Pneus scootelec

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Pneus scootelec

Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 12:18

bonjour
quels pneus recommandez vous pour le scootelec?
merci
bon vent
hydro
 
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Messagepar vehiculeselectriques » Mar 30 01 , 2007 12:30

Hutchinson GP1 gonflés à 3 bars
+5 km en autonomie :D
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pneus scootelec

Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 12:41

merci
pour la réponse ultra rapide !!
bon vent
hydro
 
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Messagepar Matt » Mar 30 01 , 2007 12:46

Je crois qu'il y a déjà des sujets sur les pneus, j'ai changé le mien pour 48€ c'est un Metzeler ME7 110/80/10, sinon tu as thierrydez qui a changé son pneu pour un Dunlop 110 / 80 / 10 à 39,80 Euros et Bwaje l'a changé pour un pirelli!
Je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre.
Peut-être que ceci pourra t'aider.

J'me suis fait doubler! pendant que je répondais :lol:
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Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 12:49

remerci!!!
bon vent
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Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 13:00

je viens de vérifier et surprise j'ai un 100/80/10 à l'avant et un 110/80/10 à l'arrière est ce normal docteur?
bon vent
hydro
 
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Messagepar Matt » Mar 30 01 , 2007 13:01

Je ne sais pas je laisse les connaisseurs répondre! :wink:
Mais perso je trouve sa bizarre :?
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Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 13:08

merci
j'attends les spécialistes en pneumologie
bon vent
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Messagepar vehiculeselectriques » Mar 30 01 , 2007 16:34

hydro a écrit:je viens de vérifier et surprise j'ai un 100/80/10 à l'avant et un 110/80/10 à l'arrière est ce normal docteur?


oui le scootelec était monté avec des michelin S1 de tailles différentes.

Tu peux monter ce que tu veux entre ces deux tailles, de préférence les même ou alors plus large à l'arrière comme d'origine.

Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.
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Messagepar Matt » Mar 30 01 , 2007 17:12

vehiculeselectriques a écrit:Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.


Résistance au roulement?
Je cerne pas trop là :?
Pourriez vous expliquer Professeur?
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Messagepar Remdo » Mar 30 01 , 2007 19:26

la gomme dont est faite le pneu tout en assurant une bonne adhérence à la route permet une consommation moindre. Ça existe aussi pour les auto...
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Messagepar bwaje » Mar 30 01 , 2007 19:47

Si quelq'un est partant, j'échange un pneu increvable contre un normal.

sinon une info capitale : ma moyenne de ce matin dans paname : 21 Km/h.

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Messagepar eterlou » Mar 30 01 , 2007 21:01

Savez vous ou acheter un pneu GP1 Hutchinson qui va bien ?
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Messagepar vehiculeselectriques » Mar 30 01 , 2007 21:03

Matt a écrit:
vehiculeselectriques a écrit:Par contre les GP1 sont des pneus à très faibles résistance au roulement, le gain en autonomie vient de là et sera moindre avec tout autre marque/type de pneu.

Résistance au roulement?
Je cerne pas trop là :?
Pourriez vous expliquer Professeur?

Un pneu est défini (entre autre) par son coefficient de résistance au roulement et il existe des pneus avec des coéficients très faible, les gens les connaisses surtout par leur nom générique "pneus verts".
Il en existe de meilleurs que d'autres.

La résistance au roulement d'un pneu...
cekoitesk ?

simplement un ratio force/poids, un pneu avec une résistance au roulement de 0.01 aura besoin de 1 kilo de force pour avancer avec un poid de 100kg sur le dos.

Ansi tu vois que si la résistance au roulement est +faible, le pneu à besoin de moins de force et donc consomme moins d'énergie et donc au final te permet plus d'autonomie :D

Ce coefficient dépend de la conception du pneu cad, du type de carcasse, des flancs(rigidité, hauteur), des sculptures et du mélange de gomme, l'ajout de silice notament qui permet de diminuer l'hystérèse (déformation) de la gomme.
Tout çà étant un savant mélange qui dépasse largement mes connaissances mais ce que je sais c'est que le gain peut monter à +20% :shock: entre un pneu classique à pression normale et un pneu à faible résistance au roulement gonflé plus fort.
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Messagepar hydro » Mar 30 01 , 2007 21:18

merci encore pour cette abondance d'infos ,mais eterlou a demandé où achète- t- on les hutchinson gp1 110/80/10?
et pour ma part je demande si on monte 2 pneus 110/80/10 avant et arrière au lieu de 100/80/10 à l'av et 110/80/10 à l'ar :on perd ou on gagne en autonomie?
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