ma pendule ,
toutes les comparaisons et mesures sont à refaire ..
La tension en PWM d'alimentation du GMV n'est pas digérée par la pendule!, j'ai oublié ce point
J'ai donc ajouté une cellule redressement filtrage pour la pendule...(diode + 100µF)
De fait, le temps de fonctionnement total du GMV ,pour cette dernière charge , comptabilisé a été de 1h46 , à allure forte,
plus cohérent que les 5min précédentes mesurées...
Il faudrait un oscilloscope enregistreur pour tout interpréter correctement,
durée de fonctionnement et taux de pwm enregistrés sur toute la durée d'une charge....
C'est l'énorme différence de fonctionnement du GMV/CEVE entre les 2 kangoo's qui m'a fait penser à 2 gestions différentes de base...
Je vais faire les comparatifs entre "avec ou sans ventilos ajoutés" sur un même un véhicule ,mais sur chaque , pour lever ce doute.
Comme j'ai conservé la connectique des ventilos (cosses mâles faston) dans un souci de standard pour interchangeabilité ,
la coupure d'alim des ventilos sera aisée.
Pour l'instant , il en ressort une température du ceve quasi constante sans pics , plus basse d'environ 10°C
Samedi je modifie le second...le matériel est prêt et la tôle découpée.
J'ai un patron à scanner si des fois...
En mode 16A , Th ext entre 15 et 25°C , charge de 14kW
Le gmv Ceve , ne tourne pas au ralenti permanent,sur ce kangoo,
mais seulement par périodes d'1 minute environ à allure forte.
La température max du ceve a été de 44,2 °C
Quand aux temps de marche du GMV du CEVE relevés par ma pendule ,
toutes les comparaisons et mesures sont à refaire ..
La tension en PWM d'alimentation du GMV n'est pas digérée par la pendule!, j'ai oublié ce point
J'ai donc ajouté une cellule redressement filtrage pour la pendule...(diode + 100µF)
De fait, le temps de fonctionnement total du GMV ,pour cette dernière charge , comptabilisé a été de 1h46 , à allure forte,
plus cohérent que les 5min précédentes mesurées...
Il faudrait un oscilloscope enregistreur pour tout interpréter correctement,
durée de fonctionnement et taux de pwm enregistrés sur toute la durée d'une charge....
C'est l'énorme différence de fonctionnement du GMV/CEVE entre les 2 kangoo's qui m'a fait penser à 2 gestions différentes de base...
Je vais faire les comparatifs entre "avec ou sans ventilos ajoutés" sur un même un véhicule ,mais sur chaque , pour lever ce doute.
Comme j'ai conservé la connectique des ventilos (cosses mâles faston) dans un souci de standard pour interchangeabilité ,
la coupure d'alim des ventilos sera aisée.
Pour l'instant , il en ressort une température du ceve quasi constante sans pics , plus basse d'environ 10°C
Samedi je modifie le second...le matériel est prêt et la tôle découpée.
J'ai un patron à scanner si des fois...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...