Réalisation chargeur amovible 15kW

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CHEVREUSE
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » dim. 19 06 , 2016 20:35

.
Fin du montage ELTEK et STEP UP

ALIMENTATIONS ELTEK

Le chargeur « CHG 15 » est constitué de 2 chargeurs 7,5kW en // soit 15kW maxi total
Chaque chargeur de 7,5kW est constitué de 3 alimentations ventilées ELTEK H2500A (2,5kW-48V nominal) en série permettant d’assurer la charge dans une plage tension minimale/tension maximale batterie
Ces alimentations usagées de systèmes informatiques ou télécom sont normalement utilisées groupées en rack pilotées par liaison numérique, mais peuvent être utilisées éventuellement seules. Dans ce cas elles présentent une tension par défaut fixe définie en usine, qui était inconnue à l’achat
Elles sont de 2 provenances : 4 alimentations « couleur alu » de tension par défaut mesurée à 54,85V et 2 alimentations « couleur noire » de tension par défaut mesurée à 48,25V. A part cela elles sont similaires

ASSEMBLAGE

Soudure des fils puissance sur les alimentations ELTEK : 2,5mm2 pour le 230V et 2,5mm2 triplé pour la sortie cc

Eltek soudure fils puissance
ELTEK soudure fils puissance.jpg
Réalisation de la platine limitation d’intensité avec 6 step up 1200W + 2 ventilateurs

Platine limitation d’intensité assemblage 2 step up
platine limitation intensité assemblage 2 step up.jpg
Platine limitation d’intensité assemblage 5 step up
platine limitation intensité assemblage 5 step up.jpg
Assemblage des ELTEK par plans de 2 et platine limitation d’intensité

6 ELTEK et platine limitation recto
6 ELTEK et platine limitation recto.jpg
6 ELTEK et platine limitation verso
6 ELTEK et platine limitation verso.jpg
Empilage

Assemblage recto
assemblage recto.jpg
Assemblage verso
assemblage verso.jpg
Essais sur table :

Un seul chargeur ELTEK avec 1 seul step up pour test de recharge d’une batterie 48V NiMH. Test OK, réglage tension max et intensité à 5A (en vue 15A pour les 3 step up en //, maximum raisonnable pour ma batterie NiMH)
Test et réglages idem 1 par 1 des autres step up
Essai d’un seul chargeur ELTEK avec 3 step up en // pour test de recharge de la batterie 48V NiMH à 15A

Alerte ! Fumée quasi immédiate sur les step up et l’un s’enflamme même un peu !
Aïe ! Quoi ? Qu’est-ce?

Investigations poussées - et prudentes :
. tous les step up travaillent convenablement en solo
. quand on met les sorties de 2 step up ou plus en // l’intensité est considérable dès qu’on débride très légèrement, bien plus que la somme des intensités individuelles réglées. On dirait qu’il n’y a plus de réelle limitation d’intensité
. approvisionnement d’autres step up car il y a des trépas et poursuites d’essais divers y compris avec diodes antiretour

Le bilan après moults essais est de 5 step up défuntes

Step up HS
step up HS.jpg
Et ma conclusion, lassé, est de constater que je suis dans une impasse : je n’y arriverais pas avec les step up en // (bien qu’il soit indiqué sur ebay qu’on le puisse ?!!), ça suffit ! ....[Mais j'aimerais bien avoir une explication ou une parade SVP!]

Bon, exit donc les step up. Il va falloir trouver une autre méthode de limitation d’intensité …!!

A suivre : recherche d'une autre méthode de limitation d'intensité
.
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Remundo
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par Remundo » dim. 19 06 , 2016 20:43

je crois que tu as bien (c)ramé sur le sujet, :)

difficile de dire pourquoi le courant n'est plus régulé en couple de survolteurs (step up) ; sans doute se gênent-ils mutuellement.

en tout cas félicitation pour la ténacité, et à mon avis tu as encore de belles histoires à nous montrer.

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par philoscoo » dim. 19 06 , 2016 21:19

Ohhh,
Nous sommes désolés avec toi, sincèrement? cela méritait de marcher.
J'ai pas la compétence, mais ce serait vraiment chouette que d'autres te rejoigne pour trouver les comment du pourquoi et donc alors...

As-tu contacté le fournisseur? Il semble théoriquement de bonne composition si on lit son message:

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We try our best to reply to your emails as soon as possible, however, due to high volume of daily incoming emails and time zone difference, we may not be able to reply your emails immediately.
Please allow 1-2 business days for us to response. If you do not receive any reply from us, please check your email ensuring your mailbox has not reached full size. 
Customer Satisfactory[/code]Customer Satisfactory

Tu pourrais toujours appuyer ton commentaire sur le fait que, enthousiasmé par leur produit, tu as justement partagé ton montage sur un forum composé de 10k membres motivés. Et que nous comptons bien évidement sur leur compétences. Ils auraient donc intérêt à bien se tenir.

Ceci dit,
Si moi "y en" a un peu compris (hihan est aussi bon :) Le step-up c'est un module qui hache du CC devant un transfo, grâce à la loi de lenz, le transfo en élève la tension, ensuite on le redresse et on le condense pour que la valeur soit plus lisse et le tour idéalement serait joué. Cela avec quelques "satellites" d'améliorations et régulation périphériques feed-back gestion des I et U.
Cela marchait en solitaire, mais en jumeau, ou triplé... ils se sont disputés! Ce serait ça le scénario?? :( en très simplifié?
Peut- on imaginer un retour de signal de d'un Step-up vers l'autre?

En me relisant, je vois que Remundo s'est posé la même ?
En attendant, ne te décourage pas, il y a un obstacle, mais je suis confiant...
Tout de même une bonne fin de WE.
Et vraiment merci pour ton partage,
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par gilguit » dim. 19 06 , 2016 22:06

Mer... , c etait presque parfait , dommage c est "râlant" compte tenu du temps et de l investissement passé

Il te reste encore la possibilité de mettre un poste a souder , compter environ 25 /30 volts en plus

ou tout hazard un controleur PWM de moteur comme CA sur chaque alim ???

Courage et merci pour le travail que tu as réalisé
@+

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par faradohm » lun. 20 06 , 2016 7:42

sans diodes anti retour sur chaque module çà ne peut fonctionner,
à moins d'avoir une alim maitre qui,pilote les autres en esclave :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » lun. 20 06 , 2016 9:44

.
@gilguit

Merci de l'information.
Au niveau tension et intensité le contrôleur PWM semble compatible, surtout qu'il y a un modèle 60A, et pas cher
J'espère que la cadence de modulation est suffisamment rapide pour éviter des pointes de surintensité excessives ?
Mais je suppute que le réglage, qui ressemble à un potentiomètre, joue probablement seulement sur la proportion d'ouverture et donc sur la tension moyenne et non directement sur l'intensité? Dans le cas de la recharge batterie comme la tension varie au fur et à mesure de la charge il faut un contrôle intensité vrai. Si le potentiomètre contrôlait l'intensité cela semblerait parfait, mais il n'y a pas de précision à ce sujet.
On pourrait imaginer de tenter un bricolage remplaçant la tension appliquée par le curseur du potentiomètre par une tension dépendant d'une mesure d'intensité pour faire une rétroaction ??

@faradohm

J'ai essayé de coupler deux step up protégés par des diodes antiretour sans succès, mais je ne sais plus exactement combien de diodes j'avait mis et comment elles étaient placées (probablement en sortie). Peux-tu préciser un peu ? L'entrée et la sortie des step up ne sont pas isolées et apparemment le moins est directement commun à l'entrée et à la sortie
.
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par faradohm » lun. 20 06 , 2016 9:54

Quoi! :shock:

"" L'entrée et la sortie des step up ne sont pas isolées et apparemment le moins est directement commun à l'entrée et à la sortie""

laisses tomber de suite , si il n'y a pas d'isolement galvanique...

tu te vois avec un ve dont les batteries sont reliées au secteur, même le temps de la charge seulement :!: :?: ....

trop dangereux , pour peu que l'isolement (-)pack traction / (-)batterie aux dans le ceve vienne à lâcher...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » lun. 20 06 , 2016 10:19

Euh, non heureusement le moins n'est pas relié au secteur!! Car le(les) step up est(sont) alimenté(s) en tension continue (~50V) par une alimentation ELTEK qui elle est isolée du secteur!
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par faradohm » lun. 20 06 , 2016 10:24

bon , je décroche , rien compris
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » lun. 20 06 , 2016 10:31

Ben rappel schéma :

download/file.php?id=13592
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par planetaire » lun. 20 06 , 2016 16:31

Si les step-up en // ne savent plus faire fonctionner leur limitation de courant ce peut être à cause de la méthode utilisée par chacune pour mesurer son courant.
Il faudrait avoir le schéma. A défaut il doit bien y avoir un circuit intégré sur chacune dont la référence peut être très évocatrice. Il y en a des spécialisés dans ce rôle, associés à un mosfet par exemple.
Toujours dans cette piste tu devrais voir un shunt sur le plus ou le moins dont la petite chute de tension sert à connaître l'intensité.
Selon l'endroit où il est placé il se peut qu'il ne reçoive plus la bonne info dès que les pôles de 2 step sont reliés en entrée ET en sortie.
Tu sauras alors si tu peux utiliser ses step en // ou pas. Il se peut que les shunt croient se partager le courant total des 3 step en // "équitablement" (1/3 chacun) ce qui peut très bien être totalement faux à certains moments (elles ne vont pas par exemple monter en tension exactement en même temps)

Par ailleurs sans utiliser de step-up, les alim eltek 2500 peuvent être ajustées de 5 à 60A (Oui j'ai bien écrit 60 mais avec une pMax de 2800W) via un port i2c ou aussi ce qu'ils appellent un "eltek nic"
Pour le i2c tu dois utiliser les broches A2 pour le signal scl, D3 pour le sda et A6 pour le logic_ground. Il faut obtenir la doc de la part d'eltek. Pour ma part ayant des eltek flatpack 2kW dont la gestion est totalement différente j'ai réussi à obtenir la doc du bus can qui permet de faire cette variation d'intensité et bien d'autres choses. J'avais contacté eltek france.
i2c on peut le gérer avec un micro-controleur, genre arduino par exemple. A mettre au point pour un redresseur et prévoir une isolation (opto par exemple) pour les numéros 2 et 3, à cause de l'ofset de tension.
Car la limitation d'intensité sur un redresseur peut avoir des limites, il va faire monter sa tension pour limiter le jus max mais il va s'arrêter à 60V. Il se peut que les 2 autres redresseurs n'aient à ce moment pas une tension suffisamment élevée. Par exemple, pour mon cas j'ai 5 redresseurs en série et j'en pilote deux. Mais sur les flatpack on peut régler la tension par défaut, elle est mémorisée. A l'inverse isoler un bus can est une toute autre paire de manche.

A+

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par Remundo » lun. 20 06 , 2016 16:41

ça m'a l'air compliqué les Amis ! Les alims interfèrent mal entre elles !

pourquoi ne pas prendre les trucs de "boeufs" : 6 postes à souder en série. Toute la connectique de forte puissance est fournie, il y a juste à les attacher avec une sangle / support adéquat. ça pousse des dizaines d'ampère pourvu que l'alimentation 220V soit suffisamment forte.

Chevreuse : il m'a semblé que tes câbles sont maigrelets pour passer 50A, voire plus. ça me fait penser à du 6 mm², c'est vraiment pas beaucoup à ce niveau de courant.

après, est-ce vraiment nécessaire ? Je me suis aperçu sur CATHI que je n'avais jamais besoin de charge rapide. Par contre je peux charger jusqu'à 25A sous 220V, (une prise 14A et l'autre 11A) : c'est du semi-rapide.

