Demande d'info sur un scoot'elec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Demande d'info sur un scoot'elec

Message par cyrillem » mer. 20 07 , 2016 22:07

Bonjour,

sur le coincoin, j'ai trouvé un scoot'elec en panne : annonce scoot'elec
Vends Scoot'elec Peugeot pour pièces.
5966 Km
Possède 3 Batteries de 100Ah 6V.

Il y a 3 mois, je l'ai réessayé après 1 an de repos, tout allait bien sur 2 Km, puis tout à coup perte de puissance jusqu'à arrêt complet. J'ai remis le contact, puis il a refonctionné sur 200m, puis à nouveau plus rien.
J'ai réitéré l'opération plusieurs fois puis ai décidé de démonter le scooter. Je présume que c'est un pb de microcontrôleur et non pas un pb de batteries ou de moteur.

Par manque de temps, je vends L'ENSEMBLE à un bricoleur qui souhaite recommencer un nouveau projet, vendu sans carte grise.
il a été racheté à une autre personne qui l'avait immatriculé en allemagne, masi pas immatriculé en France. Est ce compliqué de le réimmatriculer en France (avec ou sans les papiers allemands), ou bien c'est plus simple de faire comme s'il n'avait jamais été immatriculé ?

Les symptômes ressemblent à un souci du fusible 200A qui a un mauvais contact peut être ?
Le vendeur me parle d'un problème dans l'UCE au niveau du Hardellet 12V. Kesaco ? Je n'ai pas trouvé trace de cela sur le forum, ni ailleurs !
Sinon pas de trace de condensateur ou résistance brûlé.

Le ventilateur qui tourne est il suffisant pour confirmer le bon fonctionnement du chargeur (hormis de contrôler au voltmètre bien sûr !) ?
Les batteries seraient à 5,9V donc pas très haut si le seuil de coupure du scoot'elec est bien à 15V comme je l'ai aperçu dans le sujet sur le scoot'elec de "minimacro".

il est tout près et à ce prix, faut pas être trop difficile, mais si c'est galère à réparer, ... :?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: demande d'info sur un scoot'elec

Message par dirk pitt » jeu. 21 07 , 2016 6:36

pour le chargeur, il faut le brancher et regarder au voltmetre si la tension batterie monte, preuve qu'il delivre des Amperes.
pour le reste, c'est difficile a dire.
c'est assez simple de faire un essai en branchant un bout de fil de 2.5mm2 à la place du fusible pour voir si le scoot tourne.
si reellement, le scoot fonctionne puis s'arrete, accepte de redemarrer puis s'arrete au bout de qques metres, ça ressemble plutot a des batteries fatiguées qu'a un probleme d'UCE
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Demande d'info sur un scoot'elec

Message par Remdo » jeu. 21 07 , 2016 9:50

Pour l'immatriculation il faut faire comme si il n'avait jamais été immatriculé.
Si le fusible est incriminé comme tu le suggères, il peut empêcher aussi la charge... Donc c'est le 1er élément à vérifier.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Demande d'info sur un scoot'elec

Message par cyrillem » dim. 24 07 , 2016 19:41

Merci pour ces infos.

Le vendeur a tenté de charger les batteries et voici son retour :
J'ai chargé les 3 batteries pendant env. 1h aujourd'hui et la tension est passée de 5,9V à 6,1V. J'ai dû relier le chargeur intégré au scooter directement aux bornes des 3 batteries afin que la charge puisse s'effectuer (car lorsque le chargeur est branché normalement au microcontrôleur qui lui-même est branché aux bornes des 3 batteries il n'y a pas de jus dans le système donc les batteries ne se chargeaient pas.
Ca n'a pas l'air encourageant pour l'état de l'UCE :?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »