Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

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LaurentNess
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Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » jeu. 30 06 , 2016 14:44

Je souhaite traverser la France avec ma Soul que j'attends pour la semaine prochaine.

Si j'ai bien compris elle a une prise type 1 et une prise Chademo. Le cordon livré d'origine c'est pour de la charge lente sur une prise normale et de l'autre côté fiché dans le type 1 si j'ai bien compris.

Je n'ai jamais rechargé autrement qu'en " charge lente à domicile " avec ma Peugeot Ion. Donc aucune compétence/ connaissance sur la charge en borne extérieure.

Il me faut acheter un ou des câbles pour être sûr de pouvoir charger ? Où les câbles des chargeurs rapides sont tous en Chademo ? Je sens le plan galère si je n'anticipe pas le problème avant.

J'ai déjà posé la question ailleurs mais personne ne me répond... C'est pas gagné le VE itinérant grand public si c'est aussi compliqué... Le concessionnaire n'a aucune expérience non plus.
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par ronan16 » jeu. 30 06 , 2016 14:51

C'est pas simple....
A mon avis, il te faudrait une pieuvre :
Coté véhicule : type 1
Coté borne : type 2 et type 3

ou

les deux câbles suivants :
- type 1 (véhicule) => type 2 (borne)
- type 1 (véhicule) => type 3 (borne)

Cette dernière solution s'achète toute faite sur plein de site, j'ai eut l'occasion de voir ça dans différents sujet.
D'où ma question : as-tu utilisé la fonction recherche sur le forum ? :mrgreen:

perso je n'ai rien de tout ça, d'autre membres vont surement te répondre. :D
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Remundo » jeu. 30 06 , 2016 15:14

oui et pourquoi ne pas planifier des sauts de puces entre les concessionnaires Kia équipés ?
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Rémy
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Rémy » jeu. 30 06 , 2016 15:34

ronan16 a écrit :C'est pas simple....
Mais si, mais si :mrgreen:
ronan16 a écrit :A mon avis, il te faudrait une pieuvre :
Coté véhicule : type 1
Coté borne : type 2 et type 3
Sauf que ça n'existe pas et c'est interdit.
ronan16 a écrit :les deux câbles suivants :
- type 1 (véhicule) => type 2 (borne)
- type 1 (véhicule) => type 3 (borne)
Oui, c'est exactement ça.

SAUF que ces câbles ne permettront que la charge à la puissance du chargeur interne du Soul (a priori 3,6 kW), même si la borne peut fournir 10 ou 20 kW.
Ce sera un peu plus rapide que le câble "prise normale - type 1" qui, lui, bride le chargeur aux alentours de 2,2 kW, mais ce ne sera pas de la charge rapide.

Pour la charge rapide, avec cette voiture : une seule solution : les bornes Chademo qui, elles, sont toutes équipées de leur câble :)

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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 30 06 , 2016 16:38

Oui, il ne te faut aucun câble selon moi, pour le trajet, vise les Chademo et la nuit, charge lente.

C'est ce que j'ai fait en ramenant la mienne de Rennes et c'est ce que je vais faire en allant voir ma fille dans le 77.
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par marsu06 » jeu. 30 06 , 2016 17:10

Rémy a écrit : SAUF que ces câbles ne permettront que la charge à la puissance du chargeur interne du Soul (a priori 3,6 kW), même si la borne peut fournir 10 ou 20 kW.
Si je lis bien la fiche technique de Kia, elle a un chargeur 6.6 kW de série (pourquoi c'est pas 7.2 kW d'ailleurs 2* 3.6=7.2 :roll: :roll: )
Donc il te faut un cable type 1(vehicule) et type 2 ou type 3 (borne) mais qui supporte 32 Ampères (ou 29 A ici, mais on va pas chipoter).

