J'ai essayé la P90D...

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par HybridRabbit » mar. 28 06 , 2016 8:52

Remundo a écrit :Heu...

120 k€ qui perdent 10% chaque année...
et 120 k€ dans l'immobilier qui ne les perdent pas, voire qui "suivent" l'inflation... et qui "accessoirement" abritent une famille confortablement
C'est pas moi qui s'est mis à comparer des torchons et des serviettes, hein, c'est babar2508. C'est d'ailleurs idiot de comparer le prix d'une maison avec celui d'une voiture. Quant à la validité de l'investissement, allez demander à ceux qui ont subi récemment les inondations, ou qui ont vu la bulle immobilière exploser au point qu'ils ont du vendre à presque la moitié de la valeur initiale de leur maison etc (c'est passé plusieurs fois à la télé). Et puis ça me fait bien marrer l'augmentation de la valeur de votre maison. Parce que vous allez vendre votre maison disons 20 ans plus tard avec une grosse plus-value, mais celle-ci sera immédiatement avalée par l'achat d'une autre maison dont la valeur aura elle aussi augmenté au fil du temps. C'est une opération blanche quelque part. J'ai un collègue qui préfère encore garder sa maison à une centaine de km mais qui vaut maintenant un million et devoir louer un appart proche de son boulot que de vendre sa maison pour racheter, quasiment au même prix sinon plus cher une moins bonne maison plus proche du boulot. Ubuesque.
Remundo a écrit : Et au fait, ça sert à quoi d'avoir 4 roues motrices et X00 ch dans les ronds-points ? Sans doute pour emballer une ludique rousse, dans ce cas je comprends mieux, mais surtout, je passe mon chemin plus calmement, et je rentre dans mon nid douillet. :roll:
C'est vrai, se prendre pour Alain Prost 15 fois par jour (le nombre de ronds-points que je traverse), c'est inutile. Comme il est tout aussi inutile de fumer, de déguster un verre de bon vin, de dépenser des milliers d'euros en vacances diverses, d'acheter une télé de plus de 30cm de diagonale, de faire l'amour si ce n'est pour faire des enfants... prendre du plaisir de temps en temps, quelle futilité ! C'est tellement mieux de vivre une existence terne au possible dans un veau électrique moche comme un pou.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par moulino51 » mar. 28 06 , 2016 8:57

:lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par mimijean » mar. 28 06 , 2016 10:22

Arrêtez avec tout ça, Philoscoo, va en perdre la tête ... sachant qu'il fallait environ 6 Francs belges pour faire 1 franc français, et que 1000 anciens francs faisaient 10 francs, que 10€ font 10 fois un euro, combien y a-t-il de Francs Suisse dans une livre achetée il y a 20 ans avec des francs belges ... :arrow:

Quand on prend un ricard c'est pour se faire plaisir, prendre une tesla, c'est pour se faire plaisir ... en plus tu as un alibi "électrique", même si c'est un faux alibi ...

Si on a envie et le porte-feuille qui va avec, pourquoi s'en priver ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par Remundo » mar. 28 06 , 2016 11:45

on peut se camer à l'héroïne aussi, ça rend la vie moins terne et ça fait vachement plaisir. :wink: Au début en tout cas... :idea:

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par philoscoo » mar. 28 06 , 2016 15:47

Là Mimi, tu agresses mes insuffisances intellectuelles! :) Et comme c'est tellement microscopique... tu ne sais pas faire grand mal! :) De franc, je n'ai plus que mon parlé et encore je groumelle qu'on dit à brussel. (Càd faire un melting pot avec un peu de tout de ce qu'on trouve dans les parages) Disons de l'espéranto qu'on est presque tout seul à comprendre, sauf si tu regardes les images de la tête de celui qui te cause.
Moi si je prends un Ricard, ou un Pastis 51, c'est pas pour moi c'est pour TE faire plaisir. J'aime pas, sauf les "sucettes à l'... :oops: "
N'empêche qu'un jour avant de mourir, je ferai un test-l'-a(i)mant. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par triphase » mar. 28 06 , 2016 16:00

Le ricard, c'est pas bon au début. Mais dans l'ambiance ensoleillée du Sud de la France, encouragé par des "locaux", on finit par apprécier, p'tincongue... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par mimijean » mar. 28 06 , 2016 17:33

triphase a écrit :Le ricard, c'est pas bon au début. Mais dans l'ambiance ensoleillée du Sud de la France, encouragé par des "locaux", on finit par apprécier, p'tincongue... :lol:
C'est ben vrai ça !

Philoscoo, désolé, j'aurai du peut être te proposer 2 ricard ? :lol: :lol: :lol: :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par philoscoo » mar. 28 06 , 2016 17:41

Jusqu'à preuve du contraire, j'préfère 2 ricards qu'un rencart! :roll: pour une passe-tis :oops:
Bon sorry, je glisse :arrow: :|
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par moulino51 » mar. 28 06 , 2016 18:50

Bon allez les amis après cette récréation apéritive on reviens dans le sujet SVP. :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par FLYER34 » mar. 28 06 , 2016 20:10

Remundo a écrit :Heu...

120 k€ qui perdent 10% chaque année...
Pas forcément : l'euro se casse la figure par rapport au dollar.
Bilan : les Tesla actuelles ont tellement augmenté (en €, et accessoirement en $) que ceux qui ont acheté il y a un an ou deux n'ont rien "perdu".

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par triphase » mar. 28 06 , 2016 20:54

Maintenant il faut les acheter en Angleterre... :lol:

Ah zut, le volant est du mauvais côté. Pas grave, de toutes façons elle se conduit toute seule! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par babar2508 » mar. 28 06 , 2016 20:58

HybridRabbit a écrit :
Remundo a écrit :Heu...

120 k€ qui perdent 10% chaque année...
et 120 k€ dans l'immobilier qui ne les perdent pas, voire qui "suivent" l'inflation... et qui "accessoirement" abritent une famille confortablement
C'est pas moi qui s'est mis à comparer des torchons et des serviettes, hein, c'est babar2508. C'est d'ailleurs idiot de comparer le prix d'une maison avec celui d'une voiture. Quant à la validité de l'investissement, allez demander à ceux qui ont subi récemment les inondations, ou qui ont vu la bulle immobilière exploser au point qu'ils ont du vendre à presque la moitié de la valeur initiale de leur maison etc (c'est passé plusieurs fois à la télé). Et puis ça me fait bien marrer l'augmentation de la valeur de votre maison. Parce que vous allez vendre votre maison disons 20 ans plus tard avec une grosse plus-value, mais celle-ci sera immédiatement avalée par l'achat d'une autre maison dont la valeur aura elle aussi augmenté au fil du temps. C'est une opération blanche quelque part. J'ai un collègue qui préfère encore garder sa maison à une centaine de km mais qui vaut maintenant un million et devoir louer un appart proche de son boulot que de vendre sa maison pour racheter, quasiment au même prix sinon plus cher une moins bonne maison plus proche du boulot. Ubuesque.
Remundo a écrit : Et au fait, ça sert à quoi d'avoir 4 roues motrices et X00 ch dans les ronds-points ? Sans doute pour emballer une ludique rousse, dans ce cas je comprends mieux, mais surtout, je passe mon chemin plus calmement, et je rentre dans mon nid douillet. :roll:
C'est vrai, se prendre pour Alain Prost 15 fois par jour (le nombre de ronds-points que je traverse), c'est inutile. Comme il est tout aussi inutile de fumer, de déguster un verre de bon vin, de dépenser des milliers d'euros en vacances diverses, d'acheter une télé de plus de 30cm de diagonale, de faire l'amour si ce n'est pour faire des enfants... prendre du plaisir de temps en temps, quelle futilité ! C'est tellement mieux de vivre une existence terne au possible dans un veau électrique moche comme un pou.
Ceci est un avertissement de la modération, les attaques personnelles ne sont pas acceptées sur ce forum !
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 30 06 , 2016 23:01, modifié 1 fois.
Raison : Edité, modération
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par HybridRabbit » mar. 28 06 , 2016 22:04

Babar, je te prie de retirer ce que tu viens de déblatérer sur ce forum à la dérive.

Je ne suis pas anglais mais français, et comme pour de très nombreux expatriés français et amis britanniques, le Brexit m'a plongé dans une grande tristesse et une grande incertitude. Je conçois que certains français restés chaudement au pays prennent ça à la légère, bien franchouillards indécrottables qu'ils sont, mais c'est un genre d'humour qui ne fait rire personne dans ma région.

Pour en revenir à mon propos, je trouve bien ironique qu'on me tombe dessus pour dénoncer mon raisonnement absurde, alors que je ne faisais que prolonger le tien, babar, pour mieux montrer son absurdité justement. Mais bien sûr, ce n'est pas l'anti-Tesla-iste qu'on lynche, c'est l'autre, celui qui n'est pas du même avis bien pensant de nostalgique du VE de 1ère génération.

Ainsi donc vous vous croyez plus matures que moi. Je ne vois pas en quoi une attaque blessante du genre "le rosbif, tu dégages" contribue à un échange mature.

Sur ce, et cette fois de façon définitive, je me casse effectivement de ce forum parfois nauséabond voire délétère.
Bon courage à ceux qui ont l'esprit ouvert...
Modifié en dernier par HybridRabbit le mer. 29 06 , 2016 6:39, modifié 1 fois.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par Remundo » mar. 28 06 , 2016 22:10

FLYER34 a écrit :
Remundo a écrit :Heu...

120 k€ qui perdent 10% chaque année...
Pas forcément : l'euro se casse la figure par rapport au dollar.
Bilan : les Tesla actuelles ont tellement augmenté (en €, et accessoirement en $) que ceux qui ont acheté il y a un an ou deux n'ont rien "perdu".
Tiens donc ! Peu m'importe les cours fluctuants des monnaies. car un jour où ce sera l'inverse... sauf qu'une Tesla ne se vend pas en un clic sur les marchés monétaires.

Le pire des investissements, c'est la voiture neuve. Mais alors quand en plus elle coûte une fortune, c'est bien pire.

Et tous ces braves conducteurs de Tesla neuves 3 à 4 lingots d'or montés sur 4 roues de 21", s'ils se font emboutir, ils vont gagner de l'argent aussi ? S'ils vont changer les pièces aux USA, y'a ptet moyen même de faire un bénéf... :wink:

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: J'ai essayé la P90D...

Message par Topolino » mar. 28 06 , 2016 22:39

Moi, ça me plairait bien d'avoir ces deux là dans mon garage (façon de parler, elles ne rentreraient pas ...).
[thumbnail]download/file.php?id=13586[/thumbnail]
Pour revenir au sujet, l'essai de la Tesla Model S, c'était pour moi il y a deux ans en compagnie d'eric02, un moment inoubliable ... A l'époque c'était une Model S P85 Performance.
C'est bon de rêver :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »