La Mathilde est revenue

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Mathilde est revenue

Message par moulino51 » dim. 19 06 , 2016 11:21

filomat a écrit : Free a tout compris, les autres opérateurs n'ont rien compris :idea:
Il n'y a pas que Free pour les hot-Spots, SFR également avec SRF-Fon, je me suis souvent connecté sur SFR chez mes voisins, (juste pour voir) :mrgreen:

C'est pas mal, mais a un moment on se rends compte qu'il y a pas mal de monde branché sur son réseau.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: La Mathilde est revenue

Message par élecolo » dim. 19 06 , 2016 14:11

Merci filomat, je ne connaissais pas cette super technique!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: La Mathilde est revenue

Message par filomat » dim. 19 06 , 2016 17:31

moulino51 a écrit :
filomat a écrit : Free a tout compris, les autres opérateurs n'ont rien compris :idea:
Il n'y a pas que Free pour les hot-Spots, SFR également avec SRF-Fon, je me suis souvent connecté sur SFR chez mes voisins, (juste pour voir) :mrgreen:

C'est pas mal, mais a un moment on se rends compte qu'il y a pas mal de monde branché sur son réseau.


sfr utilise comme free la technique d'authentification par carte sim, mais les abonnements de mobile chez sfr ne sont pas à 2€ par mois comme chez free.

Ceux qui ont déjà un abonnement chez eux avec une box d'un opérateur ont aussi accès au wifi des autres box du même opérateur lorsqu'ils se déplacent hors de chez eux, mais ce n'est pas la même technique d'authentification, ils doivent entrer un mot de passe qui leur est fourni par leur opérateur.

Le procédé le plus démocratique est celui de freemobile ...

Je ne peux pas l'utiliser à la campagne car il n'y a que orange qui y fournit la 4G, donc les habitants choisissent de s'équiper en mobile chez orange et par conséquent aussi en fixe et il y a donc de moins en moins de freebox dans mon coin à la campagne... A moins d'en trouver plus loin avec une antenne wifi directive ...

En région parisienne il y a beaucoup de freebox et il n'y a pas de problème de débit, même pour les videos : La bande passante n'interfère pas avec celle du propriétaire de la box, c'est une petite partie de la bande passante qui est accordée en sus par free pour le réseau wifi freewifisecure et ce n'est qu'une petite partie des internautes qui se contentent de cet accès pour ainsi dire "gratuit" à l'internet : La plupart des propriétaires de box sont intéressés par le bouquet de chaines tv et ils ont besoin pour cela d'un abonnement et d'une box.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La Mathilde est revenue

Message par Rémy » mar. 31 01 , 2017 15:55

Je déterre un peu le sujet.

L'UFC Que choisir vient de publier une enquête sur le démarchage téléphonique.

On y retrouve ce à quoi je m'attendais :
UFC Que choisir a écrit :Si Bloctel, le service d’opposition au démarchage téléphonique, bénéficie, 8 mois après son lancement, d’une bonne notoriété auprès des consommateurs enquêtés (81 %), l’immense majorité des consommateurs s’y étant inscrit constatent en revanche que le nombre d’appels reçus dans le cadre d’un démarchage n’a pas ou que trop peu baissé (82 %).
Cet échec de bloctel est notamment à mettre en relation avec la faiblesse des sanctions. Ainsi, en décembre 2016, 330 000 réclamations portées à la connaissance de Bloctel n’avaient abouti qu’à 2 sanctions administratives contre des professionnels. Cette déconnexion manifeste entre les réclamations et les sanctions souligne les efforts à conduire pour que les enquêtes menées par la DGCCRF se multiplient, et aboutissent rapidement à des sanctions. Celles-ci doivent par ailleurs être portées à des montants suffisamment élevés pour contraindre les professionnels à la vertu. En effet, la législation actuelle plafonne les sanctions à 75 000 € et n’incite pas les démarcheurs à respecter le choix des consommateurs de ne pas être importunés.
330 000 réclamations... 2 sanctions :roll:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Mathilde est revenue

Message par man3515 » mar. 31 01 , 2017 16:36

2 ! Mais c'est super ! Je m'attendais à moins :mrgreen:
Merci pour l'info. :)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »