Achat batterie versus location Flex

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8600
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par Rémy » mer. 15 06 , 2016 17:23

mimijean a écrit :Je pense qu'on peut parier sur les batteries sans prendre de très gros risques. Maintenant, pour celui qui entre dans les stats, et est l'heureux perdant, c'est pas "glop" ! :x

Je suis contre la loc de batterie, ça ressemble trop à une arnaque organisée ...
Exactement pareil que l'assurance...
Tant qu'on n'a pas d'accident :roll:

Avatar du membre
romelec
Messages : 1887
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par romelec » mer. 15 06 , 2016 17:26

Avec ou sans la location de batterie, l'assistance est incluse pour 3 ans (panne sèche un an) et gratuite tant qu'on fait l'entretien chez eux: https://www.nissan.fr/services/services ... tance.html

Donc l'assistance proposée par les assureurs ne sert à rien, je crois que c'est pareil chez PSA.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par FLYER34 » mer. 15 06 , 2016 19:21

+1

Retour d'expérience, MMA (pub gratuite), te fais payer moins cher si tu as l'assistance du constructeur.
Seule obligation : faire les révisions dans le réseau.

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par LaurentNess » sam. 02 07 , 2016 16:53

J'ai croisé à la borne de recharge une Leaf 24 Kwh. La dame lui trouvait trop peu d'autonomie.
Je lui ai demandé pourquoi elle ne changeait pas pour une 30 Kwh ?

Elle est bloquée par le contrat LLD en location de batterie qui la tient encore deux ans.

J'ai aussi croisé une Zoé. Son conducteur m'a expliqué avoir fait le choix d'une Zoé (avec loc) car les batteries des autos sont mortes après 4 ans.

Je pense que les fabricants sont gagnants sur les deux tableaux. Soit ils vendent avec batterie soit celui qui n'est pas rassuré paye encore plus cher car la loc de batterie n'est pas une bonne affaire d'après moi. Sauf cas particuliers et si tu veux avoir une voiture neuve régulièrement.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

jackychan
Messages : 899
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par jackychan » sam. 02 07 , 2016 20:31

oui et pour ceux qui ont regardé l'émission turbo récente spéciale zoe .
un des directeur de Renault qui insistait pour laisser penser qu'il vaut mieux louer sa batterie .
d'un air d'essayer de faire croire que " attention ce n'est pas fiable il vaut mieux louer".

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par LaurentNess » dim. 03 07 , 2016 9:33

sacrés filous...
c'est clair qu'effrayer un peu le client pour le rassurer avec une garantie le rassurant est un stratagème astucieux. Mais qui ne durera pas éternellement. Avec le recul on sait par exemple que les batteries des Prius dépassent les 300 000 km.
Mais que font les fabricants avec les voitures louées en LLD ensuite ? Ils les revendent ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8600
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par Rémy » lun. 04 07 , 2016 16:32

LaurentNess a écrit :Avec le recul on sait par exemple que les batteries des Prius dépassent les 300 000 km.
Une batterie de véhicule hybride n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une batterie de VE :!:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par LaurentNess » lun. 04 07 , 2016 20:07

Rémy a écrit :
LaurentNess a écrit :Avec le recul on sait par exemple que les batteries des Prius dépassent les 300 000 km.
Une batterie de véhicule hybride n'a pas du tout les mêmes contraintes qu'une batterie de VE :!:
Qu'est-ce qui diffère ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

filomat
Messages : 2581
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinette électrique archos bolt V2
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par filomat » lun. 04 07 , 2016 21:19

La batterie du véhicule hybride est toujours chargée "pil poil" ce qu'il faut, on ne lui demande jamais trop, c'est le thermique qui prend le relais quand il faut.
Je crois avoir entendu à la radio jl moreau sur rmc le dimanche (qui a justement une prius) dire que les nimh de cette voiture hybride sont toujours entre 50 et 80% de charge, d'où sa longévité "éternelle".
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par LaurentNess » lun. 04 07 , 2016 21:21

vu la vitesse ou se recharge la batterie en freinage et la vitesse où elle se vide je me suis déjà dit pareil. Elle doit toujours être à moitié pleine au minimum et le remplissage maxi jamais atteint...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Tie
Messages : 436
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Scoot'elec - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par Tie » mar. 05 07 , 2016 9:17

LaurentNess a écrit : J'ai aussi croisé une Zoé. Son conducteur m'a expliqué avoir fait le choix d'une Zoé (avec loc) car les batteries des autos sont mortes après 4 ans.
Je suis donc très chanceux.
Je fais partie (je pense) des premiers acheteurs de LEAF en France, ma voiture va "fêter" ses 5 ans dans 2 mois environ.
On a certes pas beaucoup roulé avec (télétravail pour moi, et mutation pour ma femme qui va à pied à son école depuis 3 ans, enfin bref...), on a parcouru environ 40000 km.
On a perdu une barre (depuis 6 mois environ) et elle tient toujours, si besoin, facilement les 100-120 km d'autonomie (selon les conditions météo) : j'estime la perte d'autonomie à environ 15% (ça n'impacte pas l'usage que l'on fait de la voiture jusqu'à maintenant : pour étendre l'usage, il faudrait que l'on passe à une capa de 50-60 kWh)


A+
Cédric

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par LaurentNess » mar. 05 07 , 2016 21:31

je pense que tu n'es pas spécialement chanceux mais que lui était particulièrement pessimiste ! Perdre 15 % en 5 ans me parait même tout à fait normal. On peut même imaginer que depuis la perte soit encore devenue plus faible.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Tie
Messages : 436
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Scoot'elec - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par Tie » mar. 05 07 , 2016 22:20

LaurentNess a écrit :je pense que tu n'es pas spécialement chanceux mais que lui était particulièrement pessimiste ! Perdre 15 % en 5 ans me parait même tout à fait normal. On peut même imaginer que depuis la perte soit encore devenue plus faible.
Ma phrase était un peu ironique... :wink:
Ce monsieur a bien retenu la leçon dictée par le commercial de Renault qui lui a vendu la location car les batteries ne sont "peut-être" pas fiables... :roll:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par FLYER34 » mer. 06 07 , 2016 6:31

LaurentNess a écrit :J'ai aussi croisé une Zoé. Son conducteur m'a expliqué avoir fait le choix d'une Zoé (avec loc) car les batteries des autos sont mortes après 4 ans.
Les premières Zoé doivent dater de 2012 : on devrait donc assister actuellement à une épidémie de changements de batteries chez Rino.
Ah non :?: :?: :?:

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2205
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Achat batterie versus location Flex

Message par Topolino » mer. 06 07 , 2016 9:11

FLYER34 a écrit :Les premières Zoé doivent dater de 2012
Mars 2013 :wink:

Répondre

Retourner vers « Nissan »