Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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cyrillem
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par cyrillem » mar. 26 09 , 2017 19:49

ok, merci pour ce "détail" qui fait la différence !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

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ronan16
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 26 09 , 2017 20:51

pf78 a écrit :la requête pour récupérer les infos AH n'est pas gérée par le "dynosaure".
Me Voilà rassuré. Merci Xavier.
J'aime bien mon dinosaure :P je l'ai acheté à Andy il y a 5 ans déjà. Et il fonctionne toujours.
Mais peut être que je devrais évoluer un jour. Car il y a des matins ou je relance 5 ou 6 fois CaniOn avant d'avoir la connexion.
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d@f
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par d@f » jeu. 28 09 , 2017 8:03

je viens de recevoir mon obdlink bluetooth.
j'ai fait différents test, et ma batterie qui n'as que 33000km a un capacité de 38Ah.

concernant le dongle , j'ai pris celui sur ebay a 60 eur qui fonctionne très bien pour l'instant:

http://www.ebay.co.uk/itm/OBDLink-LX-Bl ... SwH09ZGpIn
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

mimijean
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » jeu. 28 09 , 2017 8:08

C'est celui là que j'utilise, et il fonctionne aussi sur les fumantes avec le logiciel de base ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par dirk pitt » sam. 14 10 , 2017 10:44

est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le fonctionnement de Canion avec le dongle Vgate Icar qui est normalement de bonne facture.
c'est celui que j'ai pour monitorer l'auris hybride.
vgate.jpg
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par d@f » sam. 14 10 , 2017 11:12

a ce que j'ai compris , il ne faut pas que le module soit basé sur du ELM323 ni 327 c'est une technologie trop lente.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par pf78 » mer. 18 10 , 2017 8:03

Non, le vgate ne marchera certainement pas....
canion a besoin d'utiliser de multiples filtres(une douzaine).
tous les machins qui se prétendent des elm327 ou assimilés ne permettent qu' un seul filtre.
pijot iOn aout 2012
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par lou2223 » ven. 20 10 , 2017 16:10

Surprise en début du mois, nouvel affichage pour l'Ah de ma batterie que je n'ai pas publié aussitôt; et là il y a 2 jours de ça, 1000km plus loin et 13 jours après ce deuxième affichage, encore un 3ème niveau d'arrivé.... 44.8Ah environ??

Ma batterie à quasiment 30000km de fait (changée à 30200km)
pict_2017-10-20_16-51-13.png
à suivre
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Palm35 » ven. 20 10 , 2017 22:42

pour avoir la valeur exacte, tu peux choisir le champ AH dans un des écrans My Trip

lou2223
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par lou2223 » sam. 21 10 , 2017 7:52

Ok, merci pour cette info !
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par lou2223 » sam. 21 10 , 2017 23:04

J'ai ouvert Canion pour voir cette valeur exact et surprise nouvelle valeur. Mais à la hausse, 45,7 et je ne sais pas s'il y a un rapport, mais la température est plus basse environ 18°C.
Je met une copie dès que je peux.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par EDPE7344 » jeu. 16 11 , 2017 22:34

Bonsoir,

Est-ce que l'on peut modifier les paramètres de la radio ( je pense à l'affichage nuit des touches ) avec Canion ?
Ou faut-il obligatoirement aller chez Peugeot pour un diagnostic ?

Merci
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Antoine
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Antoine » jeu. 16 11 , 2017 22:52

Canion ne permet que de lire les paramètres liés à la batterie de la voiture. Aucune information ne peut être renvoyée vers la voiture, et c'est tant mieux; ça supprime le risque d'erreurs qui pourraient nuire gravement.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par EDPE7344 » ven. 17 11 , 2017 6:38

Antoine a écrit :Canion ne permet que de lire les paramètres liés à la batterie de la voiture. Aucune information ne peut être renvoyée vers la voiture, et c'est tant mieux; ça supprime le risque d'erreurs qui pourraient nuire gravement.
Merci
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ViveLécologie » ven. 17 11 , 2017 7:50

EDPE7344 a écrit :Est-ce que l'on peut modifier les paramètres de la radio ( je pense à l'affichage nuit des touches ) avec Canion ?
Ou faut-il obligatoirement aller chez Peugeot pour un diagnostic ?
J'avais eu ce problème là : l'éclairage tableau de bord était inversé pour le jour et la nuit (ou couplé avec les feux de jours, selon comment on voit la chose).
La façade de la radio éclairait l'habitacle de nuit avec une luminosité presque éblouissante alors que les commandes de chauffages n'étaient pas éclairées. En éteignant les phares, les commodes s'éclairaient et la luminosité de la radio en mode nuit...
Le technicien Peugeot a vérifier ça avec sa mallette et n'a rien trouvé. Il a reprogrammé l'autoradio en anglais puis en français et le problème avait disparu.
Comme dans tout système informatique parfaitement maîtrisé par son concepteur (dont Windows est l'exemple le plus célèbre), on ne sait pas pourquoi ça s'est mis à déconner, et on ne sait pas pourquoi c'était résolu, mais ça fonctionne correctement depuis là alors on n'y touche plus.
En résumé : coup de bol, le système est tombé en marche...

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