Canion, mode d'emploi.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bon, voilà, je viens de voir avec la toto de Madame.
Un peu moins de 40 000 km, et moins de 2 ans (fin décembre 2015).
Et je confirme, l'ODB de gauche nickel, et depuis les modifs, j'ai plus de perte de signal avec canion, celui de droite chez "alimachin", à 2€50, reconnu par canion, faire un peu guirlande de noel, et n'affiche pas les bonnes données, reprends celles du dernier véhicule enregistré ... pas encore teste sur une thermique avec ses propres logicels ...
Plus il y de Ah, et mieux c'est ?????
EDIT :
Et une petite après la ballade de cet après midi ...
Un peu moins de 40 000 km, et moins de 2 ans (fin décembre 2015).
Et je confirme, l'ODB de gauche nickel, et depuis les modifs, j'ai plus de perte de signal avec canion, celui de droite chez "alimachin", à 2€50, reconnu par canion, faire un peu guirlande de noel, et n'affiche pas les bonnes données, reprends celles du dernier véhicule enregistré ... pas encore teste sur une thermique avec ses propres logicels ...
Plus il y de Ah, et mieux c'est ?????
EDIT :
Et une petite après la ballade de cet après midi ...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bonjour,
ma première mesure donne 39,5 Ah... pour 29600km/5 ans à 18°.
Je mesure les capacité de mes batteries de modélisme avec la même unité de mesure, donc ce n'est pas une nouveauté pour moi.
Juste que nous avons l'habitude de parler en kWh... il faut donc multiplier mes 39.5 par la tension théorique de la batterie.
Et comme j'ai pas réussi à retrouver la tension des 16kWh et des 14.5kWh, si quelqu'un pouvait les retrouver... (comme dirait ma femme, tu sais pas chercher ^^)
Par contre, je suis curieux de savoir comment le BMS trouve cette valeur.
ma première mesure donne 39,5 Ah... pour 29600km/5 ans à 18°.
Je mesure les capacité de mes batteries de modélisme avec la même unité de mesure, donc ce n'est pas une nouveauté pour moi.
Juste que nous avons l'habitude de parler en kWh... il faut donc multiplier mes 39.5 par la tension théorique de la batterie.
Et comme j'ai pas réussi à retrouver la tension des 16kWh et des 14.5kWh, si quelqu'un pouvait les retrouver... (comme dirait ma femme, tu sais pas chercher ^^)
Par contre, je suis curieux de savoir comment le BMS trouve cette valeur.
Modifié en dernier par Pouet le lun. 25 09 , 2017 9:07, modifié 1 fois.
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Re: Canion, mode d'emploi.
C'est bien le problème pour moi :Pouet a écrit :Par contre, je suis curieux de savoir comment le BMS trouve cette valeur.
En modélisme, on charge à fond, on mesure ce qui sort durant la décharge, et on a la capacité réelle.
Avec une vraie voiture, on peut certes charger à fond (et le BMS le sait), par contre, comme on décharge rarement totalement (2 fois en 5 ans pour moi), je ne vois pas comment le BMS peut vraiment en tirer une valeur réelle...
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Re: Canion, mode d'emploi.
D'autant qu'avec la gestion électronique de la batterie, il est fort probable qu'une partie de la capacité en bas et en haut soit dissimulée à l'utilisateur pour éviter les surcharges et les décharges profondes, que la puissance instantanée soit plafonnée etc...
Les valeurs auxquelles la voiture nous laisse avoir accès sont surtout représentatives de la manière dont les ingénieurs ont conçu l'électronique de gestion.
A partir de ces seules données, à nous de faire des hypothèses sur la réalité des caractéristiques de la batterie
Les valeurs auxquelles la voiture nous laisse avoir accès sont surtout représentatives de la manière dont les ingénieurs ont conçu l'électronique de gestion.
A partir de ces seules données, à nous de faire des hypothèses sur la réalité des caractéristiques de la batterie
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Re: Canion, mode d'emploi.
et la batterie :
J'ai juste branché, et pas roulé avec la toto ....
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bonjour,
toujours pas d'Ah affichés sur Canion, alors que j'avais la version 140. J'ai désinstallé, puis réinstallé Canion, ouvert Canion sur Ah, mis le contact, mais toujours rien !?!
Et tout ça, sur les 2 czéro de la maison, rien n'y change.
Tout le reste fonctionne bien ...
toujours pas d'Ah affichés sur Canion, alors que j'avais la version 140. J'ai désinstallé, puis réinstallé Canion, ouvert Canion sur Ah, mis le contact, mais toujours rien !?!
Et tout ça, sur les 2 czéro de la maison, rien n'y change.
Tout le reste fonctionne bien ...
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Canion, mode d'emploi.
Pareil toujours rien. Est-ce que ça vient de mon dongle bluetooth ? Car j'ai pas un ODB Link , j'ai un dinosaure qui date de l'époque où Canion n'avait qu'un écran unique . J'ai un STN1110 OBDII-5695
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Re: Canion, mode d'emploi.
Alors, j'ai trouvé 88 cellules de 4.1v = 360.1v pour une batterie 16kWh. Si vous êtes d'accord. Le problème c'est que la tension décrois en fonction de la charge...
Donc en théorie approximative, une batterie neuve doit s'pproché des 16000/360.1 = 44,4 Ah....
Erf, avec mes 39.5Ah, j'en suis loin....
Surtout quand je vois mimijean avec ses 41Ah pour sa vieille (voiture, hein) ... snif... Quand à sa presque neuve, presque 44 , presque neuve ^^.
Sinon moi, j'ai mon obdlink lx qui se déconnecte tout les 10s.... Mais je pense que c'est mon téléphone en android 6.... car avant j'en avais moins.
Donc en théorie approximative, une batterie neuve doit s'pproché des 16000/360.1 = 44,4 Ah....
Erf, avec mes 39.5Ah, j'en suis loin....
Surtout quand je vois mimijean avec ses 41Ah pour sa vieille (voiture, hein) ... snif... Quand à sa presque neuve, presque 44 , presque neuve ^^.
Sinon moi, j'ai mon obdlink lx qui se déconnecte tout les 10s.... Mais je pense que c'est mon téléphone en android 6.... car avant j'en avais moins.
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Re: Canion, mode d'emploi.
J'avais suivi exactement le même raisonnement ici Liste des utilisateurs de EvBatMon
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Re: Canion, mode d'emploi.
Celle de mon épouse, à 40 000 km environ, est une 14.5 kw, et celle à 1200 km aussi ....
Les autres sont de 16 kw ....
Mon épouses est grossomodo, 1/3 en charge rapide, et 2/3 à la maison, en 8A, et quelque fois, quand ça urge, en 14A.
La mienne est peut être maintenant à 10 charges rapides au total, et le reste pratiquement en 14A.
Les autres 16 kw (celle de 76 000), n'ont chargé généralement qu'en 10A, et AUCUNE charge rapide ...
Les autres sont de 16 kw ....
Mon épouses est grossomodo, 1/3 en charge rapide, et 2/3 à la maison, en 8A, et quelque fois, quand ça urge, en 14A.
La mienne est peut être maintenant à 10 charges rapides au total, et le reste pratiquement en 14A.
Les autres 16 kw (celle de 76 000), n'ont chargé généralement qu'en 10A, et AUCUNE charge rapide ...
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Re: Canion, mode d'emploi.
Pour une 14.5, 80 cellules = 328v.
14500/328 = 44.2 Ah. Presque pareil ^^
14500/328 = 44.2 Ah. Presque pareil ^^
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Re: Canion, mode d'emploi.
Effectivement, ça change pas grand chose ...
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Re: Canion, mode d'emploi.
Je n'ai pas non plus d'ODB Link, j'ai celui-ci Je vais essayer de tout désinstaller, y compris l'appairage du dongle et de tout résintaller avant de refaire l'appairage et on verr bien si ça change quelque chose.ronan16 a écrit :Pareil toujours rien. Est-ce que ça vient de mon dongle bluetooth ? Car j'ai pas un ODB Link , j'ai un dinosaure qui date de l'époque où Canion n'avait qu'un écran unique . J'ai un STN1110 OBDII-5695
Sinon est ce que je pourrais rencontrer quelqu'un ayant un ODB Link proche de chez moi afin de tester sur l'une de mes czéro ?
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Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai le même ODB que toi...
J'ai remarqué que ce modèle avait du mal parfois à se connecter;
Il fallait régulièrement faire l'appairrage.
J'ai aussi un ODB Link, et depuis que je suis passé dessus, je n'ai plus tout ces problèmes.
Alors est ce que Martin le développeur n'aurait pas un ODBLink (au lieu de l'ancien en photo) et que du coup CaniOnserait mieux optimisé avec l'ODBLink ?
Sinon, moi aussi je n'arrivais pas à avoir Ah avec la v140 en utilisant l'ODB en photo de Andy..
Et de plus l'appli fonctionnait moins bien que la 138.
Et à un moment, CaniOn m'a planté ma tablette Nexus qui a fait un énorme reboot en rechargeant l'OS et ensuite AH est apparu.
Et j'ai switché sur l'ODBLink vert
J'ai remarqué que ce modèle avait du mal parfois à se connecter;
Il fallait régulièrement faire l'appairrage.
J'ai aussi un ODB Link, et depuis que je suis passé dessus, je n'ai plus tout ces problèmes.
Alors est ce que Martin le développeur n'aurait pas un ODBLink (au lieu de l'ancien en photo) et que du coup CaniOnserait mieux optimisé avec l'ODBLink ?
Sinon, moi aussi je n'arrivais pas à avoir Ah avec la v140 en utilisant l'ODB en photo de Andy..
Et de plus l'appli fonctionnait moins bien que la 138.
Et à un moment, CaniOn m'a planté ma tablette Nexus qui a fait un énorme reboot en rechargeant l'OS et ensuite AH est apparu.
Et j'ai switché sur l'ODBLink vert
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Re: Canion, mode d'emploi.
@palm35: tu as mis le doigt sur l'origine du pb....
Le dongle (ce que certains appellent à tort ODB) est à l'origine du problème.
D'une part, la liaison BT est nettement moins stable que sur OBDLINK LX,
D'autre part, la requête pour récupérer les infos AH n'est pas gérée par le "dynosaure".
je ne m'intéresse pas aux bouses chinoises
Il n'y a eu aucun changement dans CANION concernant la partie communication avec l'interface depuis une éternité.
Xavier
Le dongle (ce que certains appellent à tort ODB) est à l'origine du problème.
D'une part, la liaison BT est nettement moins stable que sur OBDLINK LX,
D'autre part, la requête pour récupérer les infos AH n'est pas gérée par le "dynosaure".
je ne m'intéresse pas aux bouses chinoises
Il n'y a eu aucun changement dans CANION concernant la partie communication avec l'interface depuis une éternité.
Xavier
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