Une petite sieste dans les bouchons...

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 8514
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Une petite sieste dans les bouchons...

Message par Rémy » mer. 25 05 , 2016 10:50

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9335
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par vehiculeselectriques » jeu. 26 05 , 2016 8:31

autopilot power :lol:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par triphase » jeu. 26 05 , 2016 10:02

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas DCD? :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

CHL17
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par CHL17 » jeu. 26 05 , 2016 13:32

triphasé a écrit :Qu'est-ce qui prouve qu'il n'est pas DCD? :shock:
Et bien il s'avère que l'auto pilot Tesla, demande régulièrement (si ce n'est pas le cas) de tenir le volant. Si le système ne détecte pas les mains après le message écrit au tableau de bord, un second message arrive accompagné d'un signal sonore qui coupe la musique ou le téléphone. Si ce signal sonore reste sans effet sur le conducteur, un troisième message apparait et retentit avertissant que la voiture va ralentir si le conducteur ne manifeste pas sa présence sur le volant. Enfin à défaut d'action du conducteur à la précédente alerte, un dernier message apparait signalant que la voiture va s'arrêter et mettre en route ses signaux de détresse. Le tout en moins de 2 minutes.
Donc si il est DCD au moment de la vidéo, la voiture s'immobilisera sur la voie très vite avec les feux de warning !

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par triphase » jeu. 26 05 , 2016 15:48

OK, même principe que le système "d'homme mort" dans la cabine de conduite des trains, qui eux aussi sont assez efficaces pour ne pas sortir de leur couloir de circulation!
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

CHL17
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par CHL17 » jeu. 26 05 , 2016 16:44

MDR Triphase ;)
Peut être ( sans doute) que dans une prochaine version, l'auto pilot sera capable de ranger la voiture sur le bas coté.
Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en mode 2.
Soit le tout début de l'aide à la conduite, trajectoire et vitesse sont contrôlés mais pour le reste, la voiture ne prend aucune autre initiative seule. Par exemple pour changer de file, c'est le conducteur qui décide quand le faire en actionnant le clignotant.
Donc en mode 2, en cas d'homme mort, la voiture ne prendra pas d'autres mesures que de maintenir la trajectoire et arrêter sa vitesse ( avec le luxe qui n'en est pas un de mettre les feux de détresse)

babar2508
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par babar2508 » jeu. 26 05 , 2016 21:38

Sauf que pour la VA , ça sonne au bout de 2,5 secondes et si on ne réagit pas dans les 2,5 sec suivantes , le train freine à l'urgence .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
romelec
Messages : 1872
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par romelec » ven. 27 05 , 2016 8:21

Voilà ce qu'il se passe si le conducteur ne réagit pas
L'appui sur l'accélérateur fait repartir la voiture, certains trouvent ça dangereux mais c'est ce qu'il se passe sur n'importe quelle voiture
[youtube][/youtube]

La même chose sans l'autopilot, il a eu du bol !
[youtube][/youtube]

Avatar du membre
triphase
Messages : 9086
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par triphase » ven. 27 05 , 2016 8:38

Donc si le gars en tesla s'endort avec le pied qui appuie sur la pédale, la voiture ne s'arrête pas? :?:

Le type en mustang a le sommeil vraiment lourd, et en plus avec le cruise engagé, la voiture ne veut jamais s'arrêter! :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

CHL17
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Une petite sieste dans les bouchons...

Message par CHL17 » ven. 27 05 , 2016 11:17

triphase a écrit :Donc si le gars en tesla s'endort avec le pied qui appuie sur la pédale, la voiture ne s'arrête pas? :?:
en général avec l'autopilot on a pas les pieds sur les pédales, sauf à vouloir overshooter la vitesse de consigne ;) sinon le pied sur le frein et c'est l'annulation immédiate de l'autopilot.

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »