PSA et Dongfeng vont faire des voitures électriques ensemble

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

PSA et Dongfeng vont faire des voitures électriques ensemble

Message par élecolo » mer. 25 05 , 2016 0:15

Les bagnoles électriques seront surtout destinées à la Chine.
Mais débarqueront peut-être en Europe à partir de 2020.

J'ai hésité entre poster cela dans la rubrique Peugeot ou propagande... :mrgreen:
Ces modèles seront développés sur une plate-forme à 50-50, dérivée de la "CMP", la base roulante pour toutes les futures petites voitures des deux groupes annoncée au salon de Shanghai en avril 2015. Ces véhicules "zéro émission" seront en partie développés à Vélizy, au centre de recherche-développement du groupe français en région parisienne. 40 à 50.000 unités pourraient être vendues en Chine vers 2019-2020. Mais ces modèles seront aussi destinés à l'Europe. PSA devrait annoncer le 25 mai son programme en la matière pour le Vieux continent. L'investissement pour la "e-CMP" (plate-forme pour l'électrique) est de 550 millions de RMB, soit 75 millions d'euros.
Source: http://automobile.challenges.fr/actu-au ... avant.html
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: PSA et Dongfeng vont faire des voitures électriques ense

Message par ericjlb » mer. 25 05 , 2016 0:21

Pas bêtes les "tinois", faire le développement en France pour toucher les subventions ! trop forts ! :twisted:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »