Pneus scootelec
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Cela dépend ce que tu recherches...
Adhérence maxi (sec, mouillé ou les 2)? Kilométrage maxi? Confort maxi? ...
En pneumatiques 2 roues (comme en auto), chaque marque a sa spécificité (qui n'est pas la même qu'en automobile).
Bridgestone arrive souvent en tête, suivi de Pirelli, Metzeller, Conti et Michelin...
Schwalbee est très réputé en pneus de vélo (notamment les anti crevaison)
Sava n'avait pas bonne réputation en auto il y a quelques années, mais c'est le seul pneu que mon agent Peugeot avait en stock. (je n'ai pas encore roulé avec).
Les autres marques me sont inconnues.
Adhérence maxi (sec, mouillé ou les 2)? Kilométrage maxi? Confort maxi? ...
En pneumatiques 2 roues (comme en auto), chaque marque a sa spécificité (qui n'est pas la même qu'en automobile).
Bridgestone arrive souvent en tête, suivi de Pirelli, Metzeller, Conti et Michelin...
Schwalbee est très réputé en pneus de vélo (notamment les anti crevaison)
Sava n'avait pas bonne réputation en auto il y a quelques années, mais c'est le seul pneu que mon agent Peugeot avait en stock. (je n'ai pas encore roulé avec).
Les autres marques me sont inconnues.
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
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Sache que si tu achètes tes pneus toi même il ne sera pas évident de trouver quelqu'un qui voudra bien te les monter.... Réflexion que l'on m'a faite une fois : "Monsieur, quand je vais au restaurant, je n'apporte pas mon steak ..."
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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pneus
bonjour j'ai des tarifs interressantsur les pneus je vous mettrais demain les tarifs
vive l'ectricité
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pneus
bonjour voici les tarifs tout les prix sont avec remise de 25% biensur il y a les frais de livraison en plus je pense environ 12.40 euros par la poste
pour un 100/80/10
MICHELIN SM100 53L 26.91 TTC
MICHELIN S1 53J 27.80 TTC
DUNLOP K825 53J 28.70 TTC
PIRELLI SL38 53L 29.60 TTC
METZELER ME.7 TEEN 53L 29.60 TTC
MICHELIN VM100S 53L 26.91 TTC
pour un 110/80/10
MICHELIN S1 58J 30.04 TTC
METZELER ME.7 TEEN 58L 33.18 TTC
pour un 100/80/10
MICHELIN SM100 53L 26.91 TTC
MICHELIN S1 53J 27.80 TTC
DUNLOP K825 53J 28.70 TTC
PIRELLI SL38 53L 29.60 TTC
METZELER ME.7 TEEN 53L 29.60 TTC
MICHELIN VM100S 53L 26.91 TTC
pour un 110/80/10
MICHELIN S1 58J 30.04 TTC
METZELER ME.7 TEEN 58L 33.18 TTC
vive l'ectricité
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Choix de pneus
On se laisserait bien tenté par :
- les METZELER ME.7 TEEN qui font des promesses sur le gain d'autonomie...
- les MICHELIN S1 pour la durée de vie et la tenue sous la pluie.
- les METZELER ME.7 TEEN qui font des promesses sur le gain d'autonomie...
- les MICHELIN S1 pour la durée de vie et la tenue sous la pluie.
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Bonjour à tous
Après une ultime crevaison, j'ai fait remplacer ce matin les pneus que j'avais commandés il y a quelques temps.
Le garagiste m'a fait une leçon comme quoi je me suis trompé car j'avais 2 pneus arrières en 110-80-10, et que c'est pas bon, ça va être plus lourd à l'avant, qu'il doit me faire payer plus cher car j'ai pas commandé chez lui (35€...)
Il me les a quand même montés mais en me disant "je vous fait pas de facture car c'est pas réglementaire" etc...
Comme de toute façon il trouve toujours une bonne raison pour ne pas faire de facture et qu'il a un petit air filou!
Alors me suis-je vraiment trompé ? C'est réellement pas réglementaire pour les assurances ? Ca change quelque chose pour l'autonomie ?
Merci pour vos éclaircissements.
Après une ultime crevaison, j'ai fait remplacer ce matin les pneus que j'avais commandés il y a quelques temps.
Le garagiste m'a fait une leçon comme quoi je me suis trompé car j'avais 2 pneus arrières en 110-80-10, et que c'est pas bon, ça va être plus lourd à l'avant, qu'il doit me faire payer plus cher car j'ai pas commandé chez lui (35€...)
Il me les a quand même montés mais en me disant "je vous fait pas de facture car c'est pas réglementaire" etc...
Comme de toute façon il trouve toujours une bonne raison pour ne pas faire de facture et qu'il a un petit air filou!
Alors me suis-je vraiment trompé ? C'est réellement pas réglementaire pour les assurances ? Ca change quelque chose pour l'autonomie ?
Merci pour vos éclaircissements.
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Pour mémoire, d'origine le scootelec est équipé :
avant 100/80-10 - largeur 100 - hauteur 80 (80% de 100)
arrière 110/80-10 - largeur 110 - hauteur 88 (80% de 110)
Donc tu as bien 2 pneus arrière mais je ne vois pas ou il y aurait un pb au niveau sécurité ou assurance. Cela va te changer peut-être ton kilométrage au niveau du compteur car le diamètre extérieur est plus grand.
avant 100/80-10 - largeur 100 - hauteur 80 (80% de 100)
arrière 110/80-10 - largeur 110 - hauteur 88 (80% de 110)
Donc tu as bien 2 pneus arrière mais je ne vois pas ou il y aurait un pb au niveau sécurité ou assurance. Cela va te changer peut-être ton kilométrage au niveau du compteur car le diamètre extérieur est plus grand.
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Re: Pneus scootelec
Bonjour,
Pour mon scootelec, j'ai acheté des Michelin S1 chez "allopneus.com" 63 euros les 2 (port compris) références :
- 110 - 80 x 10
- 100 - 80 x 10
J'ai pu constater que monter des tubless à la main ne marche pas à tous les coups.
Le pneu avant c'est monté sans problème. Pour cela il a fallu insérer le pneu aux "démontes pneus" et appliquer une sangle sur la périphérie pour le compresser et le gonfler.
Le pneu arrière n'a jamais voulu monter en pression. Peut-être qu'avec un compresseur haut débit ça aurait marché ? En tous cas c'est le garagiste qui y est arrivé.
Sur ce même pneu arrière, j'ai pu me rendre compte, lors du démontage, que l'abus de bombe anti-crevaison avait détérioré la jante. De ce fait ou pour une autre raison, que je ne connais pas, le pneu une fois monté était devenu fuyard. J'ai réglé le problème en ajoutant une chambre à air.
@+
Pour mon scootelec, j'ai acheté des Michelin S1 chez "allopneus.com" 63 euros les 2 (port compris) références :
- 110 - 80 x 10
- 100 - 80 x 10
J'ai pu constater que monter des tubless à la main ne marche pas à tous les coups.
Le pneu avant c'est monté sans problème. Pour cela il a fallu insérer le pneu aux "démontes pneus" et appliquer une sangle sur la périphérie pour le compresser et le gonfler.
Le pneu arrière n'a jamais voulu monter en pression. Peut-être qu'avec un compresseur haut débit ça aurait marché ? En tous cas c'est le garagiste qui y est arrivé.
Sur ce même pneu arrière, j'ai pu me rendre compte, lors du démontage, que l'abus de bombe anti-crevaison avait détérioré la jante. De ce fait ou pour une autre raison, que je ne connais pas, le pneu une fois monté était devenu fuyard. J'ai réglé le problème en ajoutant une chambre à air.
@+
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Re: Pneus scootelec
Même problème pour moi (fuite lente au pneu AR) : le spécialiste local a déconseillé le montage d'une chambre à air.eterlou a écrit :J'ai réglé le problème en ajoutant une chambre à air.
Il a passé un temps certain à meuler les traces de corrosion de l'alu et a remonté le pneu avec une pâte d'étanchéité.
Coût : quelques euros.
Résultat : pour l'intant, ça tient
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Re: Pneus scootelec
Suite au remplacement de mon pneu avant usé, le montage à la main a été facilité en utilisant du liquide vaisselle. Aussi bien pour faire glisser le bord du pneu et le faire rentrer dans la jante que enclencher le pneu tubeless au moment du gonflage.