Canion, mode d'emploi.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Canion, mode d'emploi.
ok, merci pour ce "détail" qui fait la différence !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Me Voilà rassuré. Merci Xavier.pf78 a écrit :la requête pour récupérer les infos AH n'est pas gérée par le "dynosaure".
J'aime bien mon dinosaure je l'ai acheté à Andy il y a 5 ans déjà. Et il fonctionne toujours.
Mais peut être que je devrais évoluer un jour. Car il y a des matins ou je relance 5 ou 6 fois CaniOn avant d'avoir la connexion.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Canion, mode d'emploi.
je viens de recevoir mon obdlink bluetooth.
j'ai fait différents test, et ma batterie qui n'as que 33000km a un capacité de 38Ah.
concernant le dongle , j'ai pris celui sur ebay a 60 eur qui fonctionne très bien pour l'instant:
http://www.ebay.co.uk/itm/OBDLink-LX-Bl ... SwH09ZGpIn
j'ai fait différents test, et ma batterie qui n'as que 33000km a un capacité de 38Ah.
concernant le dongle , j'ai pris celui sur ebay a 60 eur qui fonctionne très bien pour l'instant:
http://www.ebay.co.uk/itm/OBDLink-LX-Bl ... SwH09ZGpIn
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 4038
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Canion, mode d'emploi.
C'est celui là que j'utilise, et il fonctionne aussi sur les fumantes avec le logiciel de base ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Canion, mode d'emploi.
est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le fonctionnement de Canion avec le dongle Vgate Icar qui est normalement de bonne facture.
c'est celui que j'ai pour monitorer l'auris hybride.
c'est celui que j'ai pour monitorer l'auris hybride.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Canion, mode d'emploi.
a ce que j'ai compris , il ne faut pas que le module soit basé sur du ELM323 ni 327 c'est une technologie trop lente.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: Canion, mode d'emploi.
Non, le vgate ne marchera certainement pas....
canion a besoin d'utiliser de multiples filtres(une douzaine).
tous les machins qui se prétendent des elm327 ou assimilés ne permettent qu' un seul filtre.
canion a besoin d'utiliser de multiples filtres(une douzaine).
tous les machins qui se prétendent des elm327 ou assimilés ne permettent qu' un seul filtre.
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Canion, mode d'emploi.
Surprise en début du mois, nouvel affichage pour l'Ah de ma batterie que je n'ai pas publié aussitôt; et là il y a 2 jours de ça, 1000km plus loin et 13 jours après ce deuxième affichage, encore un 3ème niveau d'arrivé.... 44.8Ah environ??
Ma batterie à quasiment 30000km de fait (changée à 30200km) à suivre
Ma batterie à quasiment 30000km de fait (changée à 30200km) à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Canion, mode d'emploi.
pour avoir la valeur exacte, tu peux choisir le champ AH dans un des écrans My Trip
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Canion, mode d'emploi.
Ok, merci pour cette info !
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai ouvert Canion pour voir cette valeur exact et surprise nouvelle valeur. Mais à la hausse, 45,7 et je ne sais pas s'il y a un rapport, mais la température est plus basse environ 18°C.
Je met une copie dès que je peux.
Je met une copie dès que je peux.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
-
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
- Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
- Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion
Re: Canion, mode d'emploi.
Bonsoir,
Est-ce que l'on peut modifier les paramètres de la radio ( je pense à l'affichage nuit des touches ) avec Canion ?
Ou faut-il obligatoirement aller chez Peugeot pour un diagnostic ?
Merci
Est-ce que l'on peut modifier les paramètres de la radio ( je pense à l'affichage nuit des touches ) avec Canion ?
Ou faut-il obligatoirement aller chez Peugeot pour un diagnostic ?
Merci
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Canion, mode d'emploi.
Canion ne permet que de lire les paramètres liés à la batterie de la voiture. Aucune information ne peut être renvoyée vers la voiture, et c'est tant mieux; ça supprime le risque d'erreurs qui pourraient nuire gravement.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
- Mes véhicules : SEAT Mii de 06/21
- Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion
Re: Canion, mode d'emploi.
MerciAntoine a écrit :Canion ne permet que de lire les paramètres liés à la batterie de la voiture. Aucune information ne peut être renvoyée vers la voiture, et c'est tant mieux; ça supprime le risque d'erreurs qui pourraient nuire gravement.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012
-
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 24 10 , 2017 12:43
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012, Toyota Prius II et quelques vélos..
- Localisation : FR-01-Collonges
Re: Canion, mode d'emploi.
J'avais eu ce problème là : l'éclairage tableau de bord était inversé pour le jour et la nuit (ou couplé avec les feux de jours, selon comment on voit la chose).EDPE7344 a écrit :Est-ce que l'on peut modifier les paramètres de la radio ( je pense à l'affichage nuit des touches ) avec Canion ?
Ou faut-il obligatoirement aller chez Peugeot pour un diagnostic ?
La façade de la radio éclairait l'habitacle de nuit avec une luminosité presque éblouissante alors que les commandes de chauffages n'étaient pas éclairées. En éteignant les phares, les commodes s'éclairaient et la luminosité de la radio en mode nuit...
Le technicien Peugeot a vérifier ça avec sa mallette et n'a rien trouvé. Il a reprogrammé l'autoradio en anglais puis en français et le problème avait disparu.
Comme dans tout système informatique parfaitement maîtrisé par son concepteur (dont Windows est l'exemple le plus célèbre), on ne sait pas pourquoi ça s'est mis à déconner, et on ne sait pas pourquoi c'était résolu, mais ça fonctionne correctement depuis là alors on n'y touche plus.
En résumé : coup de bol, le système est tombé en marche...