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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Rémy » jeu. 30 06 , 2016 17:17

marsu06 a écrit :Si je lis bien la fiche technique de Kia, elle a un chargeur 6.6 kW de série (pourquoi c'est pas 7.2 kW d'ailleurs 2* 3.6=7.2 :roll: :roll: )
Parce qu'elle accepte 30A et pas 32...
marsu06 a écrit :Donc il te faut un cable type 1(vehicule) et type 2 ou type 3 (borne) mais qui supporte 32 Ampères (ou 29 A ici, mais on va pas chipoter).
Effectivement, ce sera un peu mieux que le 3,6 kW... mais toujours loin de la charge rapide.

Mais en cas de dépannage, une charge en 4 heures est préférable à une charge en 12 heures :mrgreen:

mimijean
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par mimijean » jeu. 30 06 , 2016 22:36

albert auber.jpg
Pour ton trajet, tout ça est du chademo, donc pas besoin de cable.

Toujours regarder sur chargemap, ne serait ce que pour confirmer que la borne est toujours ok ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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LaurentNess
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » jeu. 30 06 , 2016 22:38

OK, je ne prendrais pas de câble de plus, je me fais un road book car je n'aurais pas accès au web sur mon phone...
MERCI à tous.
Pourquoi certains Chademo chargent qu'à 20 alors que d'autres sont à 43 ?
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par triphase » ven. 01 07 , 2016 6:45

Les chademo, c'est en général 50, pas 43. 43 c'est la partie AC de la même borne (pour Zoe ancienne génération :lol: ). Cependant, les 50kW, c'est le max actuel de la norme chademo (bientôt ce sera bien plus), mais une borne peut très bien être conçue pour fournir une puissance plus faible (question de sousous et de réseau électrique dispo). Mais bon, une chademo 20kW (que l'on trouve chez certains CC Kia), c'est toujours nettement mieux que le câble d'origine en 2kW ou que la borne AC avec le cable 32A en 6kW. Tu m'as suivi? :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par ronan16 » ven. 01 07 , 2016 7:35

albert auber.jpg
C'est ma maison :mrgreen: ... charge gratuite :mrgreen:
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par mimijean » ven. 01 07 , 2016 9:12

ça m'est déjà arrivé aussi, qu'une borne réputée bien "musclé", et déjà chargé auparavant, soit un peu plus lente ... je suppose délestage du Auchan, mais ça passe quand même de 20% à 80%, en 3/4 H, ce qui est déjà honnête ...

La veille du départ, tu" z'yeutes" toutes les bornes, en n'oubliant pas les commentaires, pour voir aussi s'il est facilement accessible quand tu vas passer, et si tu charges à peu près quand tu est à moitié, ça te laisse de l'autonomie pour éviter une borne HS non prévue ...
Et surtout poste dès que tu peux sur chargemap pour signaler que tu as chargé en chademo, et que c'est ok à telle date .... c'est toujours bien d'avoir les dernières infos ...
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par ronan16 » ven. 01 07 , 2016 9:37

mimijean a écrit :Et surtout poste dès que tu peux sur chargemap pour signaler que tu as chargé en chademo, et que c'est ok à telle date .... c'est toujours bien d'avoir les dernières infos ...
+1 :idea:
C'est le meilleur moyen d'entraide collaborative
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par LaurentNess » ven. 01 07 , 2016 18:39

merci merci à tous !

j'ai commandé une carte Kiwhipass ce matin et fait la première recharge extérieure à Auchan Epagny (Chademo) avec la Ion de ma femme aujourd'hui. Je viens de mettre le commentaire sur chargemap.
Je ne comprenais pas pourquoi Auchan propose cette prestation gratuitement mais le couple avant moi et après moi ont fait leurs courses là-bas. Nous on avait prévu le picnic...
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Re: Quels câbles emporter ? Au secours, je stresse !

Message par Sebcestbien » sam. 02 07 , 2016 17:39

Perso comme à Leclerc et nissan c'est du type 3 et les bornes du département en type 2 j'ai donc les deux Cables dans le coffre et en prévision d'un changement de véhicule que je ne pensai pas aussi rapide (6 mois) j'avais pris tous les deux en 32 À même si la Ion ne prenait que du 16A
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