J'ai un bon retour d' experience a ce niveau la, quand j'ai justement convertie ma super 5 aux electrons et ne connaissant pas a l'epoque toutes des contre indication pour préserver les batteries j'ai fais exactement ce qu il ne fallait pas faire ...
J'ai perdu presque 35 pour cents d'autonomie en moins de 5 ans!
Donc charge complete et decharges profonde pratiquement a chaques fois pour battre mon record d'autonomie,(quand je dis profonde c'est les cellules a 2,80V pour du lifepo4)
Une fois ma batterie etait bien chargée mais la voiture etait en panne (probleme de relais KSI) du coup elle a stagné dans ma cour la plupart du temps au soleil pendant 4 mois et je crois que c'est la qu'elle a perdu le plus.
Ce qui est marrant dans la courbe de decharge c'est que la batterie se comporte normalement et arrivé a 70 pour cent la tension chute brusquement et plus la batterie est abimer plus elle se degrade vite!
Ce n'est pas proportionnel!
Je me souvien aussi qu'a chaque acceleration la tension de la batterie principal baissai,jusque la normal mais elle avais plus de mal a revenir a sa tension initial vers la fin qu'au debut quand elle etait neuve!
Apres pour moi je pense que ce n'est pas dérangeant de la charger a 100 pour 100 le truc c'est qu il faut éviter d'aller en dessous le 20 pour cent trop souvent et eviter trop de charges rapide en été!
En palant de ca au bout de deux charges rapide avec ma leaf 30kw j'ai franchit la zone rouge et la borne n'a pas reguler pour eviter ca!
J'espere qu'il n'y aura pas d'incidence!