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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » lun. 20 06 , 2016 20:37

@planetaire
Merci des échanges en MP que nous avons eu lors de la genèse du chargeur et de tes remarques actuelles. Au premier # ça va à peu près mais dès que tu prends le "bus i2c" je suis ... de très loin.

@remundo
J'ai expliqué pourquoi je n'avais pas choisi les postes à souder : poids et encombrement ... et peut-être trop facile?!
Coté alimentation ac (32A) le câble d'arrivée est en 5G6 puis les fils de câblage en 7,5mm2 (2,5mm2 triplé)
Coté sortie cc (~100A) c'est 2 fils de 16mm2, un peu faible comme commenté dans mon fil

Est-ce vraiment nécessaire? Bonne question, certainement non, je peux actuellement aussi charger sur 2 prises 230V (une prise 16A et l'autre 13A). Mais fait-on toujours ce qui est strictement nécessaire? On peut être collectionneur ... ou faire des randonnées au long cours (pédestre, vélo, équestre, raquettes,..) comme je le pratique bien que cela ne soit pas nécessaire! Peut-être un défi que je me suis lancé? et qui sait, un projet sous-jacent?
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » lun. 20 06 , 2016 20:58

.
RECHERCHE D’UNE AUTRE METHODE DE LIMITATION D'INTENSITE

Après examen attentif et essais il s’avère que ces alimentations possèdent parmi leur 24 petites broches « Signals » deux entrées « REMOTE_SENS+ (REM+) et REMOTE_SENS- (REM-) » destinée à mesurer éventuellement la tension réelle aux bornes de l’utilisation et à corriger la tension de sortie de l’alimentation afin d’assurer la stabilité de tension sur l’utilisation en dépit de sa variation de consommation et des pertes en ligne. Un détournement de cette fonction semble intéressant : il s’avère que l’application d’une tension sur « REM+ » par rapport à « V+ » (sortie cc+) réduit d’autant la tension de sortie volt pour volt, par exemple l’application d’une tension « REM+ » de XXvolt (courant modéré seulement ~150mA) réduit la tension de sortie de XXvolt.
Voilà qui permettrait d’agir in fine sur les courants de sortie ?
Par une rétroaction : l’augmentation d’intensité viendrait augmenter une tension appliquée sur « REM+ » et donc diminuer la tension de sortie ?

La rétroaction

La batterie Kangoo actuelle à charger est constituée de 39 cells KOKAM LiPo de 3,7V nominal. La tension maximale à assurer pour une tension maximale usuelle de 4,1V/cell chargée serait >=159,9V total. La tension minimale à assurer pour une tension minimale de 3,3V/cell déchargée serait <=128,7V total. Donc une plage de variation/rétroaction du chargeur >=31,2V
Toutefois pour ménager un éventuel accroissement à 40 cells et la possibilité d’atteindre la tension grand max de 4,2V/cell chargée la tension maximale devrait pouvoir atteindre >=168V. La tension minimale pour 40 cells acceptée serait de 134V. Donc in fine une plage de variation/rétroaction visée >=34V
L’essai d’un ELTEK a montré qu’il pouvait accepter des corrections de la tension de sortie de ce niveau élevé ce qui permettrait d’appliquer la rétroaction sur un seul chargeur/3 en série (sinon il faudrait le faire sur tous les ELTEK pour diviser la correction/ELTEK par 3)

D’abord il faudrait des informations « courants de sortie »

Mesure des courants de sortie

Il se trouve que j’avais réalisé (pour mes extensions de capacité Kangoo en NiMH) plusieurs shunts de mesure (50A max. sortie 1mV/A - non isolée). Simple gros fil de longueur ajustée, avec prises de potentiel.

Shunts mesure courant
shunt mesure courant.jpg
On pourrait aussi utiliser des capteurs de courant à effet Hall (niveau de sortie de l’ordre de 100mV/A)
Dans les 2 cas le niveau de sortie est bien trop faible pour faire la rétroaction calculée ci-dessus

Il faudrait donc une amplification pour atteindre les 34V

Amplification

Si on accepte par exemple une variation d’intensité de 10% pour la rétroaction totale soit 5A/chargeur cela conduit à une amplification
. de ~6 800 (34 000mV/5mV) dans le cas de mesure de courant par shunt
. de ~68 (34 000mV/500mV) dans le cas de mesure de courant par capteur

Le problème est que n’ai pas réussi à trouver tout fait de « carte ou appareil amplificateur » convenable et que je n’y connais rien dans ce domaine …
Bon j’ai surfé beaucoup, bonnes prises de tête et occupation des insomnies !
Je retiens qu’une amplification peut être réalisée principalement avec des transistors en cascade ou des AOP (Amplificateur OPérationnel). Comme j’ai déjà fait, une fois, un petit montage avec un AOP (comparateur de tension pour mes BMS) et que cela a marché du premier coup, va pour essai avec des AOP et une mesure de courant par mes shunts existants.
Apparemment les AOP usuels à bas prix peuvent sortir max quelques dizaines de mA et une trentaine de volts - insuffisant car il me faudrait quelques centaines de mA et >=34 volts. Mais on trouve facilement plus et mon choix s’arrête un peu au hasard sur deux AOP « LM675 » (ebay 9,5€/p) capables de sortir jusqu’à 3A et une soixantaine de volts (selon alim)

http://www.ti.com/product/lm675

Des step up rescapées (1200W = surdimensionnées !) sont réquisitionnées pour alimenter les AOP en 37V (>34V) à partir d’alimentations 12V récupérées (Live box et autres ..).
Essai d’amplification « en boucle ouverte » (sans résistances de réglage du gain au niveau de l’AOP) d’une tension de l’ordre de quelques mV (fournie par une petite alim et un potentiomètre) : l’amplification totale est considérable mais instable (la sortie dérive rapidement en butée tension haute et surtout présente une hystérésis rédhibitoire (il faut redescendre quasi à zéro en tension d’entrée pour que la tension de sortie consente à redescendre … brutalement).
Essais d’amplification « en boucle fermée » (avec résistances de réglage du gain), cela marche beaucoup mieux, j’arrive à une amplification stable de plusieurs dizaines de fois mais il y a un offset (décalage) gênant important. Renseignement pris : j’apprends que c’est parce que le LM675 n’est pas "rail to rail" !? (c’est à dire qu’il ne peut pas fournir une tension de sortie trop proche du zéro ou du max de l’alimentation – il reste un delta de chaque coté ~3V). Bon, j’ai appris "rail to rail" …
Approvisionnement de deux AOP - rail to rail – « OPA548 » à 8,5€/p (aussi capables de 3A et une soixantaine de volts)

http://www.ti.com/product/opa548

Offset constaté considérablement plus faible et amplification stable testée >30.
Mais on est encore assez loin de l’amplification 6 800 nécessaire avec mesure de courant par shunt. Peut-être est-il possible de pousser l’amplification au-delà ou monter des AOP en cascade ou utiliser une mesure de courant par capteur (amplification seulement 68) ou ?

A suivre : c’est à ce moment que ...
.
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Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par mimijean » mar. 21 06 , 2016 21:03

J'y comprends pas grand chose, mais l'idée en soit me plairait bien d'avoir un pseudo chargeur rapide ou semi rapide adaptable sur tout ou presque toto ...

Pouvoir charger ma triplette même en 7k, serait appréciable, pour se dépanner, car je suis pas sûr de trouver une profusion de borne rapide adaptée à ma triplette dans un futur proche ... par contre, passer 2h environ pour faire un très bon appoint, pourquoi pas ... avec un "multi-pass", comme aurait dit Lilou .... en attendant LA chademo ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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