Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Pouet
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Pouet » ven. 17 11 , 2017 10:24

En effet, faut une mise à jour de l'autoradio par la valise pour régler ce problème... qui date de 5 ans ....

rv45
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par rv45 » sam. 18 11 , 2017 12:57

Bonjour,

Qui utilise CaNion dans le Loiret ?

sidemips
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sidemips » lun. 20 11 , 2017 19:25

J'aimerai faire part d'un bug gênant avec Canion:
Je possede un obdlink wifi et Canion en démarrant bascule toujours en bluetooth et me demande d'activer le bluetooth sur ma tablette...
Si on change dans les settings tout va bien mais si on quitte le programme il ne conserve pas ce paramétrage et redemande une connection bluetooth...

Martin ce serait bien de corriger ce bug, merci !
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par pf78 » lun. 20 11 , 2017 19:47

le wifi est très peu utilisé (et Martin ne va probablement pas s’embêter avec ce détail)
pour résoudre ton pb, tu vas créer un fichier "tcp.txt" (tu mets n'importe quoi dedans, seule son existence est testée).
tu le colles dans la racine de \BT_CAN & basta.
Tiens moi au courant, si j'ose dire.
Xavier
ps: comment je le sais? c'est moi qui suis coupable pour cette partie là.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sidemips » mar. 21 11 , 2017 9:34

Merci xavier, ça marche impeccable, je pensais que c'était plus compliqué que ça !
J'avais mis aussi une autre proposition d'amélioration en commentaire sur playstore, c'est la visualisation des temperatures selon une vue de haut du coffre batterie afin de bien comprendre pourquoi tel element est plus chaud que d'autres, car il est au bord du pack, à l'intérieur, à l'avant, à l'arrière, proche de la durite de ldr...

Et le top c'est une visu avec un degradé de couleur un peu comme ceci:
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 21 11 , 2017 11:37

Il y a des informations intéressantes dans ce post :
Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries

Voilà la bête :
1-Akkupack_ohne_Abdeckung.jpg
Et ici la numérotation des cellules et des sondes :
1-i-MiEV_Battery_Cells_and_Temperature_Sensors.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 21 11 , 2017 12:11

Ça pourrai donner ça par exemple :
1-i-MiEV_Battery_Cellules_et_Sondes.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sidemips » mar. 21 11 , 2017 13:55

Je sais pas si c'est que moi, mais je trouverai cela genial, pour l'instant on a un diagramme generalement en forme de fesses car les cellules sur le cote chauffe globalement moins que celles au centre... et il y a aussi la durite de LDR qui passe au dessus du bac et qui peut induire une difference de temperature sur certaines sondes...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sventchik » mar. 21 11 , 2017 15:09

sidemips a écrit :... et il y a aussi la durite de LDR qui passe au dessus du bac et qui peut induire une difference de temperature sur certaines sondes...

Tu en es sûr ?
Pour moi, la chaudière ne passe pas assez proche de la batterie pour avoir un effet thermique.
Par contre, le conduit d'air qui sert à réchauffer l'ensemble de la batterie passe bien au dessus de certains packs, mais pas sûr que ça les chauffe plus que les autres....

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 21 11 , 2017 15:45

Oui c'est sûr.
Ce point a déjà été évoqué sur le forum : le circuit de LDR qui refroidi l'onduleur et un autre élément passe de l'arrière du véhicule jusqu'à l'avant en passant le long de la batterie. A l'avant il arrive sur sont radiateur. On entend le bruit de la pompe de ce circuit de manière discontinue pendant la charge.

J'aimerais trop qu'il ait un écran des T° des cellules dans CaniOn :D
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sventchik » mar. 21 11 , 2017 16:12

Et ça se purge ou ce liquide ??? Y a un ptit bocal pour faire tampon ?

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Topolino » mar. 21 11 , 2017 16:30

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par sidemips » mar. 21 11 , 2017 16:59

sventchik a écrit :Et ça se purge ou ce liquide ??? Y a un ptit bocal pour faire tampon ?
Oui sous le capot moteur, donc sous le coffre.

Il serait bon de savoir au dessus de quels elements passent ces durites, et aussi connaitre la t° de ldr...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 21 11 , 2017 17:00

Merci Topolino,

Du coup, maintenant on a l'information : ça refroidit :oops: l'onduleur, :oops: le chargeur 12V :oops: et le moteur :oops:
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ViveLécologie » mer. 22 11 , 2017 18:04

J’ai lu tout le mode d’emploi, j’ai tout fait ce qu’on m’a dit mais j’ai dû louper un épisode :
- j’ai acheté un OBDLink MX wifi (qui fonctionne, je l’utilise avec EvBatMon)
- j’ai trouvé un Wiko Lenny 3 avec Androïd 6.0 Marshmallow
- j’ai installé caniOn 141 depuis le playstore
- j’ai créé le fichier tcp.txt dans le répertoire BT-CAN

Mais j’arrive pas à connecter le tout :
- j’ai dû batailler pas mal pour sortir d’un blocage lié au GPS : l’affichage de la carte bloquait l’application sur cet écran. Et même une suppression réinstallation de l’application n’avait pas résolu le problème, elle démarrait toujours sur le même écran. Le GPS de ce téléphone doit être un peu naze parce qu’il ne se localisait pas sur la carte affichée.
- l’ajout du fichier tcp.txt n’a pas l’air d’être pris en compte, il faut quand même sélectionner wifi dans les settings
- une fois que le wifi est sélectionné, il y a un petit changement à l’écran (not connected), mais toujours aucun terminal détecté

Faut-il renseigner une adresse IP quelque part ?
J’ai loupé un truc ou c’est juste la déesse Schkoumoune qui a frappé et je dois trouvé un autre terminal ?